SAMSPICABOUYGUE Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Les numéros SFR peuvent être identifié ^^ Pour cette option, il faut voir avec le SC ou en Magasin ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thanys Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Et elle vaut combien l'option 3 n° tous opérateurs quand on "l'achete" auprès du SC ou en magasin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAMSPICABOUYGUE Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Tu ne l'achète pas, soit ton forfait l'accepte donc Essentiel, Connect, Webphone me semble de tête formule XL donc tu change avec ton autre avantage voix .... Ou alors, tu changes ton forfait et FAIRE ATTENTION SI IL Y A REENGAGEMENT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lythen Posté(e) 8 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 8 septembre 2010 Tu ne l'achète pas, soit ton forfait l'accepte donc Essentiel, Connect, Webphone me semble de tête formule XL donc tu change avec ton autre avantage voix .... Ou alors, tu changes ton forfait et FAIRE ATTENTION SI IL Y A REENGAGEMENT ok merci mais j'ai pas trop compris ce passage en fait :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thanys Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 Si j'ai bien compris dans les forfaits Webphone de SFR, tu peux choisir entre plusieurs options ("avantages voix" ?) à savoir l'illimité le soir (à partir de 21h30 pour le L, 20h pour le XL et 19h +we pour le XXL), ou les n° illimités (3n° SFR pour le L, 3 n° tous opérateurs pour le XL et 5 n° tous opérateurs pour le XXL) ou d’autres avantages. Si j’ai bien compris SAMSPICA, il indique que si on m’a proposé le 3n° tous opérateurs il remplace l’avantage que j’avais avant (à savoir en ce qui me concerne le 3n° sfr), on ne peut pas cumuler les avantages à savoir par exemple l’illimité du soir et les 3 n° sfr. Samspica indique ensuite que le simple fait de changer cette option peut impliquer un réengagement (à vérifier), il faut donc être prudent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SAMSPICABOUYGUE Posté(e) 9 septembre 2010 Share Posté(e) 9 septembre 2010 Si j’ai bien compris SAMSPICA, il indique que si on m’a proposé le 3n° tous opérateurs il remplace l’avantage que j’avais avant (à savoir en ce qui me concerne le 3n° sfr), on ne peut pas cumuler les avantages à savoir par exemple l’illimité du soir et les 3 n° sfr. Tout à fait. Samspica indique ensuite que le simple fait de changer cette option peut impliquer un réengagement (à vérifier), il faut donc être prudent. Exactement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thanys Posté(e) 14 septembre 2010 Share Posté(e) 14 septembre 2010 Je reviens sur le sujet car la question a été spécifiquement posée concernant la mise en place de 3 n° illimités tous opérateurs (et non pas 3 n° SFR seulement) avec le forfait Webphone L que j’étais censé avoir obtenu à l’occasion de ma négociation de renouvellement avec SFR. Mon nouveau forfait est mis en place depuis hier, j’ai donc consulté la rubrique « Mon compte » sur sfr.fr pour vérifier qu’il n’y avait pas de problème. Hier s’affichaient encore mes trois n° illimités SFR seulement de mon ancien forfait. Problème de mise à jour probablement, j’attends aujourd’hui. Et aujourd’hui, plus rien, plus de n° illimités. J’ai donc un forfait Webphone 2h L sans « avantage voix » ! Appel au service client qui me passe rapidement le service « résiliation ». Il n’a pas fallu beaucoup d’explication pour que la personne me dise, c’est une erreur de notre part, nous devons vous dédommager donc : Mise en place du forfait XL avec trois n° tous opérateurs et réduction de 10€ sur le prix du forfait. Le problème c’est que cette modification ne peut être prise en compte qu’à partir de la prochaine échéance de facture (dans un mois), mais je n’ai plus non plus mes anciens n° SFR illimités et ils ne peuvent pas le remettre en vigueur pour la période actuelle. En compensation, ils m’offrent 1h30 de communication qui correspondent à ma moyenne mensuelle d’utilisation passée de ces trois n° SFR. Bon je viens de recevoir les SMS de confirmation, c’est pas exactement ça. Ils me confirment l’heure et demi de communication en plus, mais ils me confirment le forfait L à compter d’hier et non XL à compter du 13 octobre….. J’attends demain et le courrier de confirmation et si nécessaire, on rappellera. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lythen Posté(e) 21 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 21 septembre 2010 courrier parti il y a 15 jours et toujours pas de réponse de la part de SFR ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lythen Posté(e) 22 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 22 septembre 2010 (modifié) Putain je viens de recevoir un courrier de leur part ... Et dans ce courrier, une confirmation de souscription d'offre ... voilà la réponse : http://img709.imageshack.us/f/sfrt.jpg/ Que dois je faire ? Modifié 22 septembre 2010 par lythen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thanys Posté(e) 23 septembre 2010 Share Posté(e) 23 septembre 2010 (modifié) Eh bien selon moi, ils ont répondu à ta demande. Ils t’envoient la lettre de réengagement pour signature (en la datant du 15 septembre), ils admettent donc qu’ils n’ont pas copie de la lettre signée de ta main. Tu peux donc signifier maintenant que tu n’entends pas donner suite à leur proposition et tu leur demandes de remettre ta date de réengagement à la date précédente. Suite à cela, tu pourras appeler le service résiliation pour « négocier » ton téléphone ou partir ailleurs. Attention cependant, ils vont sûrement te régulariser les 5€ par mois dans ta prochaine facture…. Attention, je ne suis pas un spécialiste et le paragraphe sous la signature ne me parait pas très clair.... Modifié 23 septembre 2010 par Thanys Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benoitgir Posté(e) 24 septembre 2010 Share Posté(e) 24 septembre 2010 Petit retour d'expérience chez sfr ;) Arrivé en fin d'engagement je me suis pas mal renseigné sur ce qui était négociable. Après quelques coups de tel je me retrouve avec : - Souscription d'un ancien forfait (illimythics Full Internet de 2009, à 48.90€) - 2h de com - 5 numéros illimités tous opérateurs - 10€ de remise par mois - 3€ de remise en enlevant la facturation à la seconde dès la première seconde Au final je me retrouve avec un équivalent forfait webphone, tout illimité, accès sfr wifi, TV, etc... pour 35€90 ! Il est même possible de négocier en plus 2h de comm 24/24 tout opérateur pour le même tarif. Quand ils voient qu'on sait très bien de quoi on parle tout se négocie... Il faut y aller au bluff et persévérer un peu ! Par exemple mes -10€ par mois je ne les ai pas eu du premier coup. La première fois j'ai obtenu -5€. J'ai reçu sms de confirmation, j'ai rappelé tout de suite après en disant que le conseillé m'a dit -10€ et que je reçois texto -5€, en demandant si c'est normal... La personne n'a pas cherché et m'a mis mes -10€ :D Brochure de 2009 : http://www.sfr.fr/media/pdf/forfait-mobile/att00021880/impression.pdf Seul le SR peut souscrire des anciens forfaits, inutile d'essyer de négocier en boutique, c'est physiquement impossible... Faut faire gaffe par contre car ils sont malins. Quand j'ai demandé à passer sur un forfait illimythics Full Internet "ancienne version" (argument très simple : moins cher que le webphone pour exactement la même prestation), ils m'ont déjà proposé un forfait à 52.90€, qui est encore plus ancien que celui à 48.90 ! J'ai rappelé et fait le coup de bluff, qu'on m'avait parlé de 48.90, qu'ils se sont trompés de forfait, j'ai mentionné la brochure et c'est rentré dans l'ordre :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lythen Posté(e) 13 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 13 octobre 2010 (modifié) Bon fin de l'histoire (enfin presque ^^), suite à un nouveau courrier au service conso, une personne m'a contacté pour régler le problème. Suite à une petite discussion (une dame compréhensive et qui cherchait pas à m'embrouiller comme le service client ...), elle me propose d'annuler l'offre de réduction mensuelle du forfait et donc d'annuler le réengagement de 24 mois. Ensuite, elle me dit qu'elle a vu que je cherchais un nouveau mobile sur le site SFR. Je lui dis que oui mais qu'on me le propose à 400 euros sur le site (avec 50 euros remboursables). Là elle me dit qu'elle peut me le proposer à 69 euros et que dans ce cas je peux garder l'offre de réduction de 5 euros. Pensez vous qu'il vaudrait mieux refuser et entrer en contact avec le service résiliation pour négocier ? 69 euros ca va c'est raisonnable, mais j'aimerais aussi négocier un peu mon forfait. Actuellement, j'ai un forfait illimythics 3G+ 1 heure -26 ans qui me revient à 26.90 euros (avec 5 euros d'avantage fidélité et donc 5 euros de réduction). j'ai 3 numéros illimités SFR que j'aimerais transformer en tout opérateur. est ce possible de négocier avec le service conso ? Et ce forfait serait il adapté avec un Galaxy S ? Et merci pour les conseils qui m'ont été donnés sur le forum ;) Modifié 13 octobre 2010 par lythen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.