Aller au contenu

ROM Officielle B390 sur XDA ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

je me promenais sur XDA, lorsque j'atterris sur cette page

 

du coup, il me saute aux yeux qu'il existerait des version officielles B371,B373,B380 et B390 de roms pour nos L04...

 

moi qui me plains d'être coincé en B370 !!

 

J'avais lu des choses sur la B380 qui posait de gros problèmes réseau...

 

Mais la B390, c'est nouveau ? quelqu'un a-t-il essayé ?

 

@Honor: des infos sur les changements ?

 

j'avoue que cela me démange de tester ! mais je suis également inquiet de pouvoir ou non retourner facilement en arrière si besoin ??? (sans root, ni rien, je précise!)

Modifié par Lord_Babass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse rapide un dimanche !

 

j'ai parcouru assez longuement leurs discussions, et il n'y a aucun changelog, juste un gars qui prétend les avoir toutes essayées, et préférer la B390 (performances...) avec un custom kernel par le développeur CodeWorkX...

 

Non, ce n'est pas Lollipop: cette "full rom" serait apparue début Avril & le nom du fichier téléchargé est "H60-L04_V100R001C00B390_Firmware_Taiwan(China)_Channel-Others_Android_4.4.2_EMUI_3.0_05012QFG" -> ce qui indique toujours 4.4.2, ainsi que la Chine comme canal de distribution...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la B390, je ne sais pas je n'ai pas testé :p (pas encore)....

 

Pour la B380, le baseband du modem passe à une version supérieure....

Pour revenir en arrière il faut passer par le paquet downgrade qui permet de repasser en EMUI 2.3 et ensuite repasser en B370.

Dans le cas contraire le modem reste dans la version de la B380

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fichier fournit dans le zip de la rom montre via ses captures que le baseband monte également avec la B390...

Mais pas de changelog...

Je laisse des plus experts tester ;-)

Modifié par Lord_Babass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

admettons que j'aie un peu de temps à perdre...

 

étant donné que la MAJ est de type "Full Rom" et non "OTA"

 

si elle ne me convient pas, je peux facilement revenir en version B370, en faisant une MAJ forcée (Vol+ & Vol- & power au démarrage...), est-ce exact ?

 

reste la question du baseband, qui ne serait peut-être pas downgradé/downgradable ?

 

quelqu'un d'un peu expert pour m'éclairer ? (précision: je ne veux pas rooter, juste rester sur de l'officiel... donc pas d'outils exotiques de sauvegarde...)

Modifié par Lord_Babass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux grâce au multitool mais il faudra revenir en 2.3 d'après ce que j'ai vu. Après je ne vois pas trop l’intérêt sachant qu'EMUI 3.1 avec Lollipop arrive d'ici 2 a 3 semaines en beta...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonsoir a tous

sur XDA, il y a ceci : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=57273407&postcount=4

c'est EMUI3.0  stable

ma question est : est-ce bien de ce fichier que vous parlez ?

je suis avec la version EMUI2.3  B114, nouveau posseseur de ce telephone, apres du samsung

comment installer?, si ce fichier est ok

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, la B390 n'est sortie qu'en Asie, on a pas de retour en europe et elle a peut-être des problèmes réseau...

Va dans paramètres/MAJ, appuie sur rechercher les maj et fait la Maj en OTA, c'est le plus simple. Tu auras 4.4 et emui 3.0.

Sinon dans la section Honor/beta emui 3.1 tu trouveras un topic où tu peux t'inscrire (en donnant ton imei ) à la seconde beta d'emui 3.1 (android 5.1.1)

Modifié par Lord_Babass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...