Aller au contenu

[S-OFF] Méthode Sunshine


cavAlier

Recommended Posts

Passer le HTC One M9 S-OFF avec Sunshine

 

 

Pré-requis

  • "rooter" le mobile (déverrouiller le bootloader et installer un recovery custom) => tuto ici,
  • l'application Sunshine disponible ici,
  • une batterie bien chargé. On ne sait jamais  ^_^.

 

 

Tuto

  • installer l'application sur le M9, penser à cocher "sources inconnus" dans paramètres>> sécurité,
  • lancer l'application et cliquer sur "continue" à chaque fois que l'appli le demande,
  • autoriser l'accès root,
  • une fois les tests terminés et si le M9 est compatible, l'application demande l'achat de la licence via Paypal ou CB,
  • après l'achat, l'application doit être redémarrer
  • l'application refait les tests puis lance la procédure, le mobile va alors redémarrer,
  • ouvrir à nouveau Sunshine, "Success" apparait en bas de l'écran, cliquer sur "continue" 2 fois. Le téléphone s'éteint.
  • C'est terminé  :) 

 

 

Remarques

  1. Redémarrer le téléphone en mode bootloader (téléphone éteint, appuyer simultanément sur Power et Vol-) et vérifier qu'il est bien S-OFF,
  2. la licence coûte 25$, soit un peu plus de 23€

 

Source

Modifié par cavAlier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de polémiquer sur le coût de Sunshine, chacun doit se poser la question de la nécessité du S-OFF. Peut-être un début de réponse avec ce billet de @@nuts77 ...

 

Comme le dit @@HTC_Addict, Sunshine est l'unique méthode pour un moment encore. J'ai lu sur d'autres forums que le développement de Sunshine avait un coup non négligeable (plusieurs téléphones brickés), on peut comprendre que le dév souhaite rentrer dans ses frais.

 

J'ai acheté mon One via opérateur, je n'ai donc pas hésité longtemps avant de sauter le pas. Aujourd'hui, mon One est débrandé  :) .

De plus, je l'ai touché à un prix "raisonnable", remettre 25$ au pot ne ma pas dérangé... voir ce post.

Modifié par cavAlier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est malheureux mais ses comme ça.. ça toujours été gratuit avant même à l'époque du HTC desire avec les hboots modifié.. les développeurs sont devenue plus à l'argent au fil du temps.

Ils ont barrer de leurs serveurs plusieurs appareils comme le mien j'ai supossement trucker leur apps.. oh que ses grave! Avec leurs licence et leur protections il se prennent pour qui Microsoft? Si ton appareil est défectueux ou que tu change de téléphone tu doit repayer une super licence, j'ai vu du monde chez xda qui à payé 100$ et plus pour un seul téléphone. J'ai 2 M9 à mettre s-off et un autre d'un ami donc 75$ plus le taux de change canadien ça frôle le 100$..

Heureusement il à la Java card qui sim unlock et s-off n'importe quel téléphones, les prix ont vraiment descendue dernièrement avec 2000 crédits tu en fait minimum 1000 téléphones il en n'a de plus en plus qui se l'achète je vais m'en prendre une un peut plus tard et proposer mes services de déverrouillage à un bon prix.. ce que je vais avoir investi va me rester et bien plus et pour plus tard.

HTC_Addict - mike.. je pensait que tu parlait seulement anglais je suppose que tu prend un traducteur.

Modifié par Max128
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello, Donc.. mon téléphone est maintenant S-OFF depuis hier et sans cette m**** de sunshine. Je voulais opter au début pour une java card mais après quelques recherches j'ai découvert que la team qui avais sorti le XTC clip il a quelques années il viennent de sortir le XTC Clip 2 , compatible avec tout les phones même le M9 / M9+. Le prix est seulement de 90$ USA ( Environ 110$ canadien )  je les donc acheter, en peut de temps et sans aucun problème j'ai mit mon HTC One M9 en S-OFF , l'appareil fait plusieurs fonctions le S-OFF, le sim unlock , changer le CID.. etc.. ( Contrairement a la java card il n'a aucun crédit a prendre.)

J'ai déjà fait 4 htc one m9 dans mon entourage , je suis déjà rentré dans mon argent et même plus en comparant avec ce sunshine.. De plus je vais offrir mes services dans la région..

:P

Modifié par Max128
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me promène un peut partout en fait comme toi tiens!

 

Je trouve ça vraiment pratique cette petite appareil, même si ta seulement un appareil a faire comme toi ça vaut la peine a mon avis, tu peut faire tout ce que tu veut après.

Modifié par Max128
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...