Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

 

Le titre du topic est donc mon probleme, je ne peux pas activer le wifi ( comprendre que le wifi est tout le temps off, quand j'essaye de l'allumer il revien sur off apres quelques instant, idem pour le bluetooh)

 

J'ai fait un reset factory, j'ai ensuite fait la nouvelle maj ( lollipop ? ), le wifi c'est activé quelques secondes, m'indiquant les réseaux vraiment disponible dans la zone, puis rebug ( j'en déduis qu'il y a peu de chance pour que ce soit un probleme physique du coup ) puis un nouveau reset factory, rien ne bouge depuis. :(

 

Quelles sont les solutions susceptibles de pouvoir me rendres ces réseaux, d'apres vous?

Posté(e)

D'aller voir dans les paramétre :

- Les paramètre Wifi pour voir ce qui pourrais éteindre automatiquement le wifi (Idem pour le Bluetooth)

- Voir si l’économie d'énergie est activé et/ou si il coupe ton wifi 

Posté(e)

Salut, merci pour ta réponse ! 
 

Le problème n'est pas dans le paramètrage du téléphone, j'ai vérifier ce que tu m'as dit, aucun mode avion / eco n'est activé. 

 

Je précise au passage que le tel n'est pas rooté, j'ai de plus en plus peur de l'obsolescence programmé ou d'une bêtise du genre. 

Posté(e)

Le problème de wifi dans lollipop est connu. Le kernel Dorimanx corrige ce problème (version pour kk et pour lp).

 

De quelle obsolescence parles-tu ?? Le LG G2 a été élu smartphone de l'année 2014 !!

Posté(e)

Bonjour, merci pour vos réponses ! :D

 

Je n'ai jamais rooté de téléphone, vous auriez un lien étape par étape pour l'installation de  ce kernel? ( désolé, je n'y connais vraiment rien au dialectes des bidouilleurs de smartphone ^^ ).  Est-ce que je pourrais retourner a une version plus " officielle " si android corrige les bugs et sort une version plus stable?

  • 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour, j'ai tenté d'installer le kernel, et je me retrouve avec maintenant le message " security error ". Voila exactement a quel moment j'ai merdé :

 J'était dans le recovery de twrp et je me suis apercu que j'avais oublier de mettre le fichier 30DRecovery sur le telephone, j'ai voulu le redemarrer et security error.

 

Du coup, je comprends pas trop ce qu'ils racontent sur les fofo anglais mais j'ai cru comprendre que certains avez reussi a résoudre le probleme grace au SupportTools de LG, quelqu'un aurai de plus amples infos ou carrement la solution? :)

 

 

Merci d'avance

Posté(e)

Merci beaucoup ! Problème résolu, je me tate à relancer l'installation du kernel, vu la galere de la premiere fois 

Posté(e)

Salut j'e up ce sujet car il m'arrive exactement la même chose CAD: impossible d'activé bluetooth et wifi si quelqu'un aurai une solution :/ 
Je vais essayé la dorimanx , je vous tiendrez au courant..


Dormanx Ne change rien ..

  • Like 1
Posté(e)

1-Stop flood, car si personne te réponds c'est que personne à la réponse. (A moins que tu veuilles voir 20 post disant : "je ne sais pas" )

 

2-il y a t'il un mode/application ou quoi que ce soit qui pourrait empêcher l'activation des réseaux? (Mode avion, eco , ...) ou as tu un message d'erreur? Ou est-ce exactement le même problème que si dessus mais que la solution ne marche pas pour tout le monde.

  • 11 months later...
Posté(e)

Bonjour Rawada

Finalement as-tu trouvé une solution ?

je rencontre le même probleme : pas de wifi ni Bluetooth suite à un upgrade en android 5.0.2... pourtant je n'ai pas bidouillé, je suis passé par le logiciel LG... BREF !

 

J'ai fait des hard reset... rien. Qu'as tu essayé exactement, que je ne perde pas mon temps à refaire la même chose ?

... sachant que mon tel n'est plus vu par le PC (la connection USB ne se fait plus, malgrè tous les pilotes...) j'ai une difficulté supplémentaire.

 

Merci !

 

 

Même problème , j'ai tout essayé, Lp aosp ,kk , stock , kernel , baseband :/

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...