Aller au contenu

[Résolu] Soft - Brick : où trouver les fichiers stock ?

Recommended Posts

Salut !

Je viens de recevoir mon moto X tout neuf, et afin de retrouver un environnement familier (je viens d'un nexus 4 qui a rendu l'âme), j'ai fait la maj en 5.0 et je l'ai rooté avec cf-autoroot.
Ca s'est bien passé et le tel fonctionnait toujours mais il m'a proposé uen seconde màj de 12mo environ que j'ai accepté (5.0.2 à priori).

Maintenant le téléphone reste bloqué sur l'écran de warning du bootloader déverrouillé et je ne peux plus accéder au recovery (j’accède au bootloader mais les commandes ne font rien ( le recovery ne se lance pas et l'écran s'éteint, la commande factory fait la même chose et le reboot l'éteint simplement).

Je n'arrive à trouver nulle part les fichiers stock à flasher avec fastboot (qui lui à priori fonctionne) pour lollipop. Tous les liens que je trouve renvoient vers le même site qui est inaccessible.

Vous avez une solution ?

Merci d'avance ;-)

Tu peux télécharger l'image stock ici

Ensuite il faudra exécuter les commandes suivantes en fastboot :

fastboot flash logo logo.bin
fastboot flash boot boot.img
fastboot flash recovery recovery.img
fastboot flash system system.img_sparsechunk.0
fastboot flash system system.img_sparsechunk.1
fastboot flash system system.img_sparsechunk.2
fastboot flash system system.img_sparsechunk.3
fastboot flash system system.img_sparsechunk.4
fastboot flash system system.img_sparsechunk.5
fastboot flash system system.img_sparsechunk.6
fastboot flash system system.img_sparsechunk.7
fastboot flash modem NON-HLOS.bin
fastboot erase modemst1
fastboot erase modemst2
fastboot flash fsg fsg.mbn
fastboot erase cachefastboot erase userdata
fastboot erase customize
fastboot erase clogo
fastboot reboot

Cela effacera toutes tes données. Tu peux essayer sans les lignes "fastboot erase" et voir si tout va bien, mais si tu as un problème je te recommande le suppression des données.

Une fois que tu as flasher tout ça, fait l'OTA et puis root ton téléphone. A noter que depuis lollipop, il ne faudra pas être rooter pour faire les maj OTA donc je te conseil de sauvegarder ton system+boot via twrp avant de rooter ton tél et aussi de "fastboot boot twrp" et non "fastboot flash twrp" pour garder le recovery stock.

Modifié par bendel
  • Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...