Olivier.S Posté(e) 4 juin 2015 Share Posté(e) 4 juin 2015 Hello, Mon nexus fonctionne parfaitement et de mieux en mieux avec les différentes maj. Cependant, parfois je pers complètement la réception. J'ai une astuce je passe en mode avion et ensuite l’enlève. Comme par magie je reçois de nouveau la 4G, mais je trouve ça un peu pénible. Est ce que cela vient de mon opérateur ? (FreeMobile) Ou du Nexus 5 ? Il y a-t-il un paramètre à régler pour régler ce problème ? Merci par avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuiper Posté(e) 4 juin 2015 Share Posté(e) 4 juin 2015 As-tu essayé de forcer le réseau Free ? Essaye ceci : Va dans "paramètres / Plus / Réseaux mobiles / Opérateurs de réseaux" puis "sélectionner automatiquement". 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier.S Posté(e) 4 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 4 juin 2015 Merci pour l'astuce mais ça ne change rien j'ai l'impression. A voir sur une courte durée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier.S Posté(e) 10 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2015 Bon toujours obligé de mettre en mode avion pour récupérer parfois la 4G. Personne n'a ce problème ? :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Willo Posté(e) 13 juin 2015 Share Posté(e) 13 juin 2015 Bonjour, moi perso j'ai désactivé la 4G sur mon compte Freemobile. Je perdais constamment le réseau quand c'était actif et j'avais aussi désactivé le roaming. Tout fonctionné nickel après. Par contre depuis Android 5.1.1 il y a un truc qui déconne. En effet j'ai pour habitude de désactivé la connexion data quand je n'en est pas besoin. Mais si je passe par le wifi et qu'ensuite je coupe le wifi et réactive le data, eh bien la, la plus part du temps je suis obligé de switché par mode avion sinon la connexion data ne se lance plus. C'est uniquement depuis Android 5.1.1 que je rencontre se problème. Je pense qu'une petite reinisialisation usine s'impose pour voir si ça s'arrange. Envoyé depuis Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.