matou28 Posté(e) 4 juin 2015 Share Posté(e) 4 juin 2015 (modifié) Bonjour! Présentations: Je tiens à vous présenter ma première rom compilé. Cette rom est la ROM MIUI6 basé Cyanogenmod 11 4.4.4 kitkat. j'ai choisi cette rom car elle possède une grande possibilité de personnalisation. J'ai vu en téléchargeant la rom de base qui est traduite par cyanogenmod, qu'il y avait des problème de traduction (principalement à cause des accents, et je n'aimais pas vraiment leur façon de la traduire (chacun ses goûts hein! ) Bref. Je me suis donc servi de la traduction de "cpasmoi" via le logiciel JBart qui m'a permis de décompiler la ROM, changer quelques trucs dessus, enlever les apps inutiles (MiPay, MI game center, etc) et la recompiler avec la nouvelle traduction. Il y aura des mises à jour, mais elle prendront un peu de temps, car il faut que je retraduise la rom et retire les app inutiles à chaque Mise à jour je pense (on verra bien ^^). Voilà pour moi, passons à la suite... Pré-Requis: Contenu de l'archive à Télécharger: - ODIN 3.10.6 - Gapps-by mathieum28 - Miui6 V.5.5.29 - Update- SuperSU V2.02 - Bootloader (BL_G900FXXUANG9) - MODEM (CP_G900FXXUANG8) - Recovery (Philz Touch 6.26.2) Télécharger l'archive en cliquant ICI Changelog: 04/06/2015 - Version initiale. 08/06/2015 - Traduction Mi Market en français (paramètres) - Ajout des titres sous les icônes dans le menu redémarrer (Recovery & mode download) - Changement de la couleur des icônes du menu redémarrer Information importante: Pour toute mise à jour d'une nouvelle version: -Faire un wipe cache & wipe dalvik cache -Flasher la mise à jour - Flasher de nouveau les Gapps TÉLÉCHARGEMENTS DES MISES A JOUR: 08/08/2015: Rom GAPPS Google Play FIX Toutes les versions des mises à jour Procédure d'installation: A suivre attentivement, tout sera bien détaillé, ne vous en faites pas Avant Toute chose, pensez à sauvegarder toutes vos données! Avant toute chose, nous allons devoir partir sur une base saine, c'est à dire qu'on va tout formater, pas de panique, si c'est fait correctement, ça crains rien, en aucun cas je me tiens pour responsable si vous faites une mauvaise manipulation. 1) Sauvegardez les données de votre carte micro SD, puis faites un formatage rapide via Windows. (nous voilà avec une carte sd neuve! ^^) une fois fait, copier les fichier à la racine de la carte SD ou dans un dossier si vous le souhaitez (peu importe). 2) Extraire toute l'archive téléchargée (avec WinRar ou 7Zip par exemple). 3) Mettre votre Smartphone en mode Download (Power + Volume moins + Touche home). Lancer Odin et suivez la procédure ci dessous pour installer le modem, le bootloader, et le recovery: Lancer Odin Connectez votre smartphone en mode download à votre pc, la case "COM" va apparaître en bleu Importez le Bootloader dans la case "AP" et cliquez sur "Start", puis dès que téléphone s’éteint, redémarrer en mode download. Faite la même chose pour le modem, Importez le modem dans la case "CP" et cliquez sur "Start", et redémarrer une dernière fois en mode download. Maintenant que votre modem et votre bootloader sont installés, nous allons installer le recovery. Pour ça, rien de plus simple, importez le recovery dans la case "AP" et cliquez sur "Start" Laissez faire l’opération, si votre téléphone redémarre, éteignez le. Voilà une bonne chose de faite! Passons maintenant au formatage de la mémoire interne du téléphone. (on y est presque ) 4) Lancer le mode recovery en appuyant sur Power + Volume plus + Touche Home et suivez la procédure ci-dessous: - Sélectionner "Wipe data/Factory reset" puis "Clean to install a New Rom" puis sélectionner "Yes, I will install a new ROM!" et retourner au menu principal. - Sélectionner "Wipe Cache Partition" puis "Yes - Wipe Cache" puis retourner au menu principal. - Sélectionner "Mount and Storage" puis 1- " Format /boot" puis "Yes - Format" 2- "Format /system" puis "Yes - Format" 3- "Format /data" puis "Yes - Format" 4- "Format /cache" puis "Yes - format" - Retournez au menu principal et sélectionner "Advanced" puis "Wipe Dalvik Cache" puis " Yes - Wipe Dalvik Cache" et retourner au menu principal. - Sélectionner "Install Zip" puis " Choose zip from /storage/sdcard1" puis selectionnez le fichier "Miui6_V5.5.29.zip" et installez le. une fois ceci fait, retourner au menu principal et sélectionner "Reboot System Now". Votre téléphone va redémarrer avec la nouvelle ROM MIUI. Paramétrez vos téléphone jusqu'a atterrir sur le bureau. Redémarrer en mode recovery. - Sélectionner "Install Zip" puis " Choose zip from /storage/sdcard1" puis sélectionnez le fichier "gapps_by mathieum28-kk-20140606-signed.zip" et installez le. une fois ceci fait, retourner au menu principal et sélectionner "Reboot System Now". Votre téléphone va redémarrer. - Redémarrer une dernière fois en mode recovery. - Sélectionner "Install Zip" puis " Choose zip from /storage/sdcard1" puis sélectionnez le fichier "GooglePlay_Fix.zip" et installez le. une fois ceci fait, retourner au menu principal et selectionner "Reboot System Now". Votre téléphone va redémarrer. Voilà, c'est fini et vous disposez maintenant de la Rom Miui6! Vous pouvez installez SuperSu de cette façon: - - Sélectionner "Install Zip" puis " Choose zip from /storage/sdcard1" puis selectionnez le fichier "UPDATE-SuperSU-v2.02.zip" et installez le. une fois ceci fait, retourner au menu principal et sélectionner "Reboot System Now". Votre téléphone va redémarrer. Vous avez désormais les droits SuperSU Screens: Voilà! J'ai passé beaucoup de temps à compiler la rom et à y faire quelques modif, ainsi que tous les upload et le TUTO détaillé, pensez à dire MERCI si mon travail vous plaît. La copie de ce post n'est pas autorisé, veuillez copier l'url de ce post pointant sur votre page web, merci. J'ai repris le même tutoriel que j'ai posté sur MIUI France, il est donc possible que vous le voyez sur plusieurs site dans votre moteur de recherche. Modifié 11 juin 2015 par matou28 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rex99 Posté(e) 10 juin 2015 Share Posté(e) 10 juin 2015 Très beau tuto, merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matou28 Posté(e) 11 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2015 (modifié) Très beau tuto, merci ;) de rien, =) update disponible dans le premier post =) Modifié 11 juin 2015 par matou28 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erwann67 Posté(e) 12 juin 2015 Share Posté(e) 12 juin 2015 Bonjour est-ce que quelqu'un la déjà testée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matou28 Posté(e) 12 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2015 Je tourne avec tous les jours... Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erwann67 Posté(e) 12 juin 2015 Share Posté(e) 12 juin 2015 Et elle est bien stable ? et surtout la qualité de la caméra est toujours la même ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matou28 Posté(e) 12 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2015 Oui rien ne change. Elle est stable. Et tout est fonctionnel. Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erwann67 Posté(e) 12 juin 2015 Share Posté(e) 12 juin 2015 D'accord merci je vais voir si je vais l'installer ou pas ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matou28 Posté(e) 13 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2015 oui tu peux, simplement pour la mise à jour pense a reflasher les gapps, et le google play fix apres avoir redémarré.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matou28 Posté(e) 14 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 14 juin 2015 D'accord merci je vais voir si je vais l'installer ou pas ^^ Alors, un retour? tu l'a installé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erwann67 Posté(e) 14 juin 2015 Share Posté(e) 14 juin 2015 Non je ne l'ai pas encore installé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matou28 Posté(e) 15 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2015 Tu devrais ^^ Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
erwann67 Posté(e) 16 juin 2015 Share Posté(e) 16 juin 2015 J'en ai envie ,j'adore miui je l'avais sur mon htc mais le problème c'est que le s5 que j'ai est en location du coup je peux pas :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matou28 Posté(e) 16 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2015 Domage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ultspike974 Posté(e) 30 juillet 2015 Share Posté(e) 30 juillet 2015 Bonsoir et merci pour ta rom ! Je cherche une rom qui change de la rom android 5. 0 du galaxy s5 et ta rom me tente bien ! Cependant j ai quelques questions : Ta rom est basé sur android 4.4, il y auras t il une Maj sur la 5.0 ou 5.1 ? Est ce que le lecteur d empreinte fonctionne t il ? Il y a t il encore tout les applis poubelles de samsung ? Knox est il toujours la ? Il y a t il une baisse de la qualite photo comme sous cyanogen mod ? Quels sont les choses qui ont ete desactivé par rapport a une rom stock ? Le nfc et l infrarouge fonctionne ? Est elle plus rapide qu une rom stock ? Quand est il de l autonomie ? Desolé pour toutes ces questions mais je n est pas trouvé de test comparant miui vs rom stock Merci et bonne soirée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matou28 Posté(e) 11 août 2015 Auteur Share Posté(e) 11 août 2015 Tu trouveras toutes ces infos soit sur miui france soit sur en.miui.com . je n'ai plus de S5 depuis quelques mois et donc la rom n'est pas a jour. La derniere en date est la 5.8.6. Tout ce que je peux te dire c'est que tu ne trouvera pas knox dans cette rom. Miui est particulier a utiliser test là pour te faire ton propre avis ou telecharge une version plus recente de la rom compatible avec ton S5. Voilà :) Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KidKihl Posté(e) 18 août 2015 Share Posté(e) 18 août 2015 Merci pour ce tutoriel je n'avais pas gouter à MIUI depuis que j'ai abandonné mon GS1. Un beau retour, tout en douceur avec ce super tutoriel. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alextincteur Posté(e) 22 août 2015 Share Posté(e) 22 août 2015 Tout d'abord merci pour cette super ROM ^^ Et ensuite j'ai un probleme, je n'arrive pas à changer mes sonneries d'appel et de notifications pour mettre des sonneries téléchargées avec zedge. Merci de m'aider si possible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alextincteur Posté(e) 23 août 2015 Share Posté(e) 23 août 2015 Probleme réglé mais un nouveau problème apparaît ..... Je ne reçois pas de notification lorsque je reçois un snap alors que toutes les autres notifications fonctionnent plus ou moins .... Aidez moi ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gofan Posté(e) 31 août 2015 Share Posté(e) 31 août 2015 Bonjour, Je viens de voir qu'il y a MIUI 7 (Lolipop) de dispo pour le GS5, quelqu'un a testé ? Bonne journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matthieu 42 Posté(e) 26 octobre 2015 Share Posté(e) 26 octobre 2015 Bonjour, Je viens de voir qu'il y a MIUI 7 (Lolipop) de dispo pour le GS5, quelqu'un a testé ? Bonne journée Bonjour, J'ai crée un topic pour MIUI 7 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.