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Demande d'infos : vos expériences SAV


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Bonjour à tous,

le bouton power de mon Nexus m'ayant lâchement abandonné, je vais devoir le faire passer sur le billard du SAV, et je me pose la question suivante : passer par HTC directement, ou le ramener chez Phone&Phone ?

Afin que ce sujet puisse servir à tout le monde sur le forum, j'avais pensé recueillir vos expériences SAV sous la forme suivante :

Origine du téléphone : SFR, import, etc...

Durée de vie avant problème : 1mois, 6mois, etc...

Problème rencontré : Poussières sous l'écran, bouton power, etc...

SAV contacté : SAV opérateur, HTC, etc...

Pièces à fournir : Facture, preuve d'achat, etc...

Action réalisée : Echange standard, réparation, etc...

Durée SAV : 1j, 1semaine, etc...

Commentaires : infos utiles, numéro utilisé pour contacter le SAV, etc...

Je pense qu'une base de donnée SAV comme celle-ci pourrait rendre service à tout le monde, donc merci d'avance de votre participation !

Et si vous pensez à d'autres infos importantes à ajouter dites le moi je modifierai le post en conséquence.

A vos claviers !

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Origine du téléphone : import US par particulier

Durée de vie avant problème : 6 mois

Problème rencontré : Poussières sous l'écran

SAV contacté : HTC UK (seulement eux prennent en charge les nexus US)

Pièces à fournir : J'ai fourni la facture google + une feuille qu'ils m'ont envoyé par mail et demandé d'imprimer (numéro de ticket etc)

Action réalisée : Echange standard (swap), envoi colis à mes frais et retour à leurs frais

Durée SAV : ~1semaine et demi du dépot à la poste au retour dans ma boite aux lettres

Commentaires : numéro : +441202413742, parler anglais "courant" (si ils peuvent ils te passent quelqu'un qui parle francais mais tu commences avec un anglais), sinon RAS sur le SAV, rapide et efficace.

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Origine du téléphone : Import US/UK

Durée de vie avant problème : 1 semaine

Problème rencontré : Halo rose (toujours présent malgré l'échange) + Poussières sous l'écran

SAV contacté : HTC UK (seulement eux prennent en charge les nexus US)

Pièces à fournir : Téléphone seul (sans le cache arrière, la batterie, la carte SIM, la carte mémoire) + feuille de retour

Action réalisée : Échange standard (swap), envoi colis et retour à leurs frais

Durée SAV : Mon téléphone a été enlevé (FR) le 11/02, reçu (UK) le 17/02, réexpédié (UK) le 22/02 et reçu (FR) le 23/02 (date non notée).

Commentaires : Numéro : +441202413742 + site Web, parler anglais "courant" (si ils peuvent ils te passent quelqu'un qui parle français mais tu commences avec un anglais), sinon RAS sur le SAV, rapide et efficace.

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EDIT (pour mise à jour) Expérience "EN COURS" to be continued :

Origine du téléphone : SFR commande en ligne, renouvellement

Durée de vie avant problème : 1 semaine

Problème rencontré : téléphone reboot suite passage à froyo 2.2 frf91 (je ne pense pas que ce soit lié mais bon)

SAV contacté : SAV SFR ... et puis en fait après non, je l'envoi pour un échange standard, pas pour une réparation

Pièces à fournir : Coupon "échange standard" reçu avec le téléphone + téléphone complet (sauf sim) + preuve de garantie (lol)

Action réalisée : Echange standard j’espère !!! ca à l'air bien parti, téléphone reçu (reçu SMS me le notifiant) rappelle du 900, attendre demain que mes points soient recrédités et recommander le téléphone ...

Durée SAV : De ce que le gars du service client m'a dit, j'attends que le telephone soit arrivé, je recontacte le 900 et je repasse une nouvelle commande du NEXUS one

Commentaires : La procédure est bizarre MAIS jusqu'à maintenant suit son cours ... je croise les doigts

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Bizarre ton histoire Polo,

J'ai aussi eu un N1 qui rebootait lorsque je le sollicitais un peu (google earth ou gps).

Je l'ai renvoyé au bout de 2-3 jours en échange standard (avec coupon), mais je n'ai pas eu besoin de passer à nouveau commande, ils m'ont juste envoyé un nouveau téléphone sous une semaine environ.

Méfie toi car si le téléphone n'est plus disponible, ils risquent de ne pas pouvoir (vouloir?) te faire une nouvelle commande (à la différence du vrai échange standard, ou ils sont obligés de te fournir un nouveau téléphone de même modèle).

J'espère que tout se passera bien quand même pour toi.

Tiens nous au courant.

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Ben ouais mais la aujourd'hui j'ai rappelé et la nana a qui j'ai raconté mon histoire avait l'air de trouver normal mon histoire .... mais même sur le bon d’échange y'avait écrit échange standard sans préciser toutes les histoires de repasser commande etc ...

JE trouve ca space aussi

EDIT le 06/09/2010 :

Samedi j'avais un SMS pour me dire que mon colis m'attendais a tel relais colis ... il semble que ce soit un échange standard, pas eu besoin de recommander ni rien ... bizarre SFR et ses infos contradictoires !

Je vais tester le telephone voir si c'est bien un échange standard ... et qu'il ne reboot plus !

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  • 2 weeks later...

Origine du téléphone : Phone & phone

Durée de vie avant problème : environ 6 mois

Problème rencontré : bouton power KO

SAV contacté : HTC par mail (sur le site) -> redirigé vers Cordon Electronics en France

Pièces à fournir : Facture Phone & phone

Action réalisée : Remplacement du bouton

Durée SAV : Presque 15j entre départ et recupération

Commentaires : Téléphone revenu avec une poussière sous l'écran :mad:

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