ludovbal Posté(e) 12 décembre 2015 Share Posté(e) 12 décembre 2015 Salut cavAlier J'ai eu le même problème mais j'utilise le ruu stock europe 1.40.401.8 https://mega.nz/#F!s143FSoD!g3331jzEqM-E7VJJ3fdUcw et après la maj ota pour passer en 2.10.401.1 Envoyé de mon HTC One M9 en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 12 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2015 Salut, tu l'as trouvé ou ce RUU stp ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludovbal Posté(e) 12 décembre 2015 Share Posté(e) 12 décembre 2015 Sur un autre forum mais je sais pas si le post est autorisé ici sinon je peux te l'envoyer en mp Envoyé de mon HTC One M9 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 12 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2015 (modifié) Je l'ai trouvé aussi finalement ici. C'est en allemand mais y'a tout ce qui faut ^_^ (RUU, recovery, OTA, backup,...). Faudrait faire un topic du même genre ici pour faciliter les recherches... Il n'y a qu'un forum dont la citation est interdite ici. Le principal concurrent français ;). Modifié 12 décembre 2015 par cavAlier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludovbal Posté(e) 12 décembre 2015 Share Posté(e) 12 décembre 2015 Ben non justement c'est un autre mais comme j'ai pas envie de me faire chahuter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 12 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2015 Y'a pas de raison, au pire donne le moi en MP, j'aviserai... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 12 décembre 2015 Share Posté(e) 12 décembre 2015 (modifié) Je l'ai trouvé aussi finalement ici. C'est en allemand mais y'a tout ce qui faut ^_^ (RUU, recovery, OTA, backup,...). Faudrait faire un topic du même genre ici pour faciliter les recherches... Il n'y a qu'un forum dont la citation est interdite ici. Le principal concurrent français ;). Salut,je l'ai trouvé aussi en cherchant tout au début y a 3 semaines,certains liens sont mort comme pour la vodafone par exemple J'ai essayer depuis de m'inscrire sur leur forum,pour les informés,et ou avoir un autre lien valide,mais impossible de s'inscrire,enfin pour ma part !! @@FAJO, je préfère qu'on cause flash de RUU ici... J'ai chopé le mien ici :http://androidruu.com/?developer=M9 Prends pas le 1.32.401.17, la màj suivante passe pas. Re,ok merci ;) J'ai passer le noredtext du firmware 2.10.401.1 c'est cool ;) parcontre je le flash via sd externe(2 fois d'affilé),en fastboot via le pc il veut rien savoir, comprend pas Modifié 12 décembre 2015 par FAJO 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 12 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2015 En fastboot, faut utiliser le htc_fastboot, voir le 1er post... J'ai jamais fait par sd externe, tu peux faire un petit tuto rapide que j'ajouterai au 1er post ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludovbal Posté(e) 12 décembre 2015 Share Posté(e) 12 décembre 2015 (modifié) Salut,je l'ai trouvé aussi en cherchant tout au début y a 3 semaines,certains liens sont mort comme pour la vodafone par exemple J'ai essayer depuis de m'inscrire sur leur forum,pour les informés,et ou avoir un autre lien valide,mais impossible de s'inscrire,enfin pour ma part !! Re,ok merci ;) J'ai passer le noredtext du firmware 2.10.401.1 c'est cool ;) parcontre je le flash via sd externe(2 fois d'affilé),en fastboot via le pc il veut rien savoir, comprend pas RePour flasher le ruu via le pc, je suis obligé d'utiliser htc_fasboot.exe sinon ça passe pas. Tu colles htc_fasboot.exe dans ton dossier fastboot et tu tapes htc_fasboot flash zip ruu.zip. Dans mon répertoire Méga, plus haut, tu trouveras le exe Envoyé de mon HTC One M9 en utilisant Tapatalk Y'a pas de raison, au pire donne le moi en MP, j'aviserai...Je t'ai envoyé le lien par mpEnvoyé de mon HTC One M9 en utilisant Tapatalk Modifié 12 décembre 2015 par ludovbal 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 12 décembre 2015 Share Posté(e) 12 décembre 2015 (modifié) Salut, oui merci j'ai vu le exe, je vous rencarde via sd externe ;) @@cavAlier voici le tuto dans mon lien,à toi de le mettre en place et d'ajuster si faut,si des questions ou autre n'hésite pas ;) Modifié 12 décembre 2015 par FAJO 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 12 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2015 Merci @@FAJO, mais je peux pas accéder au fichier, il faut la clé de déchiffrage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 12 décembre 2015 Share Posté(e) 12 décembre 2015 (modifié) Re, a bon, j'ai pas mis de clé, je regarde à nouveau ;) EDIT// essai voir là https://mega.nz/#F!y8AChChQ!dRKmnk3QWn5VpTlseeE4CQ EDIT// y a un tuto pour modifier le Mid sur M9 ?? Modifié 12 décembre 2015 par FAJO 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 12 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2015 Merci je regarde ça demain EDIT// y a un tuto pour modifier le Mid sur M9 ?? Oui 1er post Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 12 décembre 2015 Share Posté(e) 12 décembre 2015 Salut, purée je cherchais partout comment faire si besoin, même sur xda y a rien, ben chapeau ;) Y a juste un zéro de trop dans ton explication plus haut en dessous la commande fastboot getvar all ;) Envoyé de mon HTC One M9 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 13 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2015 @@FAJO, tu as juste flashé le firmware ? Je pensais que tu avais flashé le RUU.zip depuis la Sd externe... Je garde ton tuto sous le coude au cas ou j'aurais le courage de faire quelques tutos. Ton MID était différent de 0PJA10000 ? Salut, purée je cherchais partout comment faire si besoin, même sur xda y a rien, ben chapeau ;) J'ai pas de mérite, c'est @@nuts77 qui m'a donné la méthode. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 13 décembre 2015 Share Posté(e) 13 décembre 2015 Salut, c'est le Firmware unsigned déjà, pour être à jour et pouvoir flasher les roms customs sous ce dernier, après pour pas avoir le texte en rouge au boot, j'ai flasher le noredtext Pour flasher une Ruu c'est le même principe, faut être S-off Pour le meid, j'ai plein d'information là dessus sur m8 et rien sur m9, c'est pour ça aussi Je t'ai fait un mini tuto, à toi de voir de l'inclure ou pas au tiens Bonne journée Envoyé de mon HTC One M9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 13 décembre 2015 Auteur Share Posté(e) 13 décembre 2015 Non, je ne vais pas l'inclure à celui-ci qui est destiné aux flash de RUU avant tout... Le firmware, c'est autre chose. Si le cœur t'en dit, libre à toi de faire un tuto sur le flash de firmware . Tu as l'expérience, moi pas, sur le M9 en tout cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keopsxxx Posté(e) 11 janvier 2016 Share Posté(e) 11 janvier 2016 Bonjour, Savez-vous par hasard où je peux trouver le RUU 2.10.1020.2 ? Mon système ne veux plus rien installer via recovery, il lance l'installation mais redémarre de suite et il semble que ma seule solution soit de réinstaller cette version étant en S-ON. Si quelqu'un peut m'aider car je suis coincé ne pouvant faire jouer la garantie... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Userfreedu42 Posté(e) 12 janvier 2016 Share Posté(e) 12 janvier 2016 La voici http://www.mediafire.com/download/84n52aocra4w962/2.10.1020.2.7z Le lien vient de cette page :http://forum.xda-developers.com/one-m9/general/stock-nand-backup-ota-update-collection-t3132698 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keopsxxx Posté(e) 12 janvier 2016 Share Posté(e) 12 janvier 2016 super merci ! J'ai pourtant bien fouillé xda mais ne trouvait que la 1.32 je teste ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathias170390 Posté(e) 7 février 2016 Share Posté(e) 7 février 2016 Bonjour à tous, est-ce qu'il serait possible que quelqu'un de très patient m'explique pas à pas comment débander mon HTC One M9 (Orange) sachant que je 'ai qu'un Mac sous la main? Merci d'avance si quelqu'un à la motivation (sinon, je suis sur lyon =) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludovbal Posté(e) 8 février 2016 Share Posté(e) 8 février 2016 Salut Donc tu es sous orange et tu veux installer une rom europe ? Avant de commencer, as tu débloqué ton bootloader, as tu un recovery twrp et es tu root ? C'est juste pour connaître ta config avant de commencer Envoyé de mon HTC One M9 en utilisant Tapatalk Salut Donc tu es sous orange et tu veux installer une rom europe ? Avant de commencer, as tu débloqué ton bootloader, as tu un recovery twrp et es tu root ? C'est juste pour connaître ta config avant de commencer Envoyé de mon HTC One M9 en utilisant Tapatalk J'ai oublié, es tu en s off ? Envoyé de mon HTC One M9 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathias170390 Posté(e) 8 février 2016 Share Posté(e) 8 février 2016 XD, rien du tout, il "sort de la boite" enfin, depuis 3 mois =), mais rien touché dessus, j'ai déjà fait du jailbreak et retour rom stock sous WP 8.1, mais là ça me perturbe, vu que quasiment tous les tuto compréhensibles que j'ai trouvé sont pour windows... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludovbal Posté(e) 8 février 2016 Share Posté(e) 8 février 2016 Effectivement j'avais pas vu que tu avais un mac. Maintenant le plus simple est de faire prêter un pc Windows, je ne maîtrise pas Apple. Regarde sur le site xda (je regarderai en rentrant ce soir) Il faut aussi savoir que ton tel doit passer en s off, la seule méthode actuelle est d'utiliser l'application sunshine mais il y a un coût d'environ 25$ Envoyé de mon HTC One M9 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathias170390 Posté(e) 8 février 2016 Share Posté(e) 8 février 2016 ah? c'est payant? et du coup, quels sont les ennuis à rester avec une rom orange? (et merci de prendre du temps pour moi =) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.