pascal_ Posté(e) 4 juin 2015 Share Posté(e) 4 juin 2015 Bonjour, je cherche une application permettant de générer des mots de passe aléatoires prononcables et mémorisables ... En effet, comment se souvenir d'un mot de passe avec une tonne de caractères différents et inprononcables ... Du coup, je cherche un soft android qui fait ca (comme, sous windows , ce logiciel : https://www.securesafepro.com/pasgen.html?utm_source=pasgen3&utm_campaign=pasgen-about&utm_content=website qui a une option "Pronoucing" ) . Merci, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YoLoLo Posté(e) 5 juin 2015 Share Posté(e) 5 juin 2015 Bonjour, Qui dit "prononçable", dit dictionnaire... Et qui dit dictionnaire dit piratable ! Pour moi, c'est à proscrire ! Il reste le moyen mnémotechnique, ou le code qu'on se rappelle... et là, çà marie simplicité et complexité... Si, si, tu vas voir ! Rappel : Pour être vraiment inattaquable, le mot de passe doit comporter des chiffres et/ou des caractères spéciaux... Par exemple, si tu t'appelles Christophe, tu peux choisir un mot de passe qui sera Chr1st0ph3! Si tu t'appelles Pascal, ca devient P@sc@L! ou tu compliques en mettant Pasqualito... P@sQu@l1t0! Les O sont mis en 0, les i en 1 et les E en 3 Tu as aussi les B en 8, etc... Avantage : Tu te rappelles surement de ton prénom, et ton mot de passe est difficilement crackable ! Autre exemple : Tu adores la littérature et les allitérations. Racine a écrit : "Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur nos têtes ?" Ca donne, si tu prends la 1ere lettre de chaque mot : PQSCSQSSNT? Et hop ! Facilement reconstituable si tu choisis toi-même ta phrase en fonction de tes goûts... Ca marche même avec du slam, du rap... Mais pas avec des instru ! :lol: Ces méthodes sont beaucoup plus sures que celles avec un dico... Effectivement, le top du top c'est un mot de passe Ffm@ls1d[jo\ze~9inj5{ln5c]f2lnc, mais c'est tout sauf facile à retenir ! :huh: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.