Aller au contenu

Contact avec MeizuFrance


Remy Kéké DT Aune

Recommended Posts

Salut à tous, j'ai récemment pris contact avec MeizuFrance : 
 

Bonjour.

Je vous envoi ce mail car j'aimerai transmettre un message à Meizu.
Pourrais-t'on leur demander pourquoi une tel détermination à verrouiller son bootloader ? 
Android est un système dit OpenSource, certe Meizu nous vend un produit avec un pack Smartphone + Surcouche, qui plait à certain, mais une autre partie de la communauté Meizu souhaite également rendre les derniers produits de Meizu à leurs goûts, créer de la fantaisie et que les développeur puissent incorporer leurs propre ROMs Customs (comme la quasi totalité des smartphone).
 
Je ne blâme pas Meizu, j'aime mon MX4 Pro et je suis content de lui mais je suis informaticien et ne pas pouvoir changer à ma guise mon téléphone est frustrant, autant acheter un iPh****.
 
Merci de votre compréhension.
Dans l’espoir d'une réponse de votre part.
Cordialement.

 

 

J'ai eu une réponse assez rapidement : 

 

 

Bonjour et merci de votre intérêt pour notre marque Meizu.

Suite à votre demande, sachez que Meizu France et Meizu Chine sont 2 entités distinctes. Nous commandons et paramétrons les Meizu pour un usages européen.

Nous ne pouvons pas effectuer tout ce que nous voulons car nous devons respecter une charte auprès de Meizu Chine.

Nous leur faisons des remontés régulières, afin d’améliorer l’ergonomie et l’utilisation pour que la communauté.

Nous ne pourrons pas valider votre demande, cependant nous ferons la remonté auprès de Meizu Chine.

Nous espérons que ceci sera amélioré dans un avenir proche.

Nous restons à votre disposition

Cordialement

 

Je vous tiens au courant des améliorations ! 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Des news de Meizu ! 

 

Bonjour Rémy,

La surcouche a été développé et pensé pour répondre au mieux aux besoins et exigences du plus grand nombre. Il n'est donc pas prévu la possibilité de la modifier ou supprimer au profit d'une autre surcouche. La raison est simple : la maîtrise de la qualité. En configurant de la sorte ses téléphones, Meizu s'assure de garantir un service de qualité à chacun, ceci même après la revente d'un téléphone entre particuliers. Si les demandes que vous souhaitez deviennent possibles, nous n'aurions donc plus la main sur l'OS de nos téléphones et cela pourrait nuire à notre image.

En espérant que nos smartphones vous apportent entière satisfaction cette demande mise à part...

Noëmie Community Manager

 

 

Réponse de ma part :

 

 

Merci pour votre réponse. Puis-je tout de même ajouter le fait qu'Android (AOSP) est un OS OpenSource sur une base communautaire et c'est dommage pour vous de ne pas laisser le monde des développeurs fabriquer des ROMs pour les utilisateurs qui ont le choix de l'OS qu'ils intègre à leur smartphone. Je suis conscient que Meizu veut montrer un gage de qualité mais la quasi-totalité des fabriquants ouvrent leurs smartphones et il s'avère que des petits bijoux , en termes de software, sont à disposition.

Cordialement.

 

 

Et une dernière réponse de leur part :

 

 

Merci pour votre retour en tout cas Remy. Il est toujours intéressant pour nous d'avoir les avis de différents consommateurs.

émoticône smile

Très bonne journée à vous.

Noëmie Community Manager

 

 

On notera le fait qu'il ne veulent pas en discuter...

Je pense à revendre mon tel. Non pas à cause du tel en lui même qui me satisfait, mais je refuse de faire parti d'une communauté de contrôle totale où les libertés sont prohibées...

Cordialement chers amis Meizucien, en espérant qu'un homme doué détourne ce bootloader, je m'y suis aventuré, sans succès.

Modifié par Gimlouuuu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieu l'informaticien, tu pourrais jeter un oeil à cet article? http://unlock-bootloader.org/how-to/meizu-mx.html

Il date d'hier, je ne sais pas si ça peut t'aider mais tu peux toujours y jeter un oeil. Lollipop stock ça serait le rêve !!!!

Malheureusement et comme on l'a dit plusieurs fois ce site est éviter plus que tout car il ne permet pas debloquer le bootloader le site a juste été créé pour l'argent

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement et comme on l'a dit plusieurs fois ce site est éviter plus que tout car il ne permet pas debloquer le bootloader le site a juste été créé pour l'argent

Merci, je n'étais pas au courant, même si ça paraissait trop beau..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...