chtimanu Posté(e) 5 juin 2015 Share Posté(e) 5 juin 2015 (modifié) bonjour, j'espère ne pas commencer une discussion déjà abordée. J'ai parcouru le forum mais n'ai rien vu de tel. Le tel n'a pas été rooté. Lorsque je l'allume le logo google apparait puis les 4 boules de couleurs tournent perpétuellement. Je peux passer en mode recovery mais arrivé au logo android avec le point d'exclamation je ne peux plus rien faire. Bien entendu je suis qqn qui touche sa bille dans d'autres domaines que celui là...(novice). Auriez vous par le plus grand des hasards une solution à mon pb SVP? Merci à toutes ses personnes qui ne comptent pas leurs heures à alimenter le forum. J'essaie d'avancer tout seul et j'ai donc fait ça: La réinitialisation peut prendre un certain temps. Veillez donc à brancher votre appareil à une source d'alimentation avant de commencer. Si votre téléphone ne répond plus à un moment donné au cours de cette procédure, vous pouvez le redémarrer en appuyant sur le bouton Marche/Arrêt pendant plusieurs secondes. Si votre téléphone est allumé, éteignez-le. Appuyez sur les touches Volume - et Volume + tout en appuyant de manière prolongée sur le boutonMarche/Arrêt jusqu'à ce que le téléphone s'allume. Le mot "Start" (Démarrer) entouré d'une flèche s'affiche. Appuyez deux fois sur le bouton Volume - pour mettre en surbrillance "Recovery" (mode Récupération). Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour activer le mode Récupération. L'image d'un robot Android avec un point d'exclamation rouge et le message "No command" (Aucune commande) s'affichent. Tout en appuyant sur le bouton Marche/Arrêt de manière prolongée, appuyez une fois sur le bouton Volume +. Appuyez deux fois sur le bouton Volume - pour mettre en surbrillance "wipe data/factory reset" (effacer les données/rétablir la configuration d'usine), puis appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner l'option. Appuyez sept fois sur le bouton Volume - pour mettre en surbrillance "Yes - erase all user data" (Oui, effacer toutes les données utilisateur), puis appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner l'option. Une fois la réinitialisation effectuée, appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour sélectionner l'option de redémarrage de l'appareil. LE GROS SOUCI C'EST QUE ARRIVE A LA 7 CELA SE BLOQUE: sur l'écran j'ai le logo android avec le point d'exclamation avec 'aucune commande" qui clignote en continu... qqn pour m'aider? Modifié 5 juin 2015 par chtimanu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OU812 Posté(e) 5 juin 2015 Share Posté(e) 5 juin 2015 Salut. Quand tu es sur le robot avec le point d'exclamation, tu es sûr que tu ne peux pas accéder au recovery (bouton power enfoncé appuyer une fois sur volume up) ? Car moi j'aurais tenté un factory reset à partir du recovery, mais tu perdras tes données. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kowalski Posté(e) 6 juin 2015 Share Posté(e) 6 juin 2015 (modifié) Vous avez un redémarrage en boucle Installez l'image de retour d'usine, puisque rien d'autre ne fonctionne Envoyé de mon Nexus 6 Modifié 6 juin 2015 par kowalski Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt69400 Posté(e) 10 juin 2015 Share Posté(e) 10 juin 2015 Bonjour Kowalski, J'ai le même problème que Chtimanu, donc je me permets de ne pas refaire un post. J'ai fait un factory reset du téléphone, mais il n'a pas reboot pour autant, je me suis donc lancé dans l'aventure débloquage du bootloader + réinstallation du tel avec l'image d'usine... Mais je n'arrive pas à débloquer mon téléphone. Sur les tutos de débloquage, il est dit qu'il faut reboot le téléphone pour que le débloquage soit effectif. Simplement, avec un bootloop... Pas possible bien évidemment :) Une solution ? PS : je parle bien évidemment du bloquage "Lock State", et pas du bloquage opérateur que je n'ai pas sur mon téléphone ! :) je ne suis pas un grand adepte des manip's sur téléphone, je me plonge dedans depuis qques jours du fait du souci de mon Nexus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kowalski Posté(e) 10 juin 2015 Share Posté(e) 10 juin 2015 (modifié) Ok Modifié 10 juin 2015 par kowalski Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.