Aller au contenu

Mode recovery et flasher ROM sur bootloader déverrouillé

Recommended Posts

Bonjour tout le monde.

Voilà je me retrouve avec le xperia z3 de mon frère a bidouiller sachant que de mon côté j'ai un LG g3.

J'ai déverrouillé le bootloader avec le code fourni par Sony, je sais ça fait sauter la garantie, et maintenant j'aimerais le rooter mais apparemment y a pas de mode recovery sur les Sony avec la ROM d'origine.

Comment flasher afin d'obtenir le foot sachant que le bootloader est déverrouillé.

Je dois flasher une ROM preroote ?

Votre aide est la bienvenue.

Merci

Attention le déverrouillage du BL à fait perdre les clés DRM, et la qualité photo en basse lumière sera maintenant très médiocre, j'espère que tu le savais!

Sinon maintenant il faut que tu télécharge le firmware Generic 23.0.A.2.93 (dans la sections ROM et développement), place cette ROM sans l'extraire dans le dossier ".firmware" du dossier ".flashtool". Ce sont des dossiers cachés donc il faudra que tu active l'option dans ton explorateur Windows.

Tu devra ensuite flasher le firmware du Z3 avec Flashtool (tu perdras les données) car la manipulation de root ne fonctionne que sur cette version de KitKat. Pour cela, appuie simplement sur l'éclair, puis sur "Flashmod", tu devra ici sélectionner le firmware qui fini par .93. Si tu ne le vois pas de suite cherche le en sélectionnant une destination. Une fois trouvé clique dessus et ne touche pas aux réglages prédéfinis et appuie sur Flash. Pour connecter ton Z3 en Flashmod tu dois rester appuyé sur Volume - et brancher le câble USB en même temps. Une fois le flash effectué, tu dois autoriser les sources inconnues dans les Réglages, et si possible activer les positions fictives dans les options pour développeurs. Une fois que c'est fait télécharge la dernière version de Giefroot. Ouvre le et connecte ton téléphone allumé à ton ordinateur et laisse toi guider tranquillement jusqu'à ce que le root soit effectué. Le taux de réussite est à peu près de 50%.

Tu pourras ensuite installer un custom recovery (genre TWRP ). Par contre il y a des manipulations particulières à faire pour ne pas perdre le root en faisant les mise à jour par la suite mais je ne peux pas les expliquer puisque je ne les connais pas!

Envoyé depuis Tapatalk

Modifié par StandBrik

Merci stanbrik

Le problème c'est que j'arrive pas ou en tout cas il veut pas installer correctement les drivers. J'ai beau les installer de toutes part flashtool me dit tout le temps qu'ils ne sont pas installés.

Je les ai même prix sur le site de Sony développer mais le gestionnaire de périphériques ne veut pas l'accepter.

Help please

Merci

Normal va voir dans la section Tutoriels du Z3 Compact, il y a une méthode particulière mais assez simple! ;) Et elle est aussi valable Z3!

Envoyé depuis Tapatalk

Modifié par StandBrik

• 1 year later...

Salut à tous, 

j'espère être dans la bonne section du forum

J'ai un Xperia M2 que niggaz88 m'a aidé à récupérer complètement, à le rooter,etc..installé une rom M2 z5 style 4.6 (bref marche nickel), et sacrée fluidité

J'avais un Z3 D6603 en panne que je viens de remettre en fonction en changeant nappe et écran.

Je voudrais faire la même chose (ou à peu près), rooter, mettre au moins un mode recovery avant de pousser plus loin.

Il était sous sfr, mais il est désimlocké,

je suis passé par kingroot qui me dit :successfull, mais je ne suis sûr de rien quant à la réalité (lorsque je lance superSu, j'ai l'installation à échoué, redémarrez et réessayez);

Je l'ai passé en version développeur, j'ai activé le débogage USB

je suis en version 5.1.1 (build 23.4.A.1.264)

j'ai affiché : bootloader unlock allowed :yes

Merci à celui ( celle), ceux (celles) qui peuvent m'aider.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...