Aller au contenu

Activer la reconnaissance des visages dans le nouveau Google Photo

Recommended Posts

Cette fonction est pour le moment réservé aux US. Cependant il est possible de l'activer en pratiquant comme suit:

• Connecter avec le téléphone en VPN sur un serveur US (je vous conseille pour ça securitykiss qui permet de disposer d'un compte gratuit qui, bien que limité en volume quotidien, est largement suffisant pour cette manip)
  • Une fois connecté aller dans paramètres -> applications -> photos -> effacer les données. (pas de panique: rien ne sera vraiment perdu)
  • Lancer l'appli photo (le setup initial va se dérouler de nouveau)
  • dans les paramètres de Google Photos l'option est désormais disponible, ne reste plus qu'a l'activer:
    5rT8Zr6.png
  • Vous pouvez déconnecter le VPN (et n'en aurez plus besoin)

Note: la recherche des visages est activée globalement dans votre compte google et donc disponible également dans un navigateur PC.

Ma source: https://www.reddit.com/r/Android/comments/37n6kw/face_detection_in_google_photos_is_us_only/

Modifié par CoolRaoul
  • Like 1

Merci, je cherchais justement cette fonctionnalité hier et ai vu qu'il n'était pas encore dispo dans tous les pays.

Viens de l'activer à l'instant grâce au VPN :)

Encore une dernière chose, as-tu une astuce pour installer l'appli pour PC pour 2 comptes gmail différents sur le même PC ?

(j'avais trouvé un hack pour avoir plusieurs comptes Drives sur le même pc, mais il n'existe probablement pas encore la même chose pour Goog Photo je suppose)

• 3 weeks later...

question bete je pense... mais comment on utilise cette fonction?  

C'est automatique: le classement par visages apparait ensuite dans la section "assistant" (après avoir activé l'icone "loupe")

Mais l'indexation prend du temps, faut patienter quelques heures voire jours.

• 4 months later...

bonjour

cette fonction m'interesse

elle n'est toujours pas disponible en France ?

pour le VPN je ne l'ai jamais fais

c'est simple et sans risque ?

on peut aussi le faire depuis un PC et chrome

dans les 2 cas vous pouvez m'expliquer comment choisir et activer un vpn 

merci d'avance

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...