CoolRaoul Posté(e) 7 juin 2015 Share Posté(e) 7 juin 2015 (modifié) Cette fonction est pour le moment réservé aux US. Cependant il est possible de l'activer en pratiquant comme suit: Connecter avec le téléphone en VPN sur un serveur US (je vous conseille pour ça securitykiss qui permet de disposer d'un compte gratuit qui, bien que limité en volume quotidien, est largement suffisant pour cette manip) Une fois connecté aller dans paramètres -> applications -> photos -> effacer les données. (pas de panique: rien ne sera vraiment perdu) Lancer l'appli photo (le setup initial va se dérouler de nouveau) dans les paramètres de Google Photos l'option est désormais disponible, ne reste plus qu'a l'activer: Vous pouvez déconnecter le VPN (et n'en aurez plus besoin) Note: la recherche des visages est activée globalement dans votre compte google et donc disponible également dans un navigateur PC. Ma source: https://www.reddit.com/r/Android/comments/37n6kw/face_detection_in_google_photos_is_us_only/ Modifié 7 juin 2015 par CoolRaoul 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carman Posté(e) 7 juin 2015 Share Posté(e) 7 juin 2015 Merci, je cherchais justement cette fonctionnalité hier et ai vu qu'il n'était pas encore dispo dans tous les pays. Viens de l'activer à l'instant grâce au VPN :) Encore une dernière chose, as-tu une astuce pour installer l'appli pour PC pour 2 comptes gmail différents sur le même PC ? (j'avais trouvé un hack pour avoir plusieurs comptes Drives sur le même pc, mais il n'existe probablement pas encore la même chose pour Goog Photo je suppose) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 7 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 7 juin 2015 as-tu une astuce pour installer l'appli pour PC pour 2 comptes gmail différents sur le même PC ? Non, pas cherché (car pas eu besoin non plus j'avoue) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou47 Posté(e) 28 juin 2015 Share Posté(e) 28 juin 2015 question bete je pense... mais comment on utilise cette fonction? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 28 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 28 juin 2015 question bete je pense... mais comment on utilise cette fonction? C'est automatique: le classement par visages apparait ensuite dans la section "assistant" (après avoir activé l'icone "loupe") Mais l'indexation prend du temps, faut patienter quelques heures voire jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou47 Posté(e) 28 juin 2015 Share Posté(e) 28 juin 2015 je viens de voir sur la version web ca marche nickel donc on verra sur le tel dans combien de temps ca se mettra en place Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coiffeur Posté(e) 30 octobre 2015 Share Posté(e) 30 octobre 2015 bonjour cette fonction m'interesse elle n'est toujours pas disponible en France ? pour le VPN je ne l'ai jamais fais c'est simple et sans risque ? on peut aussi le faire depuis un PC et chrome dans les 2 cas vous pouvez m'expliquer comment choisir et activer un vpn merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.