Aller au contenu

Remplacement vitre brisée

Recommended Posts

Bonjour à tous,

j'ai fait tombé mon Honor 6 il y a quelques temps et malheureusement la vitre est fendue avec un impact à coté de la LED de notification...

pour remplacer la vitre, j'ai donc contacté Honor qui mon dit d'aller voir un PSM. Seulement j'en ai pour au moins 160euros.

Et en cherchant sur Ebay je suis tombé sur une vitre vendue 50euros : http://www.ebay.fr/itm/Full-LCD-Display-Touch-Screen-Digitizer-Lens-Glass-For-Huawei-Honor-6-Plus-Tools-/251900457136?pt=LH_DefaultDomain_3&var=&hash=item3aa66ff0b0

quelqu'un l'aurait il testée ??? ou aurait une autre solution ??

Merci 

itachiwaaa avait trouvé une vidéo d'un gars demontant le honor 6

https://forum.frandroid.com/topic/220577-d%C3%A9monter-le-honor-6-vid%C3%A9o/

ça te donnera une bonne idee pour savoir si tu veux te lancer dedans

sinon tu peux aussi voir chez les petits reparateurs/revendeur d'occase , certain sont pas mauvais du tout (d'autres moins)

ps ne pas oublier le double face pour le remontage (voir lien dans les commentaires de la video youtube)

pps si tu veux acheter tous les outils courrament utilisé il y a entre autre ifixit qui en vend http://eustore.ifixit.com/en/home/(sinon voir amazon comme d'hab)

• Like 3

Moi je le conseille pas. Certaines nappes et composants sont collés du coup, tu risques de tout arracher.

Sinon certaines garanties CB couvrent le vol/casse. Surtout avec les nouvelles cartes avec réserve d'argent la

• Like 1

J'ai des doutes sur la garantie carte bleue :

Il y a quelques temps =+ de 5 jours

"j'ai fait bomber" = négligence donc pas de garantie.

Cela se comprend sinon tout le monde ferait tomber son smartphone quelques jours avant la fin de la garantie CB.

L'écran sur internet : tu n'as aucune idée de ce qu'il vaut. Si tu te sens capable de le faire, tu peux tenter ta chance, et si la vitre est mauvaise, tu aura perdu 50 euros et du temps... :(

Le petit réparateur : il n'aura certainement pas de vitre de remplacement et Honor n'en vend d'origine qu'à ses réparateurs agréés (si je me trompe @honor, dis le moi). Mais entre le coût d'un écran dont tu ne sais pas e qu'il vaudra et la main d'oeuvre non négligeable (ah, les coques Unibody, c'est bien sauf quand que quand les problèmes commencent, c'est le client qui le paie très cher), d'autant plus que ce n'est pas une opération courante pour un petit réparateur, ton devis dépassera assez nettement les 100 euros à mon avis, la garantie de la réparation sera peu fiable et tu perdras ta garantie sur le reste du H6. :( :(

Il paraît que les PSM ne pratiquent pas tous les même tarifs, donc demande plusieurs devis. A 40 ou 50 euros près, je privilégierais le PSM car je garderais ma garantie pour le reste du H6 et en cas de problème au niveau de la réparation, j'aurai des recours possibles. Peut-être que @@Honorconnait, off-line, les PSM les plus avantageux puisqu'on lui a remonté des disparités de coûts. :mellow:

Est-ce qu'il fonctionne encore ?

Autre solution (pas terrible OK mais qu'attendre de moi :( ) : tu en achètes un avec l'ODR qui existe encore (au besoin tu compares avec le 4X qui a séduit @abel06) et tu revends le tien pour pièces sur E-Bay ou ici (je crois qu'il y a un endroit sur frandroid où on peut proposer ses smartphones d'occasion mais je ne sais pas où : j'ai pas encore tout visité). S'il fonctionne encore, il devrait se vendre. Peux-tu poster une photo ?

Bonne chance, je sais à quel point ce genre de chose peut affecter :)

• Like 1

Merci pour vos réponses .

Photo du tel en pièce jointe.

Les petits réparateurs la plupart du temps ils connaissent pas Honor.

Et les PSM que j'ai appelés non pas le modèle ou sinon le prix est élevé (180euros).

Pour indication, un collègue a payé "seulement "120€ pour la vitre de son iphone 6 plus en apple store... Donc 180€ ca fait un peu mal.

Apres, il me semble que l'honor 6 a la dalle très près de la vitre, et l'un ne va peut-être pas sans l'autre!?

Pour indication, un collègue a payé "seulement "120€ pour la vitre de son iphone 6 plus en apple store... Donc 180€ ca fait un peu mal.

Apres, il me semble que l'honor 6 a la dalle très près de la vitre, et l'un ne va peut-être pas sans l'autre!?

• Like 1

Franchement la je suis bloqué, je sais pas quoi faire...

en plus le tel est tombé sur le capteur de proximité qui permet d'éteindre le tel quand on appel du coup quand je veux raccrocher l'écran ne se rallume pas.... 

• Like 1

Et l'assurance responsabilité civile du petit neveu qui a fait tomber le téléphone sans faire exprès ? Voir le prix de la franchise. Ça peut peut-être marcher ? http://forum.doctissimo.fr/famille/argent-budget-famille/responsabilite-civile-portable-sujet_15636_1.htm

Mentir, ce n'est pas beau mais ça peut servir !

Et l'assurance responsabilité civile du petit neveu qui a fait tomber le téléphone sans faire exprès ? Voir le prix de la franchise. Ça peut peut-être marcher ? http://forum.doctissimo.fr/famille/argent-budget-famille/responsabilite-civile-portable-sujet_15636_1.htm

il faut déjà trouver quelqu'un qui accepte...

J'ai des doutes sur la garantie carte bleue :

Il y a quelques temps =+ de 5 jours

"j'ai fait bomber" = négligence donc pas de garantie.

Cela se comprend sinon tout le monde ferait tomber son smartphone quelques jours avant la fin de la garantie CB.

L'écran sur internet : tu n'as aucune idée de ce qu'il vaut. Si tu te sens capable de le faire, tu peux tenter ta chance, et si la vitre est mauvaise, tu aura perdu 50 euros et du temps... :(

Le petit réparateur : il n'aura certainement pas de vitre de remplacement et Honor n'en vend d'origine qu'à ses réparateurs agréés (si je me trompe @honor, dis le moi). Mais entre le coût d'un écran dont tu ne sais pas e qu'il vaudra et la main d'oeuvre non négligeable (ah, les coques Unibody, c'est bien sauf quand que quand les problèmes commencent, c'est le client qui le paie très cher), d'autant plus que ce n'est pas une opération courante pour un petit réparateur, ton devis dépassera assez nettement les 100 euros à mon avis, la garantie de la réparation sera peu fiable et tu perdras ta garantie sur le reste du H6. :( :(

Il paraît que les PSM ne pratiquent pas tous les même tarifs, donc demande plusieurs devis. A 40 ou 50 euros près, je privilégierais le PSM car je garderais ma garantie pour le reste du H6 et en cas de problème au niveau de la réparation, j'aurai des recours possibles. Peut-être que @@Honorconnait, off-line, les PSM les plus avantageux puisqu'on lui a remonté des disparités de coûts. :mellow:

Est-ce qu'il fonctionne encore ?

Autre solution (pas terrible OK mais qu'attendre de moi :( ) : tu en achètes un avec l'ODR qui existe encore (au besoin tu compares avec le 4X qui a séduit @abel06) et tu revends le tien pour pièces sur E-Bay ou ici (je crois qu'il y a un endroit sur frandroid où on peut proposer ses smartphones d'occasion mais je ne sais pas où : j'ai pas encore tout visité). S'il fonctionne encore, il devrait se vendre. Peux-tu poster une photo ?

Bonne chance, je sais à quel point ce genre de chose peut affecter :)

Je pense que le seul moyen serait de revendre le tel ! Payer presque 200 balles juste pour un écran est un peu excessif. A voir combien je peux le revendre 

En as tu parlé avec le SAV Honor ? 180€ pour changer une vitre sur un téléphone qui en vaut 300, ce n'est pas "normal" , autant dire qu'il n'y a pas de SAV .., as tu eu une réponse de leur part ?

Ne peuvent-ils rien faire ?

Et si au lieu des PSN tu renvoies au "gros" centre de réparation ?

Modifié par Cseb95

Je serais toi je prendrai le risque sur l'écran le moin cher et le ferait moi-même. Après si tu n'es pas chaud, je veux bien te le faire gratuitement. Tu me l'envoi à tes frais avec la nouvelle vitre et je te le retourne à mes frais, qu'est ce que tu en penses ?

Modifié par schousky
  • Like 4

@@Cseb95 je l'ai avais appelé et ils m'ont proposé 2 choix : soit en passant par un PSM, soit le centre "SBE" (il me semble que c'est ça) mais il faut leur donner 30euros pour qu'ils fassent un devis...

@@schousky merci de ta proposition, je vais continuer à explorer les autres possibilités et si vraiment je trouve rien je reviendrais vers toi.

En as tu parlé avec le SAV Honor ? 180€ pour changer une vitre sur un téléphone qui en vaut 300, ce n'est pas "normal" , autant dire qu'il n'y a pas de SAV .., as tu eu une réponse de leur part ?

Ne peuvent-ils rien faire ?

Et si au lieu des PSN tu renvoies au "gros" centre de réparation ?

Pour changer la vitre du Holly, c'est 80 euros. Quand j'ai appris cela au Directeur d'Honor France, lui même a été estomaqué et en a ri (je n'ajoute pas jaune et n'écris pas riz). D'où, compte-tenu des prix des réparations pratiqués, mon peu d'engouement pour les batteries non-amovibles dont le remplacement sera facturée 50% du prix du téléphone. Ou alors que la batterie soit garantie comme le smartphone : 24 mois. Voilà un piste importante d'amélioration : par exemple pour les vitres, en concevoir qui coûtent moins cher à changer. Là, on change tout, la vitre et le tactile d'où des coûts assez élevés.

Ce n'est pas moi qui donnerai des leçons de morales, les assurances nous entubent assez quand il y a un problème. Comme disait un ami corse, ta réparation, tu leur a déjà payé. Simplement bien lire les conditions de l'assurance responsabilité civile, et si tu tentes le coup, peut-être virer ce topic.

Je serais toi je prendrai le risque sur l'écran le moin cher et le ferait moi-même. Après si tu n'es pas chaud, je veux bien te le faire gratuitement. Tu me l'envoi à tes frais avec la nouvelle vitre et je te le retourne à mes frais, qu'est ce que tu en penses ?

Que plus sympa que toi, dur de trouver. Et que je te retiens pour la prochaine catastrophe de mes filles. Si seulement @@Honorvendait des pièces détachées d'origine sur tout compte-tenu des prix pratiqués par ceux qui ont le monopole des réparations :angry:

Vu à quel point @@schousky est sympa, une palanquée de clics merci ne serait pas de trop à mon avis. Parce que c'est l'exemplaire même de l'entraide. Vraiment chapeau bas. :)

Modifié par Papy Honor
  • Like 1

Pour l'instant avec les départ en vacances qui approchent, je crois pas tenter quelconque remplacement de vitre. je mettrais un film de protection en attendant.

Il faudrait que je vois à combien je peux le vendre ..  (sachant qu'il est neuf, juste la vitré cassée)

.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...