Aller au contenu

Problème clavier HTC Sense


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

 

Voilà j'expose mon problème: Je possède un HTC One m8 depuis près de 6 mois maintenant, j'utilise l'application de messagerie intégrée de HTC Sense il me semble.

 

Seulement parfois, lorsque je reçois un message et que j'ouvre la conversation, il m'est impossible d'ouvrir le clavier ! Normalement il faut taper dans la barre blanche où il est inscrit "Ajouter du texte" et le clavier s'ouvre. Cependant qelquefois (trop souvent) j'ai beau appuyer, ça ne réponds pas. Je suis donc obligé de re-démarré complètement le téléphone afin de re-faire fonctionner le clavier.

 

J'ai essayé de supprimer des fils de conversations dès fois qu'il s'agirait d'un problème de mémoire, rien... Je suis à court d'idée. Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà rencontré ce problème et si oui, comment a-t-il résolu ce problème.

 

Je vous remercie d'avance.

 

Alexis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais eu ce soucis. Pour ma part, j'ai rapidement remplacé le clavier sense par swiftkey, car j'avais beaucoup de fautes de frappe : tu devrais essayer d'en changer aussi. Swiftkey est gratuit et plus réactif qu'avant, le clavier google est aussi très bon, ça pourrait régler ton soucis

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce même problème depuis samedi. 

J'utilise Multiling Keyboard depuis des années, et sur tous mes terminaux android, hors, ce week-end, le clavier à disparu complètement sans raison de mon M8. J'ai du redemarrer le tel pour le faire revenir, et rebelote ce matin, clavier disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @@Kyradis,

 

Tu t'ai bien amusé a installer plusieurs clavier.

 

Je te conseil de désinstaller tout les claviers ensuite tu vas sur Paramètres => Applications => Toutes les applications => '' HTC Sense Input '' tu clique sur Désactiver tu valide. Ensuite '' effacer les données de l'application '' tu valide et tu efface le cache. tu fait la même chose pour '' Messages '' Tu force l'arrêt. Tu supprime le cache et après avoir fait tout ses procédures tu redémarre le téléphone. Et normalement le problème doit être résolu.

 

:excl: Si le problème persiste je te conseil de tout sauvegarder si tu es rooté tu peut sauvegarder ton appareil dans le recovery ou sauvegarder tes app avec ''Titanium Backup ''. Et faire un full wype. :excl:

 

Voilà j'espère t'avoir aidé. Hésite pas si le problème reviens !! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un One M8 depuis Septembre, et j'ai déjà pu constater ce même problème.

Si ca peut aider à résoudre, quand le clavier disparait, c'est valable pour toutes les appli : bloc note, mail, sms, navigateurs etc...

J'ai souvenir une fois d'avoir pu le faire revenir sans reboot. Si je retrouve cette manip je fais partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...