Aller au contenu

Capteur de luminosité ambiante


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis possesseur de ce téléphone depuis quelques jours. Je suis passé par un HTC desire HD, puis un Samsung Galaxy S3. Premières impressions sur les couches logicielles, à chaque changement de smartphone, j'ai l'impression de baisser en gamme (bien que les 3 aient été haut de gamme quand je les ai achetés). J'ai déjà réussi à le freezer 2 fois en un jour, il y a plein de fonctionalités qui me manquent déjà (effacement rapide des caractères tapés, vibration au toucher lors d'une notification, widgets météo et heures très peu variés...).

En plus, j'ai toujours utilisé des coques gel pour protéger les écrans de la casse en cas de chute, mais toutes celles que je trouve n'ont presque aucun rebords. A quoi sert une coque si elle ne protège rien... Le portable chauffe énormément dans sa partie haute en 10-15 minutes à peine. En 20 minutes je dois presque enlever ma main.

 

Bref, j'ai tout de même une question/incompréhension au sujet de l'adaptation aumatique de la luminosité de l'écran, car je suspecte un vrai bug.

 

Dans les menus, il y a la possibilité d'activer "adaptation automatique de la luminosité écran en fonction de la luminosité ambiante".

J'ai beau cocher ou décocher, je ne vois aucun changement. Ce que je pense être le capteur de lumière en haut à droite ou gauche, lorsque je mets mon doigt dessus, la luminosité ne baisse pas. Aussi, il y a comme deux "barres de réglage" de la luminosité. Lorsque je change le mode, la luminosité change uniquement si j'ai reglé ces deux barres sur des valeurs différentes. Cela peut éventuellement servir à sauvegarder deux réglages différents (et encore est-ce bien utile ?), mais je ne vois pas du tout le rapport avec un réglage "automatique". Quoiqu'il en soit je ne comprends même pas pourquoi en mode automatique on me proposerait un réglage manuel...

 

Est-ce seulement chez moi ? C'est un peu embêtant d'avoir tant de luminosité alors qu'il fait noir dans la pièce. C'est mauvais pour les yeux, inutile pour la batterie, et surtout un défaut de plus à mes yeux pour ce smartphone "haut de gamme" que j'hésite à renvoyer.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...