Aller au contenu

App2sd et acces carte SD sur PC


jujudu64

Recommended Posts

Bonjour,

je me permets de créer ce sujet car il m'arrive un soucis.

Je possede une carte SD de 2Go. Via le recovery, j'ai formaté la carte avec une partition ext2 de 384mo.

Depuis, après avoir activé App2Sd, ceci fonctionne parfaitement

CEPENDANT, je ne peux maintenant plus connecter la carte SD à mon pc, non sans quoi il me demande de formater la carte lorsque je veux y acceder !

Existe t il une solution ?

En vous remerciant ;)

Un androidien heureux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà installé tous mes logiciels dedans :/

Donc j'ai installé paragon, connecté la microSD via une CARTE SD sur le pc

J'ai suprimé la partition de donnée, puis créé une nouvelle partition en FAT32 avec une lettre (pour pouvoir y acceder)

J'ai appliqué... et là, gloups : ERREURS car la partition est deja montée sur le pc (connecté via le port carte SD)

Et du coup, grosse boulette, ça n'a pas pu finir ce que j'ai demandé et ça m'a vidé TOUTE LA CARTE, partition ext2 comprise : je me retrouve donc avec tous mes logiciels innopérants :/ gloups !

QUE FAIRE ?

je me sens "mal" là lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon problème réglé : redemarré en recovery => j'ai fait un reset (perdu tous mes logiciels, retour a une rom propre d'origine)

Ensuite j'ai cherché à savoir pourquoi je ne peux pas acceder a ma SD en connectant le tél a l'ordi : en fait je savais pas comment "monter" la SD ! suffit de cliquer en haut a gauche sur le signal de connection au pc, rester appuyer, et dérouler le 'petit menu' : dès lors il y a un seul menu pour transferer des fichiers : cliquer dessus : et ça propose de monter la carte !

Une fois celà fait, j'ai utiliser le mode recovery pour faire une partition ext2 de 384mo, et depuis que je sais "monter" la SD, bah tout marche (le problème n'en était donc pas un : je savais simplement pas monter une SD!)

Donc problème réglé, si ce n'est que je dois réinstaller toutes les applications :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

j'ai farfouillé sur une quinzaine de pages du forums pour trouver le topic qui correspond au plus près de ma requête et voilà.

bon, je vous rassure je sais monter une carte sd au pc. :)

Mon problème est le suivant, chaque fois que je connecte le spica à l'ordi il reboot. Je pense que le souci vient de data2ext4/sys2ext2. comme avec app2sd je ne sais pas comment monter la sd sans que tout foute le camps.

Du coup j'ai essayer de la démonter et de la connecter via un lecteur de carte micro sd. aucun souci pour le transfert de données, mais maintenant que j'ai remis la carte, le tel ne m'affiche que la barre des taches et les notifications. pas de fond d'écran, rien. et un force close de beaucoup d'applis en boucle. néanmoins je peut toujours recevoir et émettre des appels. pareils pour les sms/mms.

Bref, je sais que le plus simple serait de tout reflasher. c'est probablement ce que vous allez me proposer mais j'aimerais surtout savoir comment on fait pour connecter la sd a un pc une fois que les applis sont sur la sd. j'ai vu qu'on pouvait le faire en recovery, j'ai essayé ça n'a rien donné. je sais pas, je m'y suis peut être mal pris.

Et pour les FC si vous avez une solution miracle je suis preneur.

Et sinon si je dois reflasher est-ce que je peut ne pas TOUT reflasher et garder mes données. parce que là j'ai pas accès aux menus et donc à une quelconque appli pour faire un backup.

ha et je n'ai pas activé move dalvik cache to sd.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Apres avoir installé data2ext4/sys2ext2 mon spica ne me proposais plus de monter la SD sur mon PC du boulot, j'ai installé Kies et tout est rentré dans l'ordre.

C'est peut être aussi ton problème?! As tu les drivers d'installé?

Par contre j'ai Dalvik to Sd d'activé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui les drivers sont installés.

Par contre je ne me suis jamais servi de kies.

Il n'est pas necessaire de monter la carte sd pour faire des transferts de fichiers sur kies?

Dalvik cache to sd, j'ai préféré éviter, ma carte sd est une classe 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...