rsuinux Posté(e) 8 juin 2015 Share Posté(e) 8 juin 2015 (modifié) Bonjour, je ai comme beaucoup, reçu l'avis de mise à jour système. Est ce que l'un de vous l'a fait sous Linux?Personne j'ai tenté sous Wine, pp companion ne veut pas trouver le tel, et sous qemu, mon très vieux Windows ne veux même pas l'installer.Et non je ninstallerai pas Windows.Help please ! Modifié 13 juin 2015 par rsuinux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 8 juin 2015 Share Posté(e) 8 juin 2015 Attend que la MAJ soit disponible via OTA alors... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rsuinux Posté(e) 8 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2015 J'espérais une aide via fastboot ou autre. Mais merci quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 8 juin 2015 Share Posté(e) 8 juin 2015 Maintenant que j'y pense, peut-être que Flashtool est compatible avec Linux ? Dans ce cas il te suffira de récupérer le firmware pour le flasher ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 8 juin 2015 Share Posté(e) 8 juin 2015 Ou alors, tu fais un petite machine virtuelle pour l'occaz avec une version gratuite de Windows (j'avoue je ne sais pas si ça existe)... C'est vite fait ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rsuinux Posté(e) 8 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2015 Un Windows de test? Ça existe ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 8 juin 2015 Share Posté(e) 8 juin 2015 Apparemment oui http://m.nextinpact.com/news/73133-windows-8-telechargez-version-devaluation-valable-90-jours.htm Sinon il y a aussi la preview de Windows 10 (voir site officiel pour la télécharger gratuitement) qui fonctionne parfaitement sous VirtualBox Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scorpio63 Posté(e) 9 juin 2015 Share Posté(e) 9 juin 2015 Je confirme que flashtool et compatible Linux J'ai pu passer de 4.4.4 @ 5.0.2 rooté avec mon propre FTF et je l'ai fais depuis Linux et tous marche impeccable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rsuinux Posté(e) 9 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2015 Je confirme que flashtool et compatible Linux J'ai pu passer de 4.4.4 @ 5.0.2 rooté avec mon propre FTF et je l'ai fais depuis Linux et tous marche impeccable. Tu peux expliquer comment tu as fait, s'il te plaît ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curtinese Posté(e) 9 juin 2015 Share Posté(e) 9 juin 2015 (modifié) Tu peux expliquer comment tu as fait, s'il te plaît ?Salut! J'ai écrit un tutoriel avec toutes les manipulations à faire avec Flashtool sous GNU/Linux dans la section Tutoriels du Z3 Compact mais c'est la même chose pour le Z2, suffit de prendre le bon firmware! ;)Envoyé depuis Tapatalk Modifié 9 juin 2015 par StandBrik Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rsuinux Posté(e) 9 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2015 OK, merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rsuinux Posté(e) 10 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2015 J'ai trouvé la mise à jour: 1,2go et nommé "c6603_10.6a.0.454_customized HK.tft" est ce que c'est ça ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curtinese Posté(e) 10 juin 2015 Share Posté(e) 10 juin 2015 Non surtout pas, ça c'est pour le Z3... Va dans Flashtool puis Tools dans la barre d'outils, puis Check Update. Ici cherche le Z2 puis la bonne version que tu as (tu peux trouver le numéro dans A Propos dans les Réglages de ton téléphone) puis enfin cherche la "Customized FR" double clique dessus et le téléchargement est lancé. Après un temps assez long ou le firmware est vérifié du devras sélectionné ce que tu voudra mettre dans ton ftf. Donc la tu sélectionne tout dans le cadre de gauche puis sur la flèche qui va vers le cadre de droite. Tu dois obligatoirement tout mettre dans le cadre de droite. Puis tu clique sur Create sans toucher aux options prédéfinies. Après un temps ta ROM est créé et après tu devras la flasher en suivant le Tutoriel! Envoyé depuis Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rsuinux Posté(e) 10 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2015 OK, merci!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curtinese Posté(e) 10 juin 2015 Share Posté(e) 10 juin 2015 De rien! Tiens moi au courant si tu y arrive! Envoyé depuis Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rsuinux Posté(e) 12 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2015 @StandBrik: Tu vas rire (ou pas) mais j'ai la derniere version de FlashTools, et pas d'option Chek update dans le menu tools!!! Je cherche "la main". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curtinese Posté(e) 12 juin 2015 Share Posté(e) 12 juin 2015 Salut en fait c'est pas Tools mais Devices désolé! ;) Envoyé depuis Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rsuinux Posté(e) 12 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2015 Bonjour; Meme dans Device, ya rien! En fait, je suis all sur Github, et deans, ya pas grand chose pour le 6603 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rsuinux Posté(e) 13 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2015 Du coup, sans pouvoir trouver le tlchargement direct, j'ai t voir du cot de chez XDA, et j'ai trouve XperiFirm qui m'a fait le boulot la place! Flashtools a recree le tft. Reste plus qu'a installer. mais ce soir uniquement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rsuinux Posté(e) 13 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2015 Et en plus ça a marché!! Merci pour votre aide à tous! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Curtinese Posté(e) 14 juin 2015 Share Posté(e) 14 juin 2015 Content d'avoir pu t'aider ;) Envoyé de mon Z3C Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.