Aller au contenu

Bluetooth mort + App qui s'effacent


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai plusieurs soucis depuis quelques mois avec mon Samsung Galaxy S3..

Ca a commencé l'année passée, au départ, il redémarrait tout seul, se bloquait, l'écran restait noir, il coupait en pleine communication, etc..
Alors j'ai fais un premier Hard Reset, ça allait bien pendant quelques semaines puis les problèmes sont réapparu avec d'autres en bonus.

Entre temps j'ai fais plusieurs Factory reset parce-que rien ne fonctionnait mais cette solution fonctionne de moins en moins longtemps car les soucis reviennent toujours et je ne sais pas pourquoi.

Parmi les problèmes, il y a le fait que certaines de mes applications (principalement facebook, messenger, parfois instagram, ainsi que d'autres applications aléatoires) s'effacent toute seule sans raison. Le problème est qu'elles s'effacent mal et il m'est impossible de les réinstaller via le play store (ça me met des erreurs -24 ou -110 ou -97 etc)... Quand une app disparait, elle disparait d'abord juste de l'écran et quand je vais dans le gesionnaire des applications, je retrouve des sous-dossiers vides genre com.facebook.quelquechose, étant donné qu'il est vide, je le supprime mais rien à faire, impossible de télécharger l'application à nouveau.

Un autre des problèmes que je rencontre et qui est très handicapant c'est la fonctionnalité Bluetooth qui ne fonctionne plus. Je l'utilise pour la voiture ou pour mon casque audio sans fil. Quand je vais dans le gestionnaire d'app, là encore le "BluetoothTest" est vide puisque 0,00 mais impossible de le relancer. Du coup quand je clique sur l'icone pour activer le Bluetooth, ça reste gris et ça ne s'active pas.

Je ne sais pas d'où viennent ces problèmes et j'en ai marre de faire des reset qui ne servent à rien sur le long terme (les problèmes réapparaissent après quelques jours en général).

Des idées ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...