lauID Posté(e) 8 juin 2015 Share Posté(e) 8 juin 2015 Bonjour à toutes et à tous! Je suis l'heureux et à la fois le malheureux possesseur depuis ce matin d'un HTC M8 (commandé chez Pixmania). A l'ouverture de la boite, j'ai été charmé par le design de toute beauté et l'impression de grande qualité qui en émane. B) Jusque là tout va bien mais à l'allumage, lors du choix de langue, grosse surprise! Je n'ai le choix qu'en Anglais, Dansk, Suomi (?), Norsk bokmal et svenska!! :o En regardant plus attentivement sur la boite, je me rends compte qu'il est écrit : "Nordic certified phone" Bien entendu, il n'était rien marqué de tel sur le site de la boutique en ligne mais bref.. -_- Cela m'ennuie terriblement de le renvoyer, surtout que ce modèle (le M8) ne court plus les rues (remplacé au profit du M8s). Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème et connait il une solution? La remise à la configuration usine ne règle pas le problème et l'insertion de ma carte sim SFR non plus :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 8 juin 2015 Share Posté(e) 8 juin 2015 Bonsoir, soit tu le renvois, soit tu le bidouille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lauID Posté(e) 8 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2015 Merci de ta réponse, Je suppose que par bidouiller, tu entends sans doute, installer une rom custom? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 8 juin 2015 Share Posté(e) 8 juin 2015 (modifié) Salut, oui faut Unlock le bootloader puis installer un recovery custom twrp Et une rom stock sense officielle lollipop Europe si possible Modifié 8 juin 2015 par FAJO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 8 juin 2015 Share Posté(e) 8 juin 2015 (modifié) C'est cela même à mon avis ;) Ou alors t'es super chaud et tu traduis la rom ^^ (en l'extrayant et en traduisant ligne par ligne... Mais cela vaut il autant de peine ?) Modifié 8 juin 2015 par frankee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 8 juin 2015 Share Posté(e) 8 juin 2015 Salut, pour faire ce que tu dit, faut Unlock le bootloader, installer un recovery custom et rooter A quoi ça mène ? A rien, si ce n'est que d'installer à ce stade là une Ruu stock officielle Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 8 juin 2015 Share Posté(e) 8 juin 2015 Pas forcément. Je ne connais pas le téléphone, mais cette version pourrait contenir des features supplémentaires. Ça arrive. Mais je suis aussi d'avis que le mieux à faire est d'installer une rom Custom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 8 juin 2015 Share Posté(e) 8 juin 2015 Salut, justement tu ne connais pas ce modèle, donc cette rom stock qui est installer sur son m8 n'a que quelques langues, donc cela ne sert à rien et les features comme tu dis, c'est quoi pour toi, une option qu'on active ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 8 juin 2015 Share Posté(e) 8 juin 2015 (modifié) Je sais qu'il existe des téléphones pour lesquelles la rom officielle en un certain langage comprendra des fonctionnalités indisponibles pour les autres langues. Je crois savoir que c'est le cas sur certaines rom chinoises. Enfin, bref. Sinon il y a toujours Morelocale, qui est bien connue https://play.google.com/store/apps/details?id=jp.co.c_lis.ccl.morelocale Modifié 8 juin 2015 par frankee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 8 juin 2015 Share Posté(e) 8 juin 2015 Salut et merci de ton aide, faut être root non.....?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 8 juin 2015 Share Posté(e) 8 juin 2015 Pas que je sache Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 8 juin 2015 Share Posté(e) 8 juin 2015 Ahh, pas mal alors, cela modifie des fichiers système sans Root, c'est énorme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 8 juin 2015 Share Posté(e) 8 juin 2015 Je ne sais pas exactement comment procéde l'application, mais je n'ai jamais entendu dire que cette application avait besoin de droits ROOT, d'ailleurs ce n'est pas indiqué dans les permissions détaillées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 8 juin 2015 Share Posté(e) 8 juin 2015 Si tu le dit, tu as certainement raison, plus que raison, tu connais tout donc je te laisse t'occuper de notre ami quand il reviendra poster et tu t'occupera de lui Bonne fin de soirée, je m'incline :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lauID Posté(e) 8 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 8 juin 2015 (modifié) Merci à tous les deux, mais frankee ca ne marche pas, l'appli s'installe mais quand je cherche à changer pour francais, il me sors une procédure avec usb debugging que je n'arrive pas à finaliser car c'est super mal expliqué.. Si je le root ca peut marcher? Modifié 8 juin 2015 par lauID Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 8 juin 2015 Share Posté(e) 8 juin 2015 Mais oui ou est tu franqui ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 9 juin 2015 Share Posté(e) 9 juin 2015 (modifié) Merci à tous les deux, mais frankee ca ne marche pas, l'appli s'installe mais quand je cherche à changer pour francais, il me sors une procédure avec usb debugging que je n'arrive pas à finaliser car c'est super mal expliqué.. Si je le root ca peut marcher? Je vais essayer de mon côté, je te fais un retourMmmh je vois... Ce n'est pas compliqué. Morelocale 2 a besoin d'être autorisé pour une certaine action. Donc, soit l'application le fait automatiquement, faut il faut être rooté, soit l'utilisateur le fait soi même. 1- mettre ton téléphone en deboguage USB. 2- assure toi que adb est bien installé sur le pc. Piur l'installation d'Adb, je te laisse parcourir le forum, il y a beaucoup de sujet à ce propos. 3- tape la commande indiquée. 4- le langage doit pouvoir maintenant être changé facilement. Modifié 9 juin 2015 par frankee Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 9 juin 2015 Share Posté(e) 9 juin 2015 Hey, t'es sérieux toi ? Il a le bootloader verrouiller, comment tu veut qu'une commande adb shell fonctionne ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 9 juin 2015 Share Posté(e) 9 juin 2015 Hey, calme mec. J'ignorais qu'une commande adb ne fonctionnait pas le bootloader verrouillé. Tu t'y connais bien, alors conseille le. Mais une chose: 1- Nous sommes sur un forum principalement composé d'amateur. Oui. Tout le monde peut donc se tromper. 2- il n'est pas tolérable que l'on s'exprime sur ce ton. Sur ce forum, nous sommes en société, non ? Alors si tu ne sais pas avoir un minimum de politesse, retire toi. C'est tout. Je ne reviendrais pas sur ce sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 9 juin 2015 Share Posté(e) 9 juin 2015 Qu'es ce tu dit toi, tu l'oriente de travers avec ton appli bidon, retourne sur ton wiko, et j'ai pas de conseil à recevoir de quelqun qui méprise les conseils déjà donner, donc bye bye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavAlier Posté(e) 9 juin 2015 Share Posté(e) 9 juin 2015 Allez, zen les gars :) ... @ a raison, on ne peut pas connaitre les spécificités de chaque marque. Et si chacun apporte ses connaissances, on pourra aider @@lauID au mieux et résoudre son problème. A ce propos laulD, es-tu prêt à mettre les mains dans le cambouis ? Renvoyer le téléphone serait peut-être plus sage ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité FAJO Posté(e) 9 juin 2015 Share Posté(e) 9 juin 2015 :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lauID Posté(e) 9 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2015 Bonjour à tous, S'il vous plait, cessez de vous embrouiller sur ce sujet, c'est d'aide dont j'ai besoin, pas d'une joute verbale afin de savoir qui en connait le plus. Chacun a son niveau sur un forum et chacun essaye d'aider en fonction de ses compétences, l'erreur est humaine et il y a des façons de le dire sans être obligé d'être désagréable. Pour en revenir au sujet, oui @@cavAlier, je suis prêt à mettre les mains dans le cambouis mais ce n'ait pas particulièrement de gaieté de coeur. Les M8 sont quasiment introuvables de nos jours et si je le renvoie, je ne suis vraiment pas sur de pouvoir en retrouver un ou je tomberai peut être encore de nouveau sur un modèle exotique.. Ca m'agace parce que je le kiff sinon ce tél :/ @, j'ai essayé la procédure que tu décris mais je n'arrive à rien. Je suis bloqué à cause du fait qu'il me manque adbwinapi.dll mais en effet, je vais fouiller un peu sur le fofo pour trouver la solution ;) @@FAJO, si je veux suivre la procédure de frankee, il faut que je déverrouille le bootloader, c'est ça? As tu un tuto à me conseiller? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lauID Posté(e) 9 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2015 Juste pour info, après avoir recontacté Pixmania et contacté le service client HTC, j'ai décidé de retourner le produit et d'essayer d'en trouver un autre. Merci aux forumeurs qui m'ont répondu ;) Pour les autres personnes qui rencontrerait le même problème, HTC n'a pas de solution officielle mais conseille à titre non officiel d'installer morelocal2 comme disait frankee .;) 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.