olboss Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 (modifié) Les modifications réalisées dans ce sujet sont à vos risques et périls : VOUS ETES LE SEUL RESPONSABLE! Bonjour, Tous bon Nexus One personnalisé avec une ROM Custom a un recovery personnalisé. Ce sujet va permettre de revenir dessus et de vous les présentés. Le recovery vous permet de manipuler la ROM de votre appareil, il vous permet : - de la modifier - de la mettre a jour - de wiper (supprimer des donnés) - parfois de la sauvegarder (Nandroid Backup-> crée une image de votre téléphone à l'instant de la sauvegarde) Pour le Nexus One, il en existe 3 (avec les liens de téléchargement): - le recovery original (http://hotfile.com/dl/80347710/d5ad868/recovery.img.html) - le recovery d'Amon_RA (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=5283488#post5283488 merci @mnlk2) - le recovery Clockwork (http://koush.tandtgaming.com/recoveries/recovery-clockwork-2.5.0.7-passion.img, également disponible avec ROM Manager a trouvé sur le Market) Présentation des recoveries : - Recovery original : C'est le plus simple qui soit, il permet : - de mettre a jour votre rom via un "update.zip" officiel - Faire des wipe (Wipe data/factory reset->data et /cache, Wipe cache->/cache seulement) - de mettre a jour les ROM officiel via OTA. - Recovery d'Amon_RA : il permet de nombreuses choses, je vais tenter de tous vous les citer : - un accès complet à l'ADB dans le recovery - Busybox v1.15.3 (ajoute des fonctionnalité à l'ADB existante sur Linux) - un kernel (noyau) avec un support ext3 + ext4 (qui vous permet d'utiliser a2sd par exemple) - USB-MS Toggle (permet d'activer ou désactiver le stockage de masse de votre SD quand vous le connecté au PC) - Nand backup (pour sauvegarde votre ROM), possibilité aussi de sauvegardé la partition ext de votre SD - Nand Restore (restaurer à l'aide d'un backup fait précédemment) - Faire un backup et une restauration des fichiers système appartenant à Google (présent dans /cache/google/) - Flasher un zip (sous n'importe quel nom) - Faire des wipe de toutes sortes (Wipe data/factory reset->data et /cache, Wipe cache->/cache seulement, Wipe Dalvik-cache->/cache/dalvik-cache , /data/dalvik-cache , /sd-ext/dalvik-cache si présent, Wipe SD:ext partition-> partition ext de votre SD, Wipe battery stats->stat de la batteire dans /data, Wipe rotate settings->Réglages de l'accéléromètre dans /data) - Gérer les partitions ext de votre SD : en crée, en réparée, ou en convertir. - Recovery Clockwork : C'est le plus simple à installer (malgré quelque bug parfois) il est aussi complet que celui d'Amon_RA, il est rapidement mis à jour lors de la sortie de nouveau appareil il permet entre autre : - Nand backup (pour sauvegarde votre ROM), possibilité aussi de sauvegardé la partition ext de votre SD - Nand Restore (restaurer à l'aide d'un backup fait précédemment) - Faire un backup et une restauration des fichiers système appartenant à Google (présent dans /cache/google/) - Flasher un zip (sous n'importe quel nom et dans n'importe quel dossier de la SD) - Faire des wipe (Wipe data/factory reset->data et /cache, Wipe cache->/cache seulement, Wipe battery stats->stat de la batteire dans /data) - USB-MS Toggle (permet d'activer ou désactiver le stockage de masse de votre SD quand vous le connecté au PC) - Gérer les partitions ext de votre SD : en crée, en réparée, ou en convertir. - Fixer des erreurs de correspondances dans les applications apk. Comment les installer : Il s'installe tous de la suivant la même méthode : POUR CEUX QUI ONT DEVEROUILLER LE BOOTLOADER - Copier le recovery à installer dans le dossier tool du SDK - Redémarrer votre téléphone en mode fastboot (Power+Trackball) - Connecté via USB votre téléphone au PC - Ouvrez la console et diriger vous dans le dossier tool du SDK (cd <l'endroit où le dossier tool est>) - Tapez fastboot flash recovery <nom du recovery>.img Sachez que vous pouvez aussi utiliser la commande suivante pour exécuté le recovery sans le flasher : (uniquement si vous avez un bootloader déverrouiller) - fastboot boot recovery.img POUR CEUX QUI ONT LE BOOTLOADER VERROUILLER -Copiez le recovery à la racine de la SD -Connectez via USB me téléphone au PC -Ouvrez la console et diriger dans le dossier tools du SDK (cd <chemin du dossier tools du SDK>) -Tapez "adb shell" -Tapez "su" puis entrez -Tapez "flash_image recovery /sdcard/recovery-RA-nexus-v1.7.0.1.img" puis entrez -Tapez "reboot recovery" puis entrez Vous pouvez également installer Clockwork ainsi qu'Amon_RA (il faut d'abord flasher Clockwork) via ROM Manager, mais certains se plaignent de problèmes. Voilà c'est fini, si vous avez des problèmes réclamations ou autres dites-moi. Modifié 1 mars 2011 par olboss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince007 Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 Merci beaucoup pour ce sujet qui devrait être épinglé. Très bonne initiative ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phlow40 Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 Merci bien justement je ne savais pas trop les différences entre le clockwork et la Amon RA merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchovince Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 (modifié) Merci pour ton post :cool: ! Pour info, le recovery Clockwork permet aussi le wipe «stat battery», c'est proposé dans le menu «advanced». Secundo, AmonRa peut être flashé lui aussi via rom manager. Pour cela, il faut d'abord flasher Clockwork et ensuite, il y a un menu «flasher autre recovery». Modifié 2 septembre 2010 par Tchovince Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olboss Posté(e) 2 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 2 septembre 2010 Thanks, je rajoute alors! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mnlk2 Posté(e) 2 septembre 2010 Share Posté(e) 2 septembre 2010 je tiens a préciser qu'Amon_RA a sorti une nouvelle version de son recovery la 1.8.0.1 téléchargeable a cette adresse : http://alternate-coding.com/recovery-RA-nexus-v1.8.0.1-aw.img Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 Salut, juste une question, faut-il débloquer le bootloader pour flasher en recovery originial ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchovince Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 Non, via l'application universal androot, tu root et après tu flaches ton recovery. Bonne bidouille ancien x10 user! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 Hahaha merci Tchovince ! Je vais enfin pouvoir passer en 2.2.1 et installer le live wallpaper HTC Sense ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchovince Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 Hésite pas à tester différentes roms: cyanogen, sense, sense HD, miui, modaco. Avec le nandroid backup, c'est d'une facilité de rebasculer de l'une à l'autre pour faire des tests. Tu verras, ça va te changer grave! Amuse toi bien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 Hahaha merci Tchovince ! Je vais enfin pouvoir passer en 2.2.1 et installer le live wallpaper HTC Sense ! Attention, la 2.2.1 ne permet plus l'utilisation d'universal androot. Sinon pour le sujet il manque énormément d'infos à clockwork oO Il permet aussi de monter en usb, il permet de faire des partitions de SD aussi, il peut aussi fixer les erreur de correspondance dans les apk etc ... il est aussi complet qu'amon-ra si ce n'est plus, il faut juste fouiller un peu plus dans les menus. En plus de ça il permet de flasher des zip situé n'importe ou sur la SD et pas seulement sur la racine, pas mal pour les maniacs qui aiment bien tout ranger dans un dossier et pas avoir un petit merdier à la racine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olboss Posté(e) 26 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2010 Merci! En fait je savais pas trop ce qu'il faisait vu que je l'ai jamais utilisé, je vais y rajouter! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 Le mieux est de le tester, ne serait-ce que le flasher et fouiller dans les options pour faire un article assez objectif ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
head90 Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 Bonjour, Venant du HTC Hero et n'étant pas à l'aise avec les consoles de commandes, ne peut-on pas faire comme sur le Hero, mettre le recovery avec l'application flash recovery? En vous remerciant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 Tu peux flasher les recovery clockwork et amonra via l'application rom manager disponible sur le market Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
head90 Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 (modifié) Je te remercie :) Modifié 30 avril 2011 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 Salut j'ai un petit soucis, je souhaite passer en recovery d'origine, car ayant un Nexus SFR, malgrès que je sois en build FRF91 je n'arrive pas à installer la màj 2.2.1 (failed signature verification -- je ne préfère pas déverouiller le bootloader pour l'instant je tiens à la garantie), donc je pense installer le recovery d'origine donné au début de ce topic, je fais tout ce qu'il faut mais je ne comprend pas ce que vous voulez dire par ouvrez la console et tapez [...] Si quelqu'un peut m'éclairer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olboss Posté(e) 26 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2010 Tu fais Windows+R et après tu tape code puis entrez et la t'es dans la console Mais t'a pas déverrouiller ton bootloader donc je suis pas sur que tu puisse utilisé fastboot, si t'a une erreur de signature dit moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 windows+cmd tu veux dire ? je connais ça j'ai pas mal bidouillé mon X10 en passant par adb, donc je rentre dans la console, et puis ? je tape quoi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olboss Posté(e) 26 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 26 septembre 2010 Ben tu tape fastboot flash recovery recovery.img Et si ca marche pas tu merle recovery sur ta carte sd et telephone allumé normalement tu tape adb shell, puis su (accepte sur ton téléphone le truc de super user) puis flash_image recovery recovery.img Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ibolito Posté(e) 26 septembre 2010 Share Posté(e) 26 septembre 2010 ça marche pas (tout va bien jusqu'à : adb shell $ su # flash [...] ) et là file not found alors qu'il est à la racine de ma carte SD sous le nom tout simple de 'recovery' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olboss Posté(e) 27 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 septembre 2010 Extrait de XDA sur le post d'amon_ra Copy recovery-RA-nexus-v1.7.0.1.img to the root of your sdcard start the terminal app su(press enter) flash_image recovery /sdcard/recovery-RA-nexus-v1.7.0.1.img(press enter) reboot recovery(press enter) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Looluan Posté(e) 1 octobre 2010 Share Posté(e) 1 octobre 2010 Comment les installer : Il s'installe tous de la suivant la même méthode : - Copier le recovery à installer dans le dossier tool du SDK - Redémarrer votre téléphone en mode fastboot (Power+Trackball) - Connecté via USB votre téléphone au PC - Ouvrez la console et diriger vous dans le dossier tool du SDk (cd ) - Tapez fastboot flash recovery .img Vous pouvez également installer Clockwork ainsi qu'Amon_RA (il faut d'abord flasher Clockwork) via ROM Manager, mais certains se plaignent de problèmes. Un énoooOrme merci ! J'avais planté mon recovery en utilisant l'application "recovery flasher" qui n'était pas adaptée à la version 2.1update1 de mon Androphone - Grosse angoisse ! - Grâce à l'explication très claire ci-dessus citée, j'ai réussi à re-installer la partition recovery que je voulais, et pourrais enfin revenir à l'originale si j'en ai besoins !! RomManager plante les partitions de cet Androphone à priori (j'ai testé qu'une fois et j'ai pas aimé !! le tel non plus !). Si d'autre ont le même téléphone que moi (pas commun en France ! Donc un peu galère pour trouver d'autres utilisateurs) je cite ses références et voici les manips pour (re-)installer une partition recovery, adaptées à cet appareil : Modèle Apanda-A60 (acheté chez chinavasion.com) autre noms de cet appareil : Orange Boston, GigaByte G1305 Codfish, Apanda A60, WellcoM A88, Vibo A688, Cincinnati Bell Blaze f800, Commtiva Z71, Muchtel A1, Chinavision Excalibur, Motorola Greco, Nexian journey A890 La manip : - Copier le recovery à installer dans le dossier tool du SDK - Téléphone éteind - Connecter via USB votre téléphone au PC (pas de fastboot sinon) - Allumer votre téléphone en mode fastboot (Touches : Raccrocher (tel rouge) + Volume bas + Power) - Ouvrez la console et dirigez-vous dans le dossier tool du SDk (cd ) - Tapez fastboot flash recovery .img Et voilà ! Pour info : il faut être anglophone pour utiliser ce tel (pas de trad fr du firmware pour l'instant), et je n'ai pas encore testé de mods qui seraient traduits - et j'ai les images d'un recovery mod avec nandroid et app2sd qui fonctionne ainsi que la recovery d'origine (stock recovery) nécessaire pour les mises à jours officielles (nb0) si quelqu'un en a besoins ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olboss Posté(e) 1 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2010 De rien, mais certains doivent quand même le connaitre sinon tu n'aurai pas le droit à des recovery custom! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garfield3 Posté(e) 31 octobre 2010 Share Posté(e) 31 octobre 2010 Bonsoir J'ai essayé de flasher mon recovery apres avoir rooté mon nexus avec universal androot mais a chaque fois je bloque sur la ligne de commande flash_image recovery /sdcard/recovery.img. A chaque fois j'obtiens un flash_image : not found J'ai bien installé le recovery amon ra à la racine de ma sdcard ainsi que le fichier flash_image sur la sdcard et à la racine de c/ si quelqu'un veut bien me dire on est mon erreur et me donner les commandes adéquates merci PS : sans doute suite a la migration du forum la deuxième méthode a été tronquée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.