bodyhacking.kev Posté(e) 25 décembre 2010 Share Posté(e) 25 décembre 2010 J'ai exactement la même config que toi, j'ai fais un backup en passant par ROM Manager... Donc aucune idée pour ton souci... Sur mon Hero j'avais le même souci de recovery, quand j'ai voulu installé la ROM Cronos, je n'arrivait pas encore a rentrer dans le recovery manuellement, j'ai tenté le diable et flashé la ROM par ROM Manager, ça a fonctionné et ensuite le recovery marchait... bizarre. Peut être le recovery était inclu dans la ROM ? Ce souci m'embête car j'ai cru comprendre qu'il fallait le recovery pour appliquer une MàJ ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvri Posté(e) 25 décembre 2010 Share Posté(e) 25 décembre 2010 Le recovery de base doit par contre être présent. Quand tu es sur le bugdroid avec le point d'exclamation, il faut faire power + volume haut ou power + volume bas, je sais plus. Pour la mise à jour officielle, tu auras besoin du recovery seulement si on à un fichier dispo, sinon, ce sera une OTA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchovince Posté(e) 25 décembre 2010 Share Posté(e) 25 décembre 2010 (modifié) Oui, les recovery custom ont des soucis sur les roms stocks. Tu peux les flasher cinquante fois et malgré cela, parfois, tu atterriras sur le recovery d'origine. C'est souvent plus fréquent avec Clockwork qu'avec AmonRa. Ne me demande pas pourquoi, j'en sais rien. Une chose est sûre, cela disparaît sur les roms customs. Modifié 25 décembre 2010 par Tchovince Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvri Posté(e) 25 décembre 2010 Share Posté(e) 25 décembre 2010 @ Tchovince : Et du coup, tu penses que le problème que je rencontre (voir post un peu plus haut - impossible de faire un nandroid backup) viendrai aussi du fait que je suis sur une ROM Stock ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bodyhacking.kev Posté(e) 25 décembre 2010 Share Posté(e) 25 décembre 2010 Impossible d'accéder au recovery d'origine... aucune manip ne fonctionne :/ D'accord pour la MàJ, on verra comment ça se passe si je trouve pas de solution.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchovince Posté(e) 25 décembre 2010 Share Posté(e) 25 décembre 2010 @Ivri Comme je t'ai dis au dessus, les recovery custom sont tellement capricieux que, effectivement, peut être ton problème vient il de là. T'as pas essayé avec le recovery Clockwork? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lvri Posté(e) 25 décembre 2010 Share Posté(e) 25 décembre 2010 Non, Tchovince, je n'ai pas essayé Clockwork, mais je pense que je vais le tenter. Merci en tout cas pour ton aide et tes réponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
th3m4ri0 Posté(e) 31 décembre 2010 Share Posté(e) 31 décembre 2010 (modifié) Ah ok j'ai compris je crois le problème t'a pas flash_image sur ton téléphone du coup fait ca : Télécharge ce fichier : http://benocharm.lensworks.org/flash_image Met le sur ta sd Lance les commandes suivantes : su mount -o rw,remount -t yaffs2 /dev/block/mtdblock3 /system cat /sdcard/flash_image > /system/bin/flash_image chmod 755 /system/bin/flash_image Ensuite tu peux a nouveau suivre le tuto 404 T.T @th3m4ri0 : Bon, j'ai essayé avec un flash_image que j'ai trouvé ailleurs, et j'obtiens lors du flash : mtd: read error at 0x00000000 (Out of memory) mtd: read error at 0x00020000 (Out of memory) mtd: read error at 0x00040000 (Out of memory) mtd: read error at 0x00060000 (Out of memory) mtd: read error at 0x00080000 (Out of memory) mtd: read error at 0x000a0000 (Out of memory) mtd: read error at 0x000c0000 (Out of memory) mtd: read error at 0x000e0000 (Out of memory) mtd: read error at 0x00100000 (Out of memory) mtd: read error at 0x00120000 (Out of memory) mtd: read error at 0x00140000 (Out of memory) mtd: read error at 0x00160000 (Out of memory) mtd: read error at 0x00180000 (Out of memory) mtd: read error at 0x001a0000 (Out of memory) mtd: read error at 0x001c0000 (Out of memory) mtd: read error at 0x001e0000 (Out of memory) mtd: read error at 0x00200000 (Out of memory) mtd: read error at 0x00220000 (Out of memory) mtd: read error at 0x00240000 (Out of memory) mtd: read error at 0x00260000 (Out of memory) mtd: read error at 0x00280000 (Out of memory) [...] mtd: write error at 0x003e0000 (Out of memory) mtd: re-read error at 0x003e0000 (Out of memory) mtd: write error at 0x003e0000 (Out of memory) mtd: re-read error at 0x003e0000 (Out of memory) mtd: skipping write block at 0x003e0000 error writing recovery: No space left on device Une solution ? Merci :) EDIT : Wooohhhaaaa je suis fatigué, ma carte SD était en Dual Mount. C'est bon, j'ai patché, Amon RA fonctionne parfaitement, merci beaucoup :) (semiauto-solved) XDD Édit (billcat74) : Fusion des 2 messages à la suite. Édit (billcat74) : Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Modifié 1 janvier 2011 par billcat74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZatchBell68 Posté(e) 23 janvier 2011 Share Posté(e) 23 janvier 2011 (modifié) Bonjour, Voila j'ai voulu mettre le recovery RA et quand je lance la commande "fastboot flash recovery recovery-RA-passion-v2.2.1.img" ben sa me dis " sending 'recovery' (3366 KB)... OKAY [ 0.526s] writing 'recovery'... INFOsignature checking... FAILED (remote: signature verify fail) finished. total time: 0.938s" Donc je suppose que sa na pas fonctionné. D'ou viens le problème? Merci beaucoup et bonne journée Faut cracker le boot loader désolé du post Edit: Bonjour a tous :) Est-il possible de flasher définitivement le recovery parce que des que je redémarre ben j'ai de nouveau le recovery d'origine. Ou c'est peut être moi qui fais mal les choses. Merci de votre aide Modifié 24 janvier 2011 par ZatchBell68 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olkikibastard Posté(e) 1 mars 2011 Share Posté(e) 1 mars 2011 Bonjour, juste une petite question: je suis sur le recovery Clockwork 3.0 et je voulais savoir à quoi sert le menu Fix Permission? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olboss Posté(e) 1 mars 2011 Auteur Share Posté(e) 1 mars 2011 Il te permet de changer les permissions de certains fichiers pour qu'il puisse être exécuter ou supprimer par exemple, c'est pratique lorsque l'on a des problèmes de droits et que l'on ne si connait pas trop en chmod Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olkikibastard Posté(e) 1 mars 2011 Share Posté(e) 1 mars 2011 Ok merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 31 mars 2011 Share Posté(e) 31 mars 2011 salut j'ai un htc tattoo et je reboot sur cette image en recovery : http://www.andrels.com/wp-pt_BR/wp-content/uploads/2010/12/motorola_milestone_hard.jpg donc en fait je n'ai jamais accès au recovery et je suis bloqué. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sujisree Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 Thank you very much for this topic should be pinned. Very good initiative! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olboss Posté(e) 1 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 1 avril 2011 @Atlante : Va voir dans la section du HTC Tattoo, ici t'es dans celle du Nexus One alors je peux pas te répondre la! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 avril 2011 Share Posté(e) 1 avril 2011 merci olboss, j'étais venu ici car c'était le même problème mais problème réglé ds la section tattoo ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.