xivare Posté(e) 9 juin 2015 Share Posté(e) 9 juin 2015 Bonjour, je suis nul en informatique (voila ça c'est fait) Ensuite voila ma question: Je voudrais rooter mon HAM afin de le mettre a jour. je suis actuellement sous Android 4.1.2-EMUI 1.5. je suis actuellement en root Je voudrais avoir une technique simple afin de le rooter et de mettre une nouvelle version d'Android. C'est surtout la simplicité de la méthode que je recherche... et mettre une version Android 4.4 m'irait très bien. Merci Ps: je possède un ordi windows8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etape2 Posté(e) 9 juin 2015 Share Posté(e) 9 juin 2015 Bonjour, Je vous conseil de rester sur le rom stock car les roms non officiel buggent beaucoup.. Pour installer un rom, vous n'êtes pas obligé de rooter.... Pour rooter : (voir les tutos sur ce forum, il faut chercher >_> ) - Activer l'option Debogage USB dans Paramètre > Option développeur > Debogage USB - Activer les sources inconnues et décocher le vérifier les applications via Google dans Paramètre > Sécurité - Connecter votre Ascend Mate en mode MTP, votre pc va reconnaître le mobile, s'il ne reconnaît pas installer HiSuite - Télécharger Eroot 1.34 ou actuelle, et lancer la.. Il va reconnaître votre HAM - Clicker sur le bouton Root et attendez ... - Voilà voilà.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xivare Posté(e) 10 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 10 juin 2015 bonjour et merci pour la réponse Mais n'y aurait il pas une rom a conseiller? parce que android 4.1.2 commence a être vieux quand meme. Je n'ai pas besoin de root pour une rom?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etape2 Posté(e) 10 juin 2015 Share Posté(e) 10 juin 2015 No, Installe le rom Russe B907 via la methode dload, c'est la meilleur... Si tu veut supprimer les applis du systeme qui te servent pas, bloquer les pubs peucent être effectuer en rootant le phone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xivare Posté(e) 11 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2015 merci... escuse moi mais quest ce que la methode dload? merci... escuse moi mais quest ce que la methode dload? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etape2 Posté(e) 11 juin 2015 Share Posté(e) 11 juin 2015 Méthode dload : - Télécharger le rom b907 - Extraire le dossier dload avec le fichier update.app - Déplacer le dossier dload sur une carte sd - Installer le rom en restant appuyant quelque seconde simultanément sur les boutons Volume Haut, Volume Bas et Power on/off : le portable va redémarrer automatiquement et va installer automatiquement le rom... Ou vous pouvez installer via : Paramètre / A propos / Mise à jour / via sdcard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xivare Posté(e) 12 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 12 juin 2015 et bien je n'y arrive pas ^^ Je viens de tester il y a 5 min et le téléphone m'a écrit "FAIL". ... Je suis deg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etape2 Posté(e) 12 juin 2015 Share Posté(e) 12 juin 2015 Tu as fait quoi méthode.. C'est bizarre, tu as bien télécharger le rom b907russe décrit sur ce forum ? Tu es sur le rom officiel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xivare Posté(e) 15 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2015 bonjour oui je suis sous la rom officielle car j'ai juste rooté J'ai utilisé la méthode où je la mets sur la carte sd et je fais mise a jour depuis carte sd Peut être faut il que je déverrouille le bootloader ? comment faire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
etape2 Posté(e) 15 juin 2015 Share Posté(e) 15 juin 2015 Normalement ça doit marcher bizarre.. Peux-tu partager le screenshot de : Paramètre/A Propos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.