Boogy Posted June 9, 2015 Share Posted June 9, 2015 Bonjour, J'ai acheté un google cardboard sur Amazon (moins de 5 euros avec les frais de port) pour essayer la réalité virtuelle avec mon Honor. Les vidéos son assez impressionnantes mais j'ai un petit problème. L'aimant sur le côté gauche du cardboard qui sert à cliquer ne fonctionne pas. Le téléphone est sensé détecter la différence de champ magnétique quand on bouge l'aimant mais ça ne marche pas. Qui d'autre a essayé le Google cardboard avec un Honor 6 ? Merci de partager votre expérience. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Papy Honor Posted June 10, 2015 Share Posted June 10, 2015 Tu as vérifié s'il y a un magnétomètre sur le H6 ? Je ne m'en souviens pas. De mémoire oui mais... Tu pourrais essayer d'installer un logiciel de test des capteurs et tu vois s'il réagit quand tu appuies sur le bouton. @@Honor: pour plus tard, améliorer la description des appareils sur le sur Honor me paraitrait intéressant surtout au niveau des caractéristiques techniques. Impossible d'y voir les capteurs présents par exemple. La présentation est belle, mais il manque encore de l'info, je sais, marque jeune mais peut-être à notre pour les mois à venir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
abel06 Posted June 10, 2015 Share Posted June 10, 2015 Il y a un magnétomètre. Les applis boussoles (ou GPS) marchent très bien. De toute façon, c'est rare de ne pas le trouver. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Whitespirit² Posted June 10, 2015 Share Posted June 10, 2015 Pour avoir tester un vrai cardboard sur mon honor 6, je ne pouvais rien sélectionner avec le bouton magnétique du cardboard Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Boogy Posted June 10, 2015 Author Share Posted June 10, 2015 Merci pour vos réponses. J'espère que Honor rendra le magnétomètre plus sensible dans une prochaine mise à jour du firmware. Est-ce possible ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
abel06 Posted June 10, 2015 Share Posted June 10, 2015 Si ça n'est pas d'ordre hardware, pourquoi pas, m'enfin...il faudrait vraiment qu'il y ait un paquet de retours dans ce sens! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
schousky Posted June 10, 2015 Share Posted June 10, 2015 Alors, je ne sais pas si tu as fouillé de fond en comble le forum h6 mais de mémoire il me semble avoir vu trainer quelque part un sujet exposant ton problème. Si mes souvenir sont bons, je crois qu'il s'agit d'un problème de placement de ce fameux magnétomètre, il semblerai qu'il ne soit pas assez proche de ce fameux bouton. La personne qui en parlait avait alors bidouillé le cardboard pour placer le bouton ailleurs. Après, je ne suis sur de rien, mais je pense que c'est une bonne piste... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Boogy Posted June 10, 2015 Author Share Posted June 10, 2015 J'ai fait des essais : en mettant les aimants sur le dessus, ça fonctionne un peu. Pour le prix, c'est un gadget amusant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cseb95 Posted June 10, 2015 Share Posted June 10, 2015 (edited) @@schousky a raison, il y a eu un sujet là dessus au debut du forum , ça me dit quelque chose aussi ;-) https://forum.frandroid.com/topic/215376-honor-6-emplacement-aimant-pour-google-carboard/ Edited July 4, 2015 by Cseb95 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts