Twin Posté(e) 7 septembre 2009 Share Posté(e) 7 septembre 2009 Bonjour à tous, heureux propriétaire d'un Hero depuis un mois, tout allait bien jusqu'à ce que la batterie commence à me jouer des tours il y a quelques jours. J'ai retrouvé mon téléphone éteint, batterie vidée, et ce quelques heures seulement après une charge complète. Depuis, mon téléphone meurt toujours en quelques heures (6h à 8h je dirais) ce qui est clairement anormal. J'ai tenté de jouer du Taskiller pour limiter les dégâts (il me lance pleins de process, plus qu'avant j'ai l'impression), sans succès. Pensant être victime d'une appli foireuse j'ai fait un retour aux paramètre d'usine en ne réinstallant que Taskiller. Le problème persiste. Je ne sais plus trop quoi faire. Quelques idées avant le test final (hard reset sans installation d'appli, même pas TasKiller) et l'éventuel envoi en SAV ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toros Posté(e) 7 septembre 2009 Share Posté(e) 7 septembre 2009 J'ai eu le même problème que toi hier, je venais de recharger mon magic avant de me coucher, en me réveillant téléphone éteint, et batterie à 0 (du coup pas de réveil...). Je l'ai rechargé ce matin, depuis il a pas bougé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twin Posté(e) 7 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2009 Ça ne me serait arrivé qu'une seule fois je ne ralerais pas trop. Le problème c'est que c'est devenu systématique, rendant ainsi mon téléphone inutilisable. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberneo Posté(e) 7 septembre 2009 Share Posté(e) 7 septembre 2009 attention j'avais installé une appli au début qui me donnait les infos précise sur la batterie (je ne sais plus le non de l'appli) c'était un widget a mettre sur le bureau et avec ça ma batterie se vidait en une journée ! j'ai désinstallé l'appli et plus de soucis je tien[color=red][b]t[/b][/color] 2 à 3 jours suivant l'utilisation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twin Posté(e) 7 septembre 2009 Auteur Share Posté(e) 7 septembre 2009 Là ça me le fait avec seulement TasKiller d'installé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 7 septembre 2009 Share Posté(e) 7 septembre 2009 Ta batterie doit simplement avoir un défaut, faut voir ça avec le SAV. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twin Posté(e) 1 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 1 octobre 2009 Epilogue: 3 semaines en SAV. Batterie défectueuse remplacée. Si je ne reviens pas couiner sur ce fil dans les jours qui viennent c'est que la nouvelle batterie aura tenu le coup. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The_Moye Posté(e) 2 octobre 2009 Share Posté(e) 2 octobre 2009 Même soucis ici : 3 recharges en 2 jours. Mais depuis ma dernière recharge, il tient bien le bonhomme. Certainement une appli en tache de fond qui pompait comme une grosse truie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foldromed Posté(e) 3 octobre 2009 Share Posté(e) 3 octobre 2009 J'utilise pas mal mon hero et je voulais savoir vous combien de temps il vous dure ? Car des fois le matin a 6h quand je me réveille j'enleve le chargeur , a 8h sans rien faire ( 3g activée ) il est a 90% et 10% en deux heures sans rien faire.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babin Posté(e) 3 octobre 2009 Share Posté(e) 3 octobre 2009 pour info, je charge le soir mon Hero vers 19h. Une fois la diode verte je retire le chargeur. Ensuite la batterie perd son premier morceau (sur l'écran en haut a droite) vers 8h du matin. j'ai seulement le réseau mobile d'activé avec mail et twitter rafraichis une fois par heure. à vous :) Ps: il est déconseillé de laisser le chargeur une fois a 100% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twin Posté(e) 4 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 4 octobre 2009 Bon, échec. Le problème n'est pas résolu et le téléphone se décharge à nouveau en moins de 8h. Je précise que ça ne peux pas venir d'une application: à chaque fois j'ai testé avec un reset aux paramètres d'usine. Et le téléphone se décharge même sans carte SIM ! Phone House et/ou le SAV HTC se sont bien foutu de ma gu*****. 3 semaines d'immobilisation pour ça. Je vais leur faire part de mon mécontentement lundi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberneo Posté(e) 6 octobre 2009 Share Posté(e) 6 octobre 2009 je me demandais sinon ils t'on changer le chargeur aussi ? peut être que le soucis vient de lui t'as essayer de charger avec un pc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twin Posté(e) 6 octobre 2009 Auteur Share Posté(e) 6 octobre 2009 Non, pas de changement de chargeur: le téléphone indique bien une charge pleine quand je le débranche. Et je l'ai chargé via un PC aussi. Là le tel est reparti en SAV avec une mention spéciale indiqunt que la première intervention a échoué. On verra bien... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyberneo Posté(e) 7 octobre 2009 Share Posté(e) 7 octobre 2009 Ok espérons que ton problème soit enfin résolu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twin Posté(e) 16 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2009 Hop, petit update: troisième retour du SAV HTC. HTC affirme que le téléphone n'a pas de problème. Le vendeur Phone House l'a testé de son côté avant même de m'appeler: le téléphone est toujours défectueux. (ce qui prouve au passage que ce n'est pas une mauvaise manipulation de ma part, le téléphone a bien un problème) Je ne sais pas combien temps je vais devoir me battre pour avoir un téléphone qui fonctionne, mais ce qui est sûr c'est que je ne prendrai plus jamais le risque d'acheter HTC. Le comportement du SAV après trois envois accompagnés d'un descriptif détaillé du problème est proprement scandaleux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eban Posté(e) 16 novembre 2009 Share Posté(e) 16 novembre 2009 Hop, petit update: troisième retour du SAV HTC. HTC affirme que le téléphone n'a pas de problème. Le vendeur Phone House l'a testé de son côté avant même de m'appeler: le téléphone est toujours défectueux. (ce qui prouve au passage que ce n'est pas une mauvaise manipulation de ma part, le téléphone a bien un problème)Je ne sais pas combien temps je vais devoir me battre pour avoir un téléphone qui fonctionne, mais ce qui est sûr c'est que je ne prendrai plus jamais le risque d'acheter HTC. Le comportement du SAV après trois envois accompagnés d'un descriptif détaillé du problème est proprement scandaleux. Généralement ce ne sont pas des SAV constructeur mais des prestataires qui réparent les téléphones pour différentes marques/opérateurs donc rien à voir avec la marque en elle même ... Eban Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twin Posté(e) 16 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 16 novembre 2009 (modifié) En effet les rapports d'intervention proviennent d'un prestataire. Néanmoins c'est bien la société HTC qui est responsable du prestataire qu'elle emploie puisqu'au final si le prestataire est incompétent ou de mauvaise fois ce sont les clients HTC qui en souffrent. De plus le seul point de contact HTC dont dispose pour le moment mon vendeur Phone House est une plateforme téléphonique (sous traitée elle aussi) où les interlocuteurs ne font que suivre leur scripts sans avoir la moindre info intéressante ou la moindre compréhension du produit dont ils parlent (sans parler d'un quelconque pouvoir de décision). J'ai été contacté par cette plateforme, la seule chose que la personne au bout du fil a fait fut de me répéter que j'avais maintenant un numéro de dossier et que le problème allait être suivi. Elle ne comprenait visiblement rien à ma situation (et n'en avait manifestement rien à foutre). A côté de ça, les plateformes SAV des fournisseurs d'accès internet à leur début c'est du service 4 étoiles. Donc je réitère: le SAV fournit par la société HTC à ses client est INDIGNE. Tout est fait pour vous empêcher d'entrer en contact direct avec la société. Même mon revendeur est démuni, c'est dire... Modifié 16 novembre 2009 par Twin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twin Posté(e) 28 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2009 Fin de l'histoire: le téléphone est cette fois parti au S.A.V Phone House (et non HTC qui niait le problème). Et j'ai rapidement reçu un téléphone neuf à la place. Merci à mon revendeur Phone House qui aura été nickel pendant les 2 mois et demi qu'aura duré cette histoire. (Et encore une fois, le SAV HTC est soit incompétent soit malhonnête.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 28 novembre 2009 Share Posté(e) 28 novembre 2009 fin de l'histoire......sauf si t as le même pb avec le nouveau tel :lol: :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
komanaki Posté(e) 28 novembre 2009 Share Posté(e) 28 novembre 2009 (modifié) Ca problème est assez (très) embêtant quand même, recharger 3 fois en 2 jours, c'est pas normal... De ce qu'on m'a dit, c'est qu'il faut toujours le charger au maximum 4-5h, un peu plus pour les smartphones (forcément). Tout ça pour essayer d'avoir une batterie qui dure longtemps...Pourquoi pas ! Modifié 29 novembre 2009 par komanaki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 29 novembre 2009 Share Posté(e) 29 novembre 2009 il ne faut plus décharger complètement ses batteries depuis quelques années, c'est de vielles habitudes à perdre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnKnOwN DrAgOoN Posté(e) 30 novembre 2009 Share Posté(e) 30 novembre 2009 Hello à tous (pour mon premier message ^^). J'ai également eu ce problème, et je sais aussi d'où il vient. Tout à fait par hasard, lorsque j'ai eu ce souci, à force de fouiner dans les menus, j'ai remarqué que le temps d'activité de mon téléphone était le même que le temps d'allumage, ce qui pose effectivement un souci. Grossièrement, celà signifie que le téléphone ne se met plus "en veille", même lorsque l'écran est éteint. Allez voir dans menu => A propos => Etat. Ce souci est énormément connu dans la communauté anglaise sous la dénomination "htc hero 100 % awake time". Fouinez sur les forums. Certaines applications HTC seraient mises en cause. Bilan pour moi : Reset factory. Problème non disparu. Reflash de la ROM (officielle) : problème disparu. Réutilisation du téléphone et synchro' de mes contacts avec Google (marre de tout remettre à chaque fois). Au bout d'un jour d'utilisation, problème réapparu. Rereflash de la ROM samedi au soir. Aucune application tierce installée. Utilisation de Messages et HTC Peep. Pour le moment tout tourne bien. D'ici un ou deux jours je tenterai d'installer Taskiller, puis au fur et à mesure mes applications. Je verrai bien comment le téléphone se comporte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 30 novembre 2009 Share Posté(e) 30 novembre 2009 (modifié) Bonsoir Alors perso je suis une quiche en anglais mais apparement voila la solution: http://trevoreckhart.com/android/androidawakefix.html A bug has been found in the HTC sms app. For some reason when you SEND a text message it puts a lock on the dialer app. This lock prevents the phone from ever going to sleep, even when the screen is off. This is causing a HUGE drain on battery life because the CPU is still awake. The current workaround is to disable the internal sms app and use one of the free ones from the market instead. The current two recommendations are ChompSMS and HandCent. I personally use HandCent because you can give it the hero look and feel. ChompSMS forces you to use bubbles.I've been asked by several people how to disable the internal sms app. Just open it up, press menu and go to settings. Turn off Auto-retrieve and Notifications. Now remove it from your homescreen J'espere t'avoir aidé :) Modifié 30 novembre 2009 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twin Posté(e) 30 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2009 Juste pour faire avancer la science (vu que mon téléphone a été remplacé par un modèle qui fonctionne) le problème qui vidait mon Hero s'est aussi produit après un retour SAV (donc téléphone flashé) sans que j'y introduise de carte SIM ou ne l'utilise en aucune façon. Donc je doute qu'il s'agisse du problème "htc hero 100 % awake time". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnKnOwN DrAgOoN Posté(e) 1 décembre 2009 Share Posté(e) 1 décembre 2009 (modifié) La solution sur l'histoire de l'application HTC SMS n'a jamais fonctionné chez moi pour info. Ben le bug persiste chez certains après un hard reset...donc tu sais. C'est un peu aléatoire. Moi pareil, je n'utilisais pas le tel., et il se vidait tout seul (par contre il y avait une SIM). Je vais réinstaller des applications peu à peu et voir si le souci revient. Sinon, tu es sûr qu'ils le flashent en retour SAV ? Pas juste Factory Reset ? Modifié 1 décembre 2009 par UnKnOwN DrAgOoN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.