Aller au contenu

[Help]Téléphone qui se décharche en quelques heures


Twin

Recommended Posts

Bonjour à tous,

heureux propriétaire d'un Hero depuis un mois, tout allait bien jusqu'à ce que la batterie commence à me jouer des tours il y a quelques jours. J'ai retrouvé mon téléphone éteint, batterie vidée, et ce quelques heures seulement après une charge complète. Depuis, mon téléphone meurt toujours en quelques heures (6h à 8h je dirais) ce qui est clairement anormal.

J'ai tenté de jouer du Taskiller pour limiter les dégâts (il me lance pleins de process, plus qu'avant j'ai l'impression), sans succès. Pensant être victime d'une appli foireuse j'ai fait un retour aux paramètre d'usine en ne réinstallant que Taskiller. Le problème persiste. Je ne sais plus trop quoi faire.

Quelques idées avant le test final (hard reset sans installation d'appli, même pas TasKiller) et l'éventuel envoi en SAV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention j'avais installé une appli au début qui me donnait les infos précise sur la batterie (je ne sais plus le non de l'appli) c'était un widget a mettre sur le bureau et avec ça ma batterie se vidait en une journée ! j'ai désinstallé l'appli et plus de soucis je tien[color=red][b]t[/b][/color] 2 à 3 jours suivant l'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

pour info, je charge le soir mon Hero vers 19h.

Une fois la diode verte je retire le chargeur.

Ensuite la batterie perd son premier morceau (sur l'écran en haut a droite) vers 8h du matin.

j'ai seulement le réseau mobile d'activé avec mail et twitter rafraichis une fois par heure.

à vous :)

Ps: il est déconseillé de laisser le chargeur une fois a 100%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, échec. Le problème n'est pas résolu et le téléphone se décharge à nouveau en moins de 8h. Je précise que ça ne peux pas venir d'une application: à chaque fois j'ai testé avec un reset aux paramètres d'usine. Et le téléphone se décharge même sans carte SIM !

Phone House et/ou le SAV HTC se sont bien foutu de ma gu*****. 3 semaines d'immobilisation pour ça. Je vais leur faire part de mon mécontentement lundi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de changement de chargeur: le téléphone indique bien une charge pleine quand je le débranche. Et je l'ai chargé via un PC aussi.

Là le tel est reparti en SAV avec une mention spéciale indiqunt que la première intervention a échoué. On verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hop, petit update: troisième retour du SAV HTC. HTC affirme que le téléphone n'a pas de problème. Le vendeur Phone House l'a testé de son côté avant même de m'appeler: le téléphone est toujours défectueux. (ce qui prouve au passage que ce n'est pas une mauvaise manipulation de ma part, le téléphone a bien un problème)

Je ne sais pas combien temps je vais devoir me battre pour avoir un téléphone qui fonctionne, mais ce qui est sûr c'est que je ne prendrai plus jamais le risque d'acheter HTC. Le comportement du SAV après trois envois accompagnés d'un descriptif détaillé du problème est proprement scandaleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, petit update: troisième retour du SAV HTC. HTC affirme que le téléphone n'a pas de problème. Le vendeur Phone House l'a testé de son côté avant même de m'appeler: le téléphone est toujours défectueux. (ce qui prouve au passage que ce n'est pas une mauvaise manipulation de ma part, le téléphone a bien un problème)

Je ne sais pas combien temps je vais devoir me battre pour avoir un téléphone qui fonctionne, mais ce qui est sûr c'est que je ne prendrai plus jamais le risque d'acheter HTC. Le comportement du SAV après trois envois accompagnés d'un descriptif détaillé du problème est proprement scandaleux.

Généralement ce ne sont pas des SAV constructeur mais des prestataires qui réparent les téléphones pour différentes marques/opérateurs donc rien à voir avec la marque en elle même ...

Eban

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet les rapports d'intervention proviennent d'un prestataire. Néanmoins c'est bien la société HTC qui est responsable du prestataire qu'elle emploie puisqu'au final si le prestataire est incompétent ou de mauvaise fois ce sont les clients HTC qui en souffrent.

De plus le seul point de contact HTC dont dispose pour le moment mon vendeur Phone House est une plateforme téléphonique (sous traitée elle aussi) où les interlocuteurs ne font que suivre leur scripts sans avoir la moindre info intéressante ou la moindre compréhension du produit dont ils parlent (sans parler d'un quelconque pouvoir de décision).

J'ai été contacté par cette plateforme, la seule chose que la personne au bout du fil a fait fut de me répéter que j'avais maintenant un numéro de dossier et que le problème allait être suivi. Elle ne comprenait visiblement rien à ma situation (et n'en avait manifestement rien à foutre). A côté de ça, les plateformes SAV des fournisseurs d'accès internet à leur début c'est du service 4 étoiles.

Donc je réitère: le SAV fournit par la société HTC à ses client est INDIGNE. Tout est fait pour vous empêcher d'entrer en contact direct avec la société. Même mon revendeur est démuni, c'est dire...

Modifié par Twin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Fin de l'histoire: le téléphone est cette fois parti au S.A.V Phone House (et non HTC qui niait le problème). Et j'ai rapidement reçu un téléphone neuf à la place.

Merci à mon revendeur Phone House qui aura été nickel pendant les 2 mois et demi qu'aura duré cette histoire.

(Et encore une fois, le SAV HTC est soit incompétent soit malhonnête.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca problème est assez (très) embêtant quand même, recharger 3 fois en 2 jours, c'est pas normal...

De ce qu'on m'a dit, c'est qu'il faut toujours le charger au maximum 4-5h, un peu plus pour les smartphones (forcément).

Tout ça pour essayer d'avoir une batterie qui dure longtemps...Pourquoi pas !

Modifié par komanaki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous (pour mon premier message ^^).

J'ai également eu ce problème, et je sais aussi d'où il vient. Tout à fait par hasard, lorsque j'ai eu ce souci, à force de fouiner dans les menus, j'ai remarqué que le temps d'activité de mon téléphone était le même que le temps d'allumage, ce qui pose effectivement un souci. Grossièrement, celà signifie que le téléphone ne se met plus "en veille", même lorsque l'écran est éteint. Allez voir dans menu => A propos => Etat.

Ce souci est énormément connu dans la communauté anglaise sous la dénomination "htc hero 100 % awake time". Fouinez sur les forums. Certaines applications HTC seraient mises en cause.

Bilan pour moi :

Reset factory. Problème non disparu.

Reflash de la ROM (officielle) : problème disparu. Réutilisation du téléphone et synchro' de mes contacts avec Google (marre de tout remettre à chaque fois). Au bout d'un jour d'utilisation, problème réapparu.

Rereflash de la ROM samedi au soir. Aucune application tierce installée. Utilisation de Messages et HTC Peep. Pour le moment tout tourne bien. D'ici un ou deux jours je tenterai d'installer Taskiller, puis au fur et à mesure mes applications. Je verrai bien comment le téléphone se comporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Alors perso je suis une quiche en anglais mais apparement voila la solution:

http://trevoreckhart.com/android/androidawakefix.html

A bug has been found in the HTC sms app. For some reason when you SEND a text message it puts a lock on the dialer app. This lock prevents the phone from ever going to sleep, even when the screen is off. This is causing a HUGE drain on battery life because the CPU is still awake. The current workaround is to disable the internal sms app and use one of the free ones from the market instead. The current two recommendations are ChompSMS and HandCent. I personally use HandCent because you can give it the hero look and feel. ChompSMS forces you to use bubbles.

I've been asked by several people how to disable the internal sms app. Just open it up, press menu and go to settings. Turn off Auto-retrieve and Notifications. Now remove it from your homescreen

J'espere t'avoir aidé :)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour faire avancer la science (vu que mon téléphone a été remplacé par un modèle qui fonctionne) le problème qui vidait mon Hero s'est aussi produit après un retour SAV (donc téléphone flashé) sans que j'y introduise de carte SIM ou ne l'utilise en aucune façon. Donc je doute qu'il s'agisse du problème "htc hero 100 % awake time".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution sur l'histoire de l'application HTC SMS n'a jamais fonctionné chez moi pour info.

Ben le bug persiste chez certains après un hard reset...donc tu sais. C'est un peu aléatoire. Moi pareil, je n'utilisais pas le tel., et il se vidait tout seul (par contre il y avait une SIM).

Je vais réinstaller des applications peu à peu et voir si le souci revient.

Sinon, tu es sûr qu'ils le flashent en retour SAV ? Pas juste Factory Reset ?

Modifié par UnKnOwN DrAgOoN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...