Aller au contenu

Changer mon iPhone 5 pour un OnePlus One ?


Dracoid

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je suis le proriétaire satisfait d'un iPhone 5. Avant, j'ai eu succesivement  plusieurs Androphones (wiko, acer..) dont le dernier était le Motorola G. Ce dernier m'a fait quitté Android : 5go utilisable sur 8, mes données (musiques, jeux...) ne rentraient plus dedans; de plus j'en avais marre d'attendre la mise à jour vers Lollipop.Aujourd'hui je suis plutot satisfait d'iOS (pas de bugs en 6 mois d'utilisation), tant qu'on en fait une utilisation courante (appel/sms/internet/photo) c'est que du bonheur; en revanche, impossible de bien profiter d'un film ou d'un jeu vidéo sur un écran de 4pouces... de plus aucun jailbreak n'est dispo pour iOS 8.3 donc j'ai un iphone dont la moitié des fonctionalités est inutilisable..

Donc,le OnePlus One me tente bien pour sa taille d'écran et sa puissance ainsi que sa communauté; mais est-il stable au quotidien ? Est-ce que je ne risque pas de regretter iOS pour sa stabilité ? Est-ce qu'il tient dans une poche de jean ? ^_^ Est-il mis à jour rapidement ?

Voilà, merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un iPhone 5s il y 3 mois..je ne regrette pas d'être passé au OnePlus One !

Les ROM officielle sont stable, mais il y a mieux en terme de performance et d'autonomie (sauf pour leur cyanogen 11s(4.4.4))

Son appareil photo est tout simplement MAGNIFIQUE ! Les vidéo aussi sont magnifiques ! Un vrai caméscope !

L'écran LCD vaut largement celui de l'iPhone 5s.

Le son MP3 est très bon aussi, meilleur que celui de l'iPhone.

Par contre, à ce prix, tu n'as pas tous les derniers gadgets de la concurrence (cover flip, empreinte digital...)

Si tu veux avoir toujours la dernière version d'Android, il faudra un minimum de bidouille... Mais tu verras c'est très simple, et n'enlève pas la garantie.

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant un tour sur les forums, je vois que les avis sont très divers concernant la stabilité : la plupart n'ont pas de souci mais certains trouvent leur téléphone inutilisable : bugs de redémarrage, écran tactile qui répond mal, et divers autres problèmes... En rom stock (cm12s il me semble), tu n'as pas constaté de bugs particuliers sous Lollipop ? Au niveau stabilité, je ne risque pas de regretter l'iPhone ?

Merci  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le pb de tactile et d'écran sont localisés sur les premiers lot de opo... Car moi j'ai 2 opo, et je n'ai pas rencontré ces problèmes.

J'ai pas aimé le cyanogène 12s ni Oxygen... Car trop basique et très énergivore... Je suis sur cyanogène MOD 12.1, qui est plus endurant.

Le cyanogène OS 11s est très stable et très endurant.. Je te conseille donc de rester dessus..

Si tu es un utilisateur lambda, tu trouveras l'os stable.

J'ai juste un problème d'affichage des tableau dans Clash Of Clans.. Mais c'est pas trop gênant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui sur leboncoin, on trouve des iPhone 5 16 go à la pelle pour 220-230 euros, avec boite, chargeur.... et aucune traces de choc. Ce qui n'est pas le cas du mien, qui a le cadre enfoncé en bas, et plusieurs traces de choc sur tout le pourtour... je n'aurais pas plu en tirer plus de 180  euros 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu achète un OPO, prends la version 64go! C'est juste 50€ de plus !

On ne fait plus grand chose avec 16go....

J'ai vendu mon iPhone 5s 32go à 300€..

Je ne le regrette pas... Je profite pleinement de mon OPO, c'est quasiment le remplacement de mon PC.

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le OnePlus qu'on m'a proposé était un modèle acheté sur leenteen, et il n'y avait pas écrit Cyanogen à l'arrière du coup. Mais sa rom est bien la rom originale du OnePlus (cm12s), il y avait bien le logo 1+ derrière,il fonctionnait bien avec une carte sim SFR bref tout correspond sauf l'absence de logo cyanogen... Vous pensez que je n'aurais pas de souci avec sur le long terme vu que c'est un modèle Leenteen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas moi qui l'ait acheté, c'est celui que j'ai trouvé sur leboncoin... je n'ai pas plus de détail, mais j'ai fini par suivre vos conseils et refuser l'offre ^_^

Je finirai par trouver plus interessant  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...