qnguyen Posté(e) 11 juin 2015 Share Posté(e) 11 juin 2015 Est-ce que chez vous l'appli Google consomme énormément ? Quand je regarde dans "Paramètres/Batterie", c'est la première appli responsable de la baisse de l'autonomie de mon téléphone. J'ai essayé de la greenifier (En activant l'hibernation automatique à chaque extinction de l'écran mais pour une raison ou une autre, cette auto-hibernation s'arrête quand il s'agit de greenifier des applis systèmes. Donc je me vois mal greenifier manuellement l'appli). À part désactiver l'appli, y-a-t'il une autre solution ? En vous remerciant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
abel06 Posté(e) 11 juin 2015 Share Posté(e) 11 juin 2015 Qu'est ce que tu entends par l'"appli Google"? Il faut faire attention car çà peut être une appli avec beaucoup d'interactions avec le reste. Donc un gel peut entraîner des dysfonctionnements. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qnguyen Posté(e) 11 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2015 Je parle de Google Search mais dans le gestionnaire d'applis c'est sous la dénomination Appli Google. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrclem13 Posté(e) 11 juin 2015 Share Posté(e) 11 juin 2015 Pour ma part, je l'ai désactivé car elle consomme trop et les mises a jours sont trop nombreuses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qnguyen Posté(e) 11 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 11 juin 2015 (modifié) C'est clairement une des mises à jour qui est responsable de cette consommation. Avant je n'avais pas ce souci. Mais comme tu l'as dit @mrclem13, je crois que je vais désactiver l'appli. Edit : Je vais plutôt désactiver google now et la recherche vocale (OK google). Normalement le drainage de batterie devrait être moindre. Modifié 11 juin 2015 par qnguyen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris7777 Posté(e) 17 juin 2015 Share Posté(e) 17 juin 2015 Bonjour, Je relance le sujet car moi aussi je rencontre de gros problème de batterie drain (le téléphone tient difficilement une journée, la nuit je pers bien 20 % de batterie en partant à 100% vers 22h30 pour finir à 80% à 06h30 ) sur mon téléphone. L'appli en haut de la liste (gestionnaire énergie) est "Application google", vous dire laquelle j'en ai aucune idée ? comment fait on pour savoir exactement ? Est ce que vous auriez des idées sur ce batterie drain ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrclem13 Posté(e) 17 juin 2015 Share Posté(e) 17 juin 2015 @@qnguyen @@chris7777, jai désinstallé toutes les mises a jours de l'appli google (ce qui désactive google now) ce qui me fais retourné à l'ancien nom de l'app "recherche google" que j'ai ensuite désactivé. J'ai trouvé aussi que Facebook messenger et Snapchat consomment beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qnguyen Posté(e) 17 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2015 (modifié) Moi personnellement je pense que la source principale de consommation de la batterie c'était l'activation de la recherche vocale partout. Donc du coup j'ai désactivé toute recherche vocale (je ne m'en sors pas de toute façon) et Google now. Depuis ça va mieux Envoyé de mon H60-L04 en utilisant Tapatalk Modifié 17 juin 2015 par qnguyen Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schousky Posté(e) 18 juin 2015 Share Posté(e) 18 juin 2015 Moi personnellement je pense que la source principale de consommation de la batterie c'était l'activation de la recherche vocale partout. Donc du coup j'ai désactivé toute recherche vocale (je ne m'en sors pas de toute façon) et Google now. Depuis ça va mieux Envoyé de mon H60-L04 en utilisant Tapatalk Exactement pareil, mais ça m'ennuie de m'en passer et de plus, j'ai l'impression qu'après un temps d'accalmie, c'est reparti de plus belle. C'est incroyable ce que les divers services Google me bouffe en batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
edem51 Posté(e) 18 juin 2015 Share Posté(e) 18 juin 2015 Moi personnellement je pense que la source principale de consommation de la batterie c'était l'activation de la recherche vocale partout. Donc du coup j'ai désactivé toute recherche vocale (je ne m'en sors pas de toute façon) et Google now. Depuis ça va mieux Envoyé de mon H60-L04 en utilisant Tapatalk Et du coup tu tient combien de temps "en plus" sans l'appli google ? ça m’intéresse aussi! Après je me demande si l'application emui nous remonte vraiment le reél car battery doctor lui me dit pas que google consomme un max. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qnguyen Posté(e) 18 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2015 Si j'activais tout (google now et full recherche vocale), je tenais à peine une 15aine d'heures. Après avec la désactivation, je tiens dans dans la moyenne càd entre 1 journée et une journée et demie (en ayant le wifi souvent allumé). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris7777 Posté(e) 19 juin 2015 Share Posté(e) 19 juin 2015 Comment fais tu pour désactiver la recherche vocal full ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
qnguyen Posté(e) 19 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2015 Désolé, je me suis mal exprimé. Je voulais dire que j'ai désactivé le "OK google" complètement. Mais si tu veux le désactiver complètement, il faut simplement désactiver l'appli google dans le gestionnaire des applications. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.