Aller au contenu

Bien debuter avec son LG G3

Recommended Posts

Bonjour,

Je quitte mon Lumia 925 pour le LG G3 que je viens de prendre chez Cdiscount à 299€.

Je voudrais savoir s'il y a des petits tests pour verifier le bon fonctionnement du smartphone ( Chauffe, réseau, batterie ... )

Il devrait arrivé mardi donc le temps de me renseigner :)

merci

Il n'y a pas vraiment de test, juste charger votre smartphone à 100% avant son premier démarrage. Faire les mises à jour si vous voulez avoir Lollipop, et si c'est le cas passé par les 3 Hard Reset (paramètres => Générale => sauvegarde et réinitialiser => valeurs d'usine

Pour être vraiment tranquille vu que c'est une grosse mise à jour.

Après pour le reste ça sera à voir dans la durée mais il n'y a pas de raison qu'il y est des problèmes.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

D'accord donc recharger le telephone => mise à jours et 3 hard reset ( Pourquoi 3 ? )

Sinon je viens de voir qu'il n'était plus suivi par LG :( le téléphone est pas encore arrivé que je suis un peu déçus je m'attendais a être tranquille 2 ans.

Pour être franc on est beaucoup sur le forum à ne pas savoir pourquoi mais les 3 Hard Reset d'affilé ont régler pas mal de problème que certains ont eu après le passage sous Lollipop. Du coup autant y passé pour être sur d'être tranquille.

Attention c'est LG Grèce qui annonce ça, et les succursale étrange (à la Corée) sont bien souvent les dernières au courant, donc ils savent peut être sans savoir. Pour eux il n'y a pas de mise à jour de prévu, mais il peut très bien y en avoir une dans les prochaines semaines ou mois, sans qu'ils soient au courant.

Le G3 devrait de toute façon avoir l'interface du G4 comme ça a été le cas pour le G2 qui a eu celle du G3, il faut juste attendre quelques semaines ou mois.

Le Galaxy S5, ... Autant prendre le S4 dans ce cas, car le S5 est plus grand pour un écran identique, le seul ajout c'est l'étanchéité, qui montre ses limites assez rapidement.

Le Z3 c'est un bon appareil, efficace, il y a pas grand chose à dire dessus, bon l'écran n'occupe pas une grande place sur la face avant et c'est bien dommage. Il y a aussi le côté de Sony a sortir un nouveau haut de gamme tout les 6 mois. Et la partie photo qui même si elle est bonne, très bon capteur, Sony ne sont pas les meilleurs sur le traitement logiciel des photos, c'est vraiment étonnant de leur par, mais c'est comme ça, en plus le mode Auto en photo est limité à 8Mpx pas moyen d'avoir les 20Mpx à moins de passé en mode manuel, et la ça devient tout de suite plus compliqué pour avoir une bonne photo.

Après les 3 ont des avantages et des inconvénients, faut choisir en fonction de ses besoins et de ses goûts.

L'étanchéité du S5 qui montre ses limites :o

Tes fort quand même !

Entre le Z3 et le S5 c'est le Z3 qu'à que des problèmes et ce depuis le début des Z ...

Enfin bref, je voulais juste clarifier cela ...

Le S5 à un lecteur d'empreinte, un meilleur processeur, meilleur APN, un écran 0.1" plus grand, un capteur cardiaque et c'est le même que le S4 ...

M.Xperia

Modifié par M.Xperia
  • Like 1

M. Xperia oui tout à fait, la coque ne tien pas correctement, du coup une petite chute et la coque s'ouvre. Samsung a déjà fait des téléphone étanche avec batterie amovible mais avec une coque bien fermer, grâce à une fermeture.

Donc l'étanchéité du S5 montre vitre ses limites.

Pour le capteur photo, oui et non la qualité des photos le prouve entre le S4 et le S5, sont équivalente. Et le capteur d'empreinte digitale tout le monde n'est pas intéressé et si on se trouve dans la section du G3 c'est vraiment que c'est un point pas important dans le choix du smartphone. Pareil pour le capteur cardiaque qui n'est pas forcément utilisé, on revient au même le G3 n'en a pas, donc c'est que ce n'est pas un choix important.

Du coup en comparaison entre le S5 qui a des options qui ne sont pas utile dans le cas présent il est peut être plus intéressant un S4 qui sera moins cher.

Niveau clarification il faut prendre tout en compte, et entre autre le choix et l'endroit où c'est posté pour voir se qui est attendu.

Beaucoup d'options sur les nouveaux smartphone sont juste inutile pour beaucoup de monde.

Pour le coup le LG G3 est un bon choix, avec un smartphone qui a un bon rapport écran/taille et une bonne qualité générale. Le choix après ce fait sur le 5,5". Qui apparemment ne dérange pas l'auteur.

Modifié par turican57

Autant prendre le S4 ? Bah oui au moins.. C'est vrais que passer de 1.9Ghz à 2.5Ghz c'est pas beaucoup.. Nan..

Puis le seul ajout c'est l'étanchéité ? Non plus, il y a aussi le lecteur d'empreinte..

Puis bon, même si ce n'est pas vraiment dis, les capteur photos sont plus récent.. La surcouche n'est pas la même, les MAJ iront plus loin..

Ah et le S5 à une meilleure étanchéité que le Z3, puisque lui n'as pas vraiment de défaillance à ce niveau..

Et non c'est faux la coque ne s'enlève pas aussi facilement que tu le prétend, puis bon, même sans coque amovible, le Z3 à plus de problème..

Et le QHD et la batterie, on en parles sur le G3 ? :O

Modifié par EvoWizz

EvoWizz lit mon poste au dessus tu verras pourquoi je parle du S4 qui sera moins cher et qui est un choix tout à fait correct si le lecteur d'empreinte, ou le capteur cardiaque n'est pas utile.

Faut bien voir que certains ne sont pas intéressé par ce type de fonction, qui leur seront inutile.

Niveau processeur, le S4 n'est toujours pas mis à genou à l'heure actuel dans les jeux, donc la différence de puissance n'est pas un point à mettre en avant.

Par contre je suis d'accord pour les mises à jour qui seront mieux suivi pour le S5.

L'étanchéité j'en ai parlé au dessus et pas mal de vidéo le montre la coque s'ouvre quand le smartphone tombe, même quand c'est dans de l'eau, du coup l'étanchéité ne sert plus à rien.

Donc que se soit les Z ou le S5, on ne peut pas faire confiance à l'étanchéité.

Édit : suffit de voir les vidéos pour voir que la coque par assez facilement tout de même, il n'est pas possible d'avoir confiance à 100% dans ce système alors que Samsung c'est faire de l'étanchéité sur ses téléphones bien moins cher prévu entre autre pour les ouvriers,ou ceux qui ont besoin d'un téléphone simple et costaud.

La batterie du G3 mdr, faut arrêté un peu avec ça, elle est dans la moyenne. Exemple je suis à 30h23 sur batterie. On tien la journée sans trop de problèmes. Donc il y en a qui fond mieux c'est sur, mais d'autres smartphone qui font bien pire.

Modifié par turican57

Ayant moi même fait des test.. Nan ça ne s'ouvre pas.. De plus, si les performances se ressentent, ensuite encore une fois, il y a les APN, puis les MAJ Android qui améliore certaines choses.

Tu as ton avis c'est ton choix, mais pas la peine de le mettre en avant, car j'ai eu un S4 je ne l'ai jamais mis à genou, et il était fluide sans problème.

Niveau APN, ils sont équivalent, la seule différence notable c'est le passage de 13 à 16Mpx, mais les Mpx ne font pas la qualité.

Il me semble que pour les Maj je t'ai donné raison...

Faux faux et faux.. Enfin vrai.. Le S4 est fluide.. Et le S5 encore plus.

Les APN ne sont pas les même, nan il n'y a pas que les Mpx qui changent, et la qualité et mieux sur le S5 avec aussi un focus plus rapide.

Tu as ton avis c'est aussi ton choix, mais avoir un avis c'est bien et donner des bons conseils c'est mieux.

Mdr vas tu a ton avis, de toute façon il a fait son choix sur le LG G3 qui est un très bon choix meilleur que tout les autres cité.

Et vu qu'il est dans la section du G3 il est au bon endroit pour profiter pleinement de son nouveau smartphone.

Bonsoir,

Puisque chacun est décidé à camper sur ses positions et que le débat dégénère, je ferme le sujet.

De toutes façons @@Juroks a fait son choix.

Les posts belliqueux ont été supprimés.

Merci de votre compréhension.

• Like 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...