Jump to content

Galerie photo et Music ne voient plus les fichiers


Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Depuis quelques temps j'ai un problème bizarre sur mon S4: la galerie photo ne voit plus mes photos et donc ne les ouvre plus.

 

Dans mon répertoire DCIM/Camera, je vois bien que les photos sont là et je peux même les ouvrir depuis l'appli "Mes fichiers" une par une, mais quand je lance l'appli "Galerie" elle me dit qu'aucune photo n'est détectée sur le téléphone.

 

Le plus étrange est que si je prends une nouvelle photo, elle se met dans le même répertoire (DCIM/Camera) et celle-là, je peux l'ouvrir avec la Galerie. J'ai vérifié que les photos stockées étaient au bon format (JPEG), rien n'y fait. J'ai copié mes photos sur mon ordi, effacé les photos du téléphone, puis je les ai remises sur le téléphone. Toujours rien. Même la nouvelle photo prise n'est plus visible via la Galerie.

 

J'ai exactement le même problème avec l'appli Musique. Les mp3 sont bien dans le répertoire Music accessible via "mes fichiers" mais l'appli ne les voit pas et me dit que je n'ai aucune musique détectée.

 

J'ai téléchargé une autre appli de visionnage de photos via l'app store. Et là c'est encore mieux, elle me dit que je n'ai pas de photos sur ma carte SD. Alors que je n'ai pas de carte SD, juste la mémoire interne du téléphone...

 

Merci d'avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...