Zebut Posté(e) 15 juin 2015 Share Posté(e) 15 juin 2015 (modifié) Bonjour à tous, J'ai un problème sur mon S4. Je l'ai rooté à l'aide d'odin afin de retirer certaines applications constructeurs et orange qui étaient sur mon téléphone sauf que ça n'a pas fonctionné. J'ai vu qu'on pouvait simplement les désactiver de base sans root donc c'est ce que j'ai fait. (désactivation de google livre et autre trucs dans le genre pas de désactivation de kernel par exemple) Mon souci c'est que j'ai suivi les tutos que l'on trouve partout sur le net pour retirer le root à savoir passer par SuperSU et lui demander de retirer le root. Seulement ça n'a pas fonctionné du tout. Rootchecker me dit : Root access is not properly installed on this device SuperSU me dit qu'il n'a plus accès aux binaries et donc se ferme automatiquement. Et le téléphone refuse de mettre à jour le micrologiciel car il me dit qu'il a été modifié. Que puis je faire à part un flash avec une ROM officiel ? L'idée serait de revenir à de l'officiel pour accéder au nouveau android et supprimer les bugs constants que j'ai depuis le root (bug d'écriture et rapport de bug 3 à 4 fois par jour) Merci d'avance. Modifié 15 juin 2015 par Zebut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
InformatiqueNet Posté(e) 21 juin 2015 Share Posté(e) 21 juin 2015 Bonsoir, Je ne vois pas d'autres moyens que de flasher la rom officielle via ODIN, c'est à ma connaissance le seul moyen de repasser le téléphone en mode originale. Je vous conseille de sauvegarder vos données, le flash entraine parfois la suppression de ces dernières. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.