Aller au contenu

Probleme d ouverture de stockage de masse


Recommended Posts

Bonjour tout le monde , 

 

Je viens vers vous pour un souci qui touche a la fois mon galaxy s4 et ma tablette gt-p7100.

 

Je suis passé récemment sur windows 8 et depuis je ne sais plus avoir accès au stockage de masse des 2 appareils.

 

Sur un autre PC qui tourne avec Win 7 je n ai aucun souci , mais ici sur 8 lorsque que je branche un des appareils j ai bien l exuction automatique qui me propose soit 

-Synchroniser les fichiers avec le lecteur windows media

-Importer des photos ou vidéos

-Ne rien faire.

 

Je n ai pas l option "ouvrir le dossier et afficher les fichiers ( explorateur de fichiers)"

 

Je suis a jour sur les logiciels et pilotes.

 

Tous les paramètres tels que MTP , Débogage USB sont bien cochés.

Les appareils sont bien reconnus dans le gestionnaire de périphériques ,ainsi que dans  périphériques et imprimantes.

 

Bref j avoue que je patauge totalement.

 

Si quelqu'un a une solution je serais aux anges.

 

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , merci de ta réponse.

je vais tenter de réinstaller Kies mais je ne suis pas certain du truc .

 

J avais tenté au départ et kies ne reconnaissait pas les appareils , ca restait en attente de connexion.

 

Je teste et je te donne le résultat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

1)Reinstalle "kies 3".

Si ta la version "N" ou "KN" de windows 8 il te faut aussi:

Media feature pack

Sinon verifie dans l'options "mise a jour windows" sur le pc que toute les MAJ sont faite même les facultative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ windows ok , kies réinstallé ( le 3 ne reconnait pas ces appareils).

 

Et tjs rien , je branche la tablette ou le téléphone j ai l exécution automatique qui propose comme indiqué plus haut mais rien d autre

 

Sur kies "connexion en cours"  en continu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A défaut d avoir vraiment les paramétrés classiques pour explorer la tablette , j ai trouvé la seule solution qui fonctionne dans mon cas.

 

J ai installé My phone explorer qui reconnait les 2 appareils sans problèmes et je peux donc utiliser l espace disponible en stockage.

 

Merci a ceux qui ont proposé une solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...