Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour tout le monde , 

Je viens vers vous pour un souci qui touche a la fois mon galaxy s4 et ma tablette gt-p7100.

Je suis passé récemment sur windows 8 et depuis je ne sais plus avoir accès au stockage de masse des 2 appareils.

Sur un autre PC qui tourne avec Win 7 je n ai aucun souci , mais ici sur 8 lorsque que je branche un des appareils j ai bien l exuction automatique qui me propose soit 

-Synchroniser les fichiers avec le lecteur windows media

-Importer des photos ou vidéos

-Ne rien faire.

Je n ai pas l option "ouvrir le dossier et afficher les fichiers ( explorateur de fichiers)"

Je suis a jour sur les logiciels et pilotes.

Tous les paramètres tels que MTP , Débogage USB sont bien cochés.

Les appareils sont bien reconnus dans le gestionnaire de périphériques ,ainsi que dans  périphériques et imprimantes.

Bref j avoue que je patauge totalement.

Si quelqu'un a une solution je serais aux anges.

Merci d avance

Posté(e)

Bonjour,

il manque les pilotes, en installant Kies sur Windows 8 ceux-ci seront mis en place.

Posté(e)

Bonjour , merci de ta réponse.

je vais tenter de réinstaller Kies mais je ne suis pas certain du truc .

J avais tenté au départ et kies ne reconnaissait pas les appareils , ca restait en attente de connexion.

Je teste et je te donne le résultat

Posté(e)

Salut,

1)Reinstalle "kies 3".

Si ta la version "N" ou "KN" de windows 8 il te faut aussi:

Media feature pack

Sinon verifie dans l'options "mise a jour windows" sur le pc que toute les MAJ sont faite même les facultative.

Posté(e)

MAJ windows ok , kies réinstallé ( le 3 ne reconnait pas ces appareils).

Et tjs rien , je branche la tablette ou le téléphone j ai l exécution automatique qui propose comme indiqué plus haut mais rien d autre

Sur kies "connexion en cours"  en continu

Posté(e)

A défaut d avoir vraiment les paramétrés classiques pour explorer la tablette , j ai trouvé la seule solution qui fonctionne dans mon cas.

J ai installé My phone explorer qui reconnait les 2 appareils sans problèmes et je peux donc utiliser l espace disponible en stockage.

Merci a ceux qui ont proposé une solution

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...