ludo_mex Posté(e) 15 juin 2015 Share Posté(e) 15 juin 2015 (modifié) Bonsoir tout le monde, Je viens de me rendre compte que ma Note 10.1 ed 2014 (qui lit les videos et sons au ralenti) était encore garantie (sous garantie constructeur de 24 mois, achetée en mars 2014). Par contre, comme je pensais qu'elle ne l'était plus, j'ai rooté, flashé avec Rom Custom puis revenu sur une Rom officielle .... et donc mon warranty Void est passé à 1. Est ce que ça a une importance pour le SAV (une boutique agréée par Samsung dans ma ville)? Si non, c'est cool. Si oui, est il possible de le remettre à 0? Autre chose, j'ai remis la version officielle 4.3 et suis passé en 4.4.2 en OTA. Est ce que je suis encore root? (comment le savoir?) Par avance, merci. Modifié 15 juin 2015 par ludo_mex Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 15 juin 2015 Share Posté(e) 15 juin 2015 Salut, Non tu n'est plus root puisque tu as fait une mise à jour OTA. Le root empêche ce type de mise à jour. Et tu as perdu seulement t'as garantie logiciel en bidouillant ta tablette :) Après j'ai bien peur que ce soit plus un problème logiciel que tu as ... On t'as conseillé de faire quoi ? Et tu peux aller directement chez Allô PSM qui est agréé Samsung :) M.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo_mex Posté(e) 15 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2015 Ils m'ont conseillé ce même nom: allô psm. Et ce souci était là bie' avant le root et le flash. Ça pose un souci pour le sav? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 15 juin 2015 Share Posté(e) 15 juin 2015 Bah essaye de voir avec eux, si le souci était présent bien avant c'est que c'est peut être matériel même si ça m'étonne ... M.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo_mex Posté(e) 15 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2015 Je compte y aller demain soir. Je tiens au courant... Par contre, il est possible de revenir à Warranty void 0? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 15 juin 2015 Share Posté(e) 15 juin 2015 Bah y a bien une méthode mais je sais pas si elle marche... Aparamant non depuis le S4 je crois ... Puis avec Lollipop et tous, à mon avis c'est mort ... L'application c'est Triangle Away :) M.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo_mex Posté(e) 16 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 16 juillet 2015 Bonjour tout le monde, Petite news de mon souci qui n'en est plus un. J'ai déposé chez PSM ma tablette avant mes vacances et je viens de la retrouver comme neuve. Ils l'ont renvoyé chez Samsung et malgré le Warranty elle est passée sous garantie constructeur... Carte mère changée etc... Yesssss Comme quoi même après un root et une custom, ça passe... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinsen_yumi Posté(e) 20 juillet 2015 Share Posté(e) 20 juillet 2015 Bonsoir et merci beaucoup pour ton retour, c'est exactement ce que je cherchais :lol: Quel genre de problèmes tu avais avec ta tablette? Moi j'ai des problèmes de déconnections intempestives entre bluetooth et le wifi, ainsi que des problèmes de batterie :emo_im_undecided: (genre il me reste 30%, puis au bout de même pas 10 minutes ça chute à 3-5%, et lorsqu'elle s'éteint et je la rebranche, ça m'indique 35%... ). Je pensais que la garantie était que de 1 an et vu que mon knox était passé à 1, je pensais qu'on ne peut plus rien faire, et du coup j'étais super déçue d'avoir une tablette avec autant de bugs :mad: Mais ton message me redonne espoir :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo_mex Posté(e) 20 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2015 De mon côté, j'avais un problème avec le son et la vidéo qui étaient au ralenti... Je l'ai emmené chez un PSM. Celui ci a commencé par réinitialiser avec leur ROM officielle. Quand il a vu que ça deconnait toujours, envoi à Samsung FR. Retour au bout d'une 10aine de jours avec carte mère changée. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinsen_yumi Posté(e) 19 août 2015 Share Posté(e) 19 août 2015 Moi je viens de recevoir ma tablette de PSM. Ils l'ont envoyé à Samsung et elle est revenue au bout de 2 semaines. Ils l'ont démonté, testé, remonté et simplement fait une màj (alors que j'avais déjà flashé la dernière ROM Stock avant de la rendre..). Bref, mes problèmes sont toujours là, en gros ils n'ont rien foutu -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo_mex Posté(e) 19 août 2015 Auteur Share Posté(e) 19 août 2015 Et tu as quoi? Et tu as quoi comme problème? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinsen_yumi Posté(e) 20 août 2015 Share Posté(e) 20 août 2015 J'avais des problème d'interférences entre le wifi et le bluetooth (lorsque le wifi est activité, le périphérique bluetooth ne fait que de se déconnecter toutes les 10 secondes. Obligée de désactiver le wifi et redémarrer la tablette plusieurs fois pour faire partir le bug :/ C'est problématique, vu que j'y connectais un clavier bluetooth pour travailler dessus). Le deuxième problème, c'est avec la batterie. Entre 100% et 40%, ça va, l'autonomie tien bien, mais dès que je descend genre à 37% ou en dessous, ça se met chuter d'une manière bizarre. Par exemple je vois qu'il me reste 30%, et au bout d'à peine une minute, ça va chuter à 20%, puis 11% :emo_im_undecided: Puis à 5%, puis elle va s'éteindre. Je la branche sur chargeur et rallume, et parfois ça m'indique qu'il reste 25-30% de batterie.. Là aussi c'est problématique, car je suis très loin de "l'autonomie faramineuse" promise par Samsung à la sortie de cette tablette, et surtout que tu crois pouvoir tenir encore longtemps, et au final la tablette s'éteint 10 minutes après... J'ai épluché le forum XDA et d'autres personnes ont les mêmes soucis que moi. J'ai essayé toutes les astuces (changer de rom, installer les appli, décharger et recharger à fond la batterie), mais rien n'y fait :mad: Mon dernier espoir était le SAV et au final rien.. -_- Vu le prix de la tablette, je suis dégoûtée. j'aurais mieux fait de rester sur Sony et prendre la Z3 (qui était bien moins chère en plus..). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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