Aller au contenu

Batterie autonomie

Recommended Posts

Salut,

Je viens de remarquer sur un post d'aujourd'hui que quelqu'un citait que certaines personnes atteignaient 6-7 h de screen on :o

Je ne me plains d'aucuns problèmes de batteries et j'atteint quasiment toujours 3h30 de screen on avec une autonomie de 1,5 à 3 jours.

Mais je reste étonné par ce que des utilisateurs atteignent en screen on.

Vous me confirmiez pareil pour vous ?    Le fait de baisser la résolution en full hd en passant par le root n'engendre aucun danger pour l'appareil ?    

Arrivez-vous à 6-7h de screen on ?      Si oui quel a été votre secret ?

Merci  :P

6 ou 7h en écran allumé, c'est dur surtout sur une durée. Car on ne garde pas un smartphone tout le temps allumé, et il est utilisé pour divers usage.

Disons que faire 5h à 6h c'est déjà pas mal, mais c'est en continue.

Faire la même chose sur 2 jours ça devient impossible à moins de remplacer la batterie par une autre de haute capacité qui va déformé l'esthétique du smartphone car il faudra une autre coque arrière.

Quand je disais 6-7 h SCREEN ON, c'est-à-dire que l'écran est resté allumé au total et NON EN CONTINU pendant la période de décharge jusqu'à rechargement de la batterie (en gros de 100% à 5%, l'écran est resté allumé 6-7 h)

Toi, tu tiens combien de temps ?

Tout dépend de la durée, mais sur une journée ça me semble assez improbable de faire du 7h, à moins de faire de gros sacrifice en baissant la fréquence du processeur, la luminosité de l'écran minimal, .... Et là même si il y a un gain, il y a aussi une grosse perte d'intérêt d'avoir un tel smartphone.

Personnellement je ne sais pas trop, vu que je ne suis pas un accroc de mon smartphone bien souvent ma batterie tien 2 jours car je ne l'allume pas énormément. Mais ça doit être dans les 4h.

Et oui il est facile d'augmenter l'autonomie, mais c'est au détriment de la fonction connecté. A l'époque du Galaxy Note, il m'arrivait de tenir 3 jours voir même plus, car j'avais des périodes chargé au boulot, du coup je coupais les données mobiles, je n'avais plus que les appels et les SMS, et j'activais la data les rare fois ou j'en avais besoin.

Mais du coup il y n'y a plus de message push, les mails arrivent plus tard ....

C'est sur que c'est un choix à faire.

L'autonomie est catastrophique pour moi fin bref, juste en l'utilisant peu ça se décharge trop vite à mon goût. Et alors là, quand il commence à chauffer, c'est encore pire. C'est surtout quand il chauffe qu'il perd beaucoup de batterie, même en faisant pas grand chose.

Tout le monde me dit ça... mais rien de spécial tournait quand par exemple hier soir ça chauffait. Des sms & quelques messages sur Skype, c'est tout. :/

Pas d'applications en fond. D'ailleurs mon téléphone, fait très peu de deep sleep, je sais pas pourquoi. :/ Help me. :(

Modifié par Poisson.

Il faut que tu utilises des applications plus précises que le gestionnaire de batterie standard pour essayer d'identifier ce qui provoque cette surchauffe.

Essaye de voir avec des logiciels comme Clean Master, par exemple.

C'est étonnant ça, tu passes beaucoup de temps au téléphone ? Ou dans la partie contact ? Car avoir 33% pour le téléphone, ça me semble tout de même beaucoup.

Tu as une utilisation soft du smartphone ? Tu as dit que tu faisais des sms et Skype, mais c'est beaucoup ? Ton écran est allumé combien de temps ?

Car c'est assez étonnant. En utilisation soft je suis dans les 40h d'autonomie. Et en normal c'est la journée.

On va bien réussir à trouver d'où ça vient.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Je rejoins Turi, cette analyse de la consommation est vraiment pas normale.

Essaye de rebooté le téléphone, et sans rien faire d'autre, affiche le même écran et dis-nous.

Ça le fait des fois.. L'application téléphone se met à consommer beaucoup j'avais déjà remarqué mais ça ne dure pas longtemps en plus je téléphone rarement. Je vous rajoute une nouvelle capture d'écran. Je pense que j'ai très peu de deepsleep aussi, parce que je me suis couché avec 66% de batterie je crois et quand je me suis réveillé j'étais à 59%.

Modifié par Poisson.

Tu as rebooté le téléphone et vérifier s'il y avait toujours la même consommation avant de faire quoi que ce soit ?

La même consommation de ?

J'ai bien redémarré le téléphone, comme tu me l'avais dit, mais comme j'ai l'ai précisé précédemment, cela m'est déjà arrivé que l'application Téléphone consomme excessivement de la batterie. :/

Modifié par Poisson.

Il y doit y avoir une application qui essai d'accéder au répertoire ou aux fonctions lier au téléphone qui fait que ça consomme.

Car normalement si tu ne passe pas d'appel ou que tu ne vas pas dans ton répertoire de contact il n'y a pas de raison que la fonction téléphone soit en arrière plan et consomme autant.

Pour le second screen, on voit le système Android qui consomme pas mal c'est étonnant mais pas forcément anormal car il arrive que le système ce retrouve en première position si on utilise pas trop son smartphone du coup c'est le seul élément qui arrive en premier, mais 30% ça me paraît tout de même assez important. Un Chrome à 15% ça ne me choque pas car il demande pas mal de ressource et suffit de consulter un peu internet dans la journée pour que ça monte.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Si tu as un compte FB ou G+ d'activé sur ton téléphone, il est fort probable qu'ils essaient (et y arrivent !) de se connecter tous seuls.

Il faut modifier les paramètres de notifications des applications concernées.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...