turican57 Posté(e) 18 juin 2015 Share Posté(e) 18 juin 2015 Il utilise Skype aussi, qui doit avoir le même principe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 18 juin 2015 Share Posté(e) 18 juin 2015 Rhaaaaaaa vade retro satanas, file te laver la bouche :P :P :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 18 juin 2015 Share Posté(e) 18 juin 2015 Oh ben moins je n'y peux rien, je ne l'utilise pas, j'ai juste lu ces messages. Et Facebook, Google+, Skype doivent avoir le même accès aux contacts, ce qui pourrait jouer sur la fonction téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poisson. Posté(e) 18 juin 2015 Share Posté(e) 18 juin 2015 Pour Facebook et Skype, je ne les autorise pas à synchroniser avec les contacts, donc bon j'ai des doutes. Après, Google je ne sais pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poisson. Posté(e) 18 juin 2015 Share Posté(e) 18 juin 2015 (modifié) Tenez, je vais vous donner un exemple, j'étais à 97%, je n'ai rien fait d'autre que d'envoyer des messages de temps en temps, j'ai dû passer à 92% en 5 minutes, l'écran était en mode luminosité auto à 0%, pas de fonctionnalités inutiles activées. J'ai tout de suite regardé ce qui consommait, et rien de spécial... Je vous dis, je fais pas grand chose, et les pourcentages s'envolent ! Modifié 18 juin 2015 par Poisson. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 19 juin 2015 Share Posté(e) 19 juin 2015 Force la luminosité à 50% par exemple, l'auto est aussi énergivore. Pour info : l'application FB se met toujours en mémémoire, même si vous avez désactiver les notifications, on peut aisément penser que ça sera la même chose avec les applications comme Google+ ou Skype. Personnellement, j'ai purement et simplement supprimer l'application FB et quand j'aiune notification, je vais la voir en passant par le navigateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 19 juin 2015 Share Posté(e) 19 juin 2015 Zebulon, tu n'as pas tort, mais je suis tout de même étonné par ces résultats car même quand j'avais Facebook, et que j'avais la luminosité auto à 32% je n'avais pas de telles résultats. Donc il doit vraiment avoir quelque chose qui tourne pour lui consommer autant. Pour savoir vous utilisez tout les jours Skype ? Car je dirais bien d'essayer de désinstaller l'application de redémarrer et de voir pendant un ou deux jours ce que ça donne. Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 19 juin 2015 Share Posté(e) 19 juin 2015 On est bien d'accord, il fauyt justement qu'on arrive à trouver ce qui provoque une telle consommation. Mais comme je l'ai dis, je préconise de faire une HR et de ne strictement rien installer de plus pendant au moins une semaine pour voir si le problème se reproduit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poisson. Posté(e) 21 juin 2015 Share Posté(e) 21 juin 2015 J'ai réussi à restaurer une autonomie tout à fait correcte mais ne me demandez pas comment j'ai fait. J'ai retrouvé mon deep sleep. J'ai remarqué avec l'application pour savoir le deep sleep de son téléphone que des fois le governor de mon téléphone passait en performance. C'est normal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 21 juin 2015 Share Posté(e) 21 juin 2015 Quelle est cette application ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poisson. Posté(e) 21 juin 2015 Share Posté(e) 21 juin 2015 Celle-ci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 21 juin 2015 Share Posté(e) 21 juin 2015 Connais pas et comprends pas. A quoi ça correspond toutes ces fréquences ? Essaye d'utiliser DS Eco Battery pour gérer le Deep Sleep, elle est pas mal du tout. C'est pas très intuitif tout ça ;) ;) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 21 juin 2015 Share Posté(e) 21 juin 2015 C'est la fréquence d'utilisation du processeur avec le temps d'utilisation. A la fin de la liste il doit y avoir Deep Sleep. En tout cas Poisson si votre problème est résolu c'est une bonne nouvelle. Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k43l Posté(e) 29 juin 2015 Share Posté(e) 29 juin 2015 (modifié) Hello à tous, Je vais éviter d'ouvrir un sujet vu que ce dont je vais parler va dans l'autonomie. J'ai récemment cassé mon Z2 (paix à son ame). En temps normal je ne l'aurai pas remplacer mais le tactite m'a abandonné complètement et la vitre arrière explosé. Donc 150€ minimum. (d'ailleurs si quelqu'un est interessé je vais le mettre sur le bon coin à 1€ symbolique). J'ai donc décidé de me prendre un petit tel pas chère. C'est donc le LG G3 pour un peu moins de 330€ prix d'un bon milieu de gamme. Maintenant malheureusement et bien que je n'ai pas encore l'appareil non plus, je vois un peu les retour et j'ai un peu peur. Pas grave j'anticipe et cherche avoir des solutions afin dans un peu premier temps retrouver certaines option du Z2, et pourquoi pas remédier au problème d'autonomie et de chauffe. Je viens donc demander si quelqu'un connait une application permettant de limité la fréquence du proc (justement un peu le sujet d'origine). En effet je crois qu'il monte jusqu'à 2.5ghz et personnellement, je ne vois aucun intérêt à ce qu'il monte si haut. Sur le Z2 il y a une option pour ça (stamina) et j'aimerai la retrouver. Aussi m'indiquer s'il faut être root pour effectué cette manip ou non. De préférence une appli simple^^ De même pour économiser la batterie j'aimerai savoir si le double tap est activé de manière permanente ou si il est désactivable ? C'est très bien le double tap mais c'est un gouffre de consommation... Modifié 29 juin 2015 par k43l Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manopi Posté(e) 29 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 29 juin 2015 (modifié) Hello à tous, Je vais éviter d'ouvrir un sujet vu que ce dont je vais parler va dans l'autonomie. J'ai récemment cassé mon Z2 (paix à son ame). En temps normal je ne l'aurai pas remplacer mais le tactite m'a abandonné complètement et la vitre arrière explosé. Donc 150€ minimum. (d'ailleurs si quelqu'un est interessé je vais le mettre sur le bon coin à 1€ symbolique). J'ai donc décidé de me prendre un petit tel pas chère. C'est donc le LG G3 pour un peu moins de 330€ prix d'un bon milieu de gamme. Maintenant malheureusement et bien que je n'ai pas encore l'appareil non plus, je vois un peu les retour et j'ai un peu peur. Pas grave j'anticipe et cherche avoir des solutions afin dans un peu premier temps retrouver certaines option du Z2, et pourquoi pas remédier au problème d'autonomie et de chauffe. Je viens donc demander si quelqu'un connait une application permettant de limité la fréquence du proc (justement un peu le sujet d'origine). En effet je crois qu'il monte jusqu'à 2.5ghz et personnellement, je ne vois aucun intérêt à ce qu'il monte si haut. Sur le Z2 il y a une option pour ça (stamina) et j'aimerai la retrouver. Aussi m'indiquer s'il faut être root pour effectué cette manip ou non. De préférence une appli simple^^ De même pour économiser la batterie j'aimerai savoir si le double tap est activé de manière permanente ou si il est désactivable ? C'est très bien le double tap mais c'est un gouffre de consommation... Salut, ne te décourage pas, le LGG3 est trés performant et parfait ! Et ce n'est pas un milieu de gamme mais un haut de gamme (mouais pour notre époque) ! A retenir ;) Alors ouais il existe beaucoup d'aplications pour réguler la fréquence du processeur sur le playstore et bien évident il faut être root ! (par ex tu as celle-ci, trés réputée: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.antutu.CpuMasterFree&hl=fr ) Bah, autrement je crois que le knock on (double tap) est inactivable, mais trés utile ! Peut-etre (même certainement), tu dois trouver une manipulation root sur le net pour le désactiver et économiser ta batterie mais je ne suis pas sûr que tu es une meilleure autonomie, ça ne consomme rien ! Modifié 29 juin 2015 par Manopi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k43l Posté(e) 29 juin 2015 Share Posté(e) 29 juin 2015 Merci de ta réponse. Oui je sais que ce n'est pas un milieu de gamme mais il en a le prix :D. Puis vu le génération 2015 des smartphones (mise à part samsung), c'est du haut de gamme++. J'ai vu une application sur un autre sujet qui semble faire ce que le mode Stamina faisait pour mon Z2 mais payante... J'attendrai un peu de savoir comment tourne le G3 avant de passer à la caisse. C'est DS Eco Battery Pour le double tap, il semble que Apex est capable de le désactiver. Parfait c'est mon launcher...^^ Habituellement j'aime pas me lancer dans le Root des téléphones mais bon. Maintenant je vais voir comment est l'application que tu m'as indiqué pour la fréquence du cpu. Etant donné que mon tel est principalement utilisé pour les RS, Email, Agenda, un peu de musique et un peu de jeu (solitaire, clash of clan et kingdom rush) pas besoin de faire tourner à plus de 2ghz. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 29 juin 2015 Share Posté(e) 29 juin 2015 La baisse de fréquence est inutile, car en utilisation classique le processeur n'atteint pas les 2,5Ghz, c'est le cas dans certains jeux, mais sinon la fréquence est plus basse. C'est pas 2,5Ghz, mais le processeur peut aller jusqu'à 2,5Ghz. Du coup en utilisation classique il ne devrait pas y avoir de réel changement niveau autonomie. Pour la double tape, un Launcher alternatif ne la désactivera pas. Apex a une option double tape mais c'est pour ce Launcher, donc ça n'a rien à voir. Après pour le désactiver complètement je n'ai jamais regardé si c'est possible, mais franchement ça consomme pas grand chose, d'ailleurs le G3 ne consomme quasiment rien en veille, c'est en utilisation que ça consomme. DS Eco est pas mal, mais comme je le dis la consommation se fait surtout lors de l'utilisation avec l'écran allumer. En gros le smartphone tient dans les 4h écran allumer. Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poisson. Posté(e) 29 juin 2015 Share Posté(e) 29 juin 2015 (modifié) Dire que le LG G3 est parfait me semble vraiment excessif. Le terme performant, à mon avis, n'est pas le plus adapté. Certes les performances brutes sont là, mais niveau fluidité... Modifié 29 juin 2015 par Poisson. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 29 juin 2015 Share Posté(e) 29 juin 2015 (modifié) Aucun smartphone n'est parfait. Niveau fluidité il n'y a pas de soucis avec le G3, personnellement je n'ai aucun problème sur ce point. Édit : pour le Knock On/Off, il y a moyen de le couper. Sur le dialer (composition d'un numéro) il faut taper : 3845#*855# Et quasiment tout en bas il est possible de le désactiver. Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Modifié 29 juin 2015 par turican57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zebulon Posté(e) 30 juin 2015 Share Posté(e) 30 juin 2015 Je plussoie à ce que dis Turi, mais j'y apporterai quand même une modification : l'application DS Eco battery est vraiment un must et permet d'économiser la batterie même et surtout en veille. En effet, elle permet (entre autre) de couper les communications et de les remettres à certains intervals afin de récupérer quand même ses infos. A essayer dans tous les cas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 30 juin 2015 Share Posté(e) 30 juin 2015 vrai Zebulon après tout dépend des notifications, par exemple ce week-end j'ai fait 72h en autonomie avec un peu plus de 3h d'écran allumer. Après ça va dépendre aussi de la Rom car certaines sont très bonnes en veille. Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k43l Posté(e) 30 juin 2015 Share Posté(e) 30 juin 2015 Hello à tous, Turican oui je sais que le tel n'est pas en permanence en 2.5ghz mais je n'ai pas envie, n'y besoin qu'il y aille. C'est une source de consommation non négligeable et qui n'est pas nécessaire quand la tache la plus lourde que j'ai est au mieux la navigation web au pire kingdom rush... Pas besoin d'une bête de foudre pour ça. Pour le double tap c'est par expérience. Sur mon Lumia 920 sa consommer. Sur le Z2 pareil. J'ai vu qu'avec apex on pouvait le désactivé sans être root dans les paramètres. Une vidéo tourne sur youtube pour les intéresser. Tout façon je récupère le phone ce soir vu qu'il vient d'arriver. Je laisserai deux trois jour afin de voir comment il tourne sans modification profonde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
turican57 Posté(e) 30 juin 2015 Share Posté(e) 30 juin 2015 Attention il ne faut pas comparer le Knock On/Off de LG et celui des Launcher alternatif, même si ça y ressemble ça reste différent, chez LG c'est intégrer au système, et concrètement ça consomme quasiment rien. Après il est toujours possible de le désactiver par le menu cacher pour voir si il y a un réel changement. Il n'y a pas besoin d'être Root pour le désactiver. Pour ce qui est du processeur, il n'atteint que rarement les 2,5Ghz, du coup pareil c'est un choix à faire et surtout à tester pour voir si il y a une réel différence, car sur une utilisation standard je ne suis pas sur qu'il y est une réel différent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.