kushetio Posté(e) 15 juin 2015 Share Posté(e) 15 juin 2015 Bonjour à tous, J'ai récemment eu un petit soucis sur mon meizu en passant sur le mode économie d'énergie que nous propose meizu en dessous de 10% de batterie je crois. Bref le problème étant que désormais je n arrive pas à quitter ce mode et je n ai plus accès à ma barre de notifications (impossible à dérouler). Je vois bien un bouton marqué "exit" sur l'écran de verrouillage mais en appuyant dessus ou en restant appuyé rien ne se passe. Je viens donc demander votre aide! Merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nosif Posté(e) 15 juin 2015 Share Posté(e) 15 juin 2015 Tout en haut à droite dans le coin il y a quitter normalement, sinon un hard reboot (bouton eteindre et volume) doit fonctionner je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kushetio Posté(e) 15 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 15 juin 2015 Et bien le bouton "exit" est bien présent mais je peux pas cliquer dessus ... Le redémarrage forcé n'a pas eu d'effet non plus malheureusement.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nosif Posté(e) 15 juin 2015 Share Posté(e) 15 juin 2015 ah c'est étonnant, pour le hard reboot j'était pas sur ... Alors la c'est bizarre moi ça à toujours fonctionner le exit, tu as ton fichier update à la racine ? Si ton tel se décharge et s'éteint je ne sais pas s'il revient en mode éco ... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kushetio Posté(e) 16 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2015 Désolé pour le temps de réponse mais j attendais que la batterie se vide. Cependant cela ne change rien... Je vois toujours le bouton quitter mais je ne peux pas cliquer dessus Je ne sais plus quoi faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nosif Posté(e) 16 juin 2015 Share Posté(e) 16 juin 2015 Tu as ta rom à la racine pour faire une restore ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trucmuchebidule abc Posté(e) 16 juin 2015 Share Posté(e) 16 juin 2015 (modifié) Au pire même si le fichier de mise à jour n'est pas à la racine du téléphone il y a toujours la possibilité de retélécharger Flyme 4.2.8.2i puis de le copier dans la partition recovery, je pense. Il y a peut être une chance que le power saving mode ne soit plus activé une fois la mise a jour faite comme voulait faire nosif si je me trompe pas. Modifié 16 juin 2015 par trucmuchebidule abc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kushetio Posté(e) 17 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2015 Je ne m'y connait pas vraiment en portable malheureusement ^^' si vous aviez un petit guide a me proposer pour si j ai bien compris désinstaller la 4.2.8.2i et la réinstaller ensuite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trucmuchebidule abc Posté(e) 17 juin 2015 Share Posté(e) 17 juin 2015 Non, tu vas voir c'est super simple même pas besoin de désinstaller quelque chose il vas juste te falloir faire une réinstallation du firmware c'est comme si tu faisais une mise à jour, mais depuis le recovery . Pour cela regarde dans ce tuto https://forum.frandroid.com/topic/207053-tuto-mettre-%C3%A0-jour-restaurer-son-mx4/ou celui là https://forum.frandroid.com/topic/212927-tuto-mettre-%C3%A0-jour-flyme-os-installer-google-play/ via la méthode du recovery. En faisant ça il y a des chances que ça débloque ton problème. Ah et aussi tu n'a pas besoin d'effacer les données utilisateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kushetio Posté(e) 18 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2015 et bien je viens de suivre ce petit effectivement tout simple ^^ mais rien ne change ... Çà en devient un peu plus compliqué de voir d' où cela vient Et surtout pourquoi le bouton "exit" est bien présent mais il m'est impossible de cliquer dessus ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nosif Posté(e) 18 juin 2015 Share Posté(e) 18 juin 2015 Fait une restore en clear data c'est sur que cela sera bon 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kushetio Posté(e) 18 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2015 Je perdrais toutes mes données du coup ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clément POIRET Posté(e) 18 juin 2015 Share Posté(e) 18 juin 2015 Juste tes applis et réglages, pas tes fichiers, et si tes contacts sont synchronisés tu les gardes aussi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kushetio Posté(e) 18 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2015 Toute manière je pense que j ai pas trop le choix ^^ et même en faisant une sauvegarde ?? ( a propos du téléphone -> stockage -> backup phone). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
trucmuchebidule abc Posté(e) 18 juin 2015 Share Posté(e) 18 juin 2015 En faisant le Backup Phone tu perds le minimum de chose, mais si il y a des données importante sur ton téléphone il serait peut être préférable de passer en 4.2.8.2A (qui n'a pas le problème du bouton exit) et puis retourner en 4.2.8.2i, cela ne corrigera pas le problème du bouton exit mais au moins tu pourra en sortir. Ou encore revenir en 4.2.2.2i ou rester en 4.2.8.2A, mais c'est pas vraiment une solution -_- 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kushetio Posté(e) 18 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2015 Et bien je me suis dit la plus simple des choses est de faire le "clear data" J'ai pu récupérer ensuite ce que j'avais sauvegarder avec le back up donc c'est parfait tout remarche parfaitement bien merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nosif Posté(e) 18 juin 2015 Share Posté(e) 18 juin 2015 Content que ça est fonctionné, étonnant comme bug quand même Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kushetio Posté(e) 18 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2015 Effectivement oui j avais beau cliqué rester appuyé monter vers le haut, le bas, les côtés rien ... enfin bon tout est bien qui fini bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.