Souli Jamy Zelbouni Posté(e) 16 juin 2015 Share Posté(e) 16 juin 2015 Bonjour a tous, Je créer ce sujet car je ne trouve aucune réponse a ma question , ni dans le forum, ni sur Google :/ Voila mon souci: Depuis quelque jours il y a une notification qui apparaît me disant "Demande de localisation Demandé par () " Rien ne se passe quand je clique dessus, la géolocalisation n'est même pas activée et apparemment ça le fait depuis quelque jour a une amie aussi.... Dans le doute j'ai fait un reset complet de ma machine mais ça me le refait depuis ce matin. Rien non plus dans la section "position" des réglages. Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ? Savez vous a quoi ça correspond? Si oui comment s'en débarrasser? J'ai peur d'avoir été infecter par je ne sais quel malware .... Merci a tous =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 juin 2015 Share Posté(e) 16 juin 2015 Salut , si t'as fait un reste complet , je ne pense pas que se soit un malware. Je pense plutôt à un bug. Contacte Samsung pour voir si s'est un bug isolé ou connu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Souli Jamy Zelbouni Posté(e) 16 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2015 Je vais les appeler demain, je verrais bien ce qu ils me disent ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 juin 2015 Share Posté(e) 16 juin 2015 Seul le temps nous le dira... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 16 juin 2015 Share Posté(e) 16 juin 2015 Salut, Juste pour dire que je suis sous ROM stock comme toi sur mon S5, peut être à tu un S5 ou Note 4 et je n'ai pas ce problème et je ne l'ai jamais rencontré ... A mon avis, c'est une application qui crée ça, si ça vient de Samsung, il y aurais un sujet sur le forum ou les gens râles, hors y a rien ... M.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Souli Jamy Zelbouni Posté(e) 16 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 16 juin 2015 Oui j ai un galaxy s5 mais pas de rom stock, c'est juste le launcher Google ^^ Personne n'as de problème similaire sur le net ca me fait peur :/ Mais bon je vais appeler free vu que je leur loue la machine ils doivent pouvoir s'en occuper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 16 juin 2015 Share Posté(e) 16 juin 2015 T'es bien en ROM stock, tu as juste remplacer l'accueil Touchwiz par Google Now, sinon tu n'aurais pas les menus bleu comme le S5 et pas les mêmes paramètres :) Je voulais juste clarifier, pas de méchanceté dans mes propos :) M.Xperia 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 17 juin 2015 Share Posté(e) 17 juin 2015 (modifié) Un appui *long* sur la notification permettra déjà de savoir quelle est l'application qui la génère. Modifié 17 juin 2015 par CoolRaoul 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Souli Jamy Zelbouni Posté(e) 17 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2015 (modifié) J'ai appelé free ce matin, ils n'ont jamais entendu parler de ce problème, ils sont censés me recontacter pour voir si c'est résolu ou si je dois renvoyer mon tel. Entre deux la notification n'est plus apparue , si je la voie, je tente la manip' de cool raoul. Plus qu'a attendre maintenant :emo_im_lips_are_sealed: Modifié 17 juin 2015 par lesouli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 juin 2015 Share Posté(e) 17 juin 2015 Bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevinx999 Posté(e) 18 juin 2015 Share Posté(e) 18 juin 2015 (modifié) Salut lesouli, j'ai le même problème que toi, des demandes de localisation intenpestives... N'ayant pas trouvé de solutions sur le net, je te propose qu'on compare nos deux téléphone et essayer de trouver l'application responsable. Dans vouloir paraître indiscret, est ce que tu peut donner une liste de tes applications s'il te plaît Modifié 18 juin 2015 par kevinx999 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 18 juin 2015 Share Posté(e) 18 juin 2015 Une coopération ? Exélente idée. Bonne chance à vous deux :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Souli Jamy Zelbouni Posté(e) 18 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2015 (modifié) Oui bonne idée, J'ai pas énormément d'apps en plus -_- Alors dans l'ordre: 7ziper 9GAG Achat dans l'application Samsung Adobe Acrobat Adobe Flash Player 11.1 Agenda Android System WebView ANT Radio Service ANT+ Pugins Service App-Shop Appl Google aSpotCat Que je conseil vivement pour avoir une vision globale des permissions que vos applis demandent. Battle.net Mobile Authentificator Beaming Service CCleaner Chrome Chromecast Clavier SwiftKey CppDroid Daylimotion Docs Dr.Web antivirus Drive Dropbox Earn to Die 2 Earth Editeur de vidéos Facebook Fingerprint Passport Forum Frandroid Galaxy Apps GameBoid GBCoid Gestionnaire d'appareils Gmail Googles Google écriture manuscrite Google Play Films Google Play Jeux Google Play Kiosque Google Play Livres Google Play Musique Google Play Store Google Sky Map Hangouts Hearthstone iamdieudorun Instagram Lanceur Google Now Malwarebytes Anti-Malware Maps Meme Generator Free Mes parcours Messagerie Free Messenger (Facebook) Messenger (Google) Moteur de synthese vocale Google net.audiko2 Photo animee Pluig-in du sevice d'impression de Samsung Pôle Emploi Popcorn Time PriceMinister PriceMinister (Appli vendeur) PS Touch QR Code Reader Recherche audio pour Google Play Remote support service Runtastic PRO S Health STranslator Samsung Link Platform Samsung MirrorLink 1.1 Samsung Push Service Samsung TTS HD French Se coucher moins bête Services Google Play Shazam Smart Remote Snapchat SNCF SNCF Direct Société Générale Storm Heroes Builder TalkBack TER Mobile Terminal Emulator Transpole Twitter V3ck VLC Waze Youtube Je fais l'impasse sur les applis d'origine préinstallées ;) Et sinon je n'ai pas revu la notification depuis mon coup de téléphone a Free. Coïncidence? Modifié 18 juin 2015 par lesouli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrjhack Posté(e) 18 juin 2015 Share Posté(e) 18 juin 2015 certains supposait AVAST. malheureusement je n'ai installé aucune application autre que celle fourni par LG j'ai reçu le message lorsque l'on m'a envoyé un SMS depuis un autre téléphone LG l'autre téléphone est clean aussi. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Souli Jamy Zelbouni Posté(e) 18 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2015 (modifié) Mon amie qui a le même problème a Avast . Moi en l’occurrence je me protège avec Dr.Web et MalwareBytes, donc je ne pense pas que ça vienne de là. Par contre L'un de nous a pu infecter l'autre par SMS si je suis ton raisonnement mais nous avons deux téléphones de marque différentes et des versions d'android différentes également... DU coup je ne sais pas d’où ça peut provenir. Quelqu’un a fait un appui long sur la notification quand elle apparaît? Elle n’apparaît plus chez moi donc j ai pas pu essayer . Modifié 18 juin 2015 par lesouli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevinx999 Posté(e) 18 juin 2015 Share Posté(e) 18 juin 2015 (modifié) Alors, les applications qu'on a en commun sont: Adobe acrobat Agenda Chrome Docs Drive Dropbox Earth Facebook Gmail Google store, livres, maps, etc...... Malware bytes Maps Shazam Youtube Donc a prioris, des applications connus donc pas très suspectes... Après, si ce ne sont pas des application, c'est peut être l'opérateur ; d'après ce que j'ai compris, nous sommes tous les 2 chez free... Mais quand tu les as appelés, ils t'ont confirmé que ça ne venait pas d'eux... Ça aurait pu être le fabriquant mais on a pas la même marque (Samsung/wiko). Donc si ce n'est pas l'opérateur ou le fabriquant, c'est un nouveau genre de spam..? Car a ce jour, je ne croit pas possible d'obtenir la localisation de quelqu'un grâce a un simple SMS ou appel... Ça peut être aussi une application d'origine genre Android device manager qui te localise ton portable perdu... Mais ça serait a condition que quelqu'un au eu accès au mot de passe de ton compte Google... Après, je ne voit plus rien d'autre... Sinon, j'ai pu faire un appui long, la notification vient de l'application "paramètre " (donc une application système qui vient de Google...), Google serait il le responsable ?? Modifié 18 juin 2015 par kevinx999 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Souli Jamy Zelbouni Posté(e) 18 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2015 @@kevin : Tu tourne sous lollipop? Ça viendrait peut être d androïd lui même du coup? Je vais envoyer un mail au support Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrjhack Posté(e) 18 juin 2015 Share Posté(e) 18 juin 2015 (modifié) provenance : Paramètres téléphone LG bello android : 4.4.2 seule modification, compte invité activé. toutes demande de localisation sont bloqués application de messagerie : messagerie applications communes : AgendaChrome DriveGmailGoogle store, livres, maps, etc...... MapsYoutube désactiver "paramètres" ne change rien... Modifié 18 juin 2015 par mrjhack Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevinx999 Posté(e) 18 juin 2015 Share Posté(e) 18 juin 2015 @ Non je tourne sous jelly beans 4.2.2 non rooté @@mrjhack Merci pour ton retours, comme ce sont que des applis Google ça aurait tendance a dire que c'est Google le responsable... Google nous espionnerait t 'il ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrjhack Posté(e) 18 juin 2015 Share Posté(e) 18 juin 2015 déjà il faudrait savoir les téléphones, les versions et l'opérateur. j'ai vu 1 ou 2 Free ??? moi : LG Bello / 4.4.2 / Free Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Souli Jamy Zelbouni Posté(e) 18 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2015 Perso je suis sur un galaxy s5 avec lollipop 5.0 et freemobile L'espace d'un instant j'ai cru au premiers effets de la loi sur le renseignement mdr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M.Xperia Posté(e) 18 juin 2015 Share Posté(e) 18 juin 2015 J'ai un S5 sous Lollipop aussi et j'ai pas de demande à la con de ce genre ... Vous avez essayé de vider le cache ou même plus important, effacer les donnés de l'application paramètre ? Ça n'aura probablement aucun effet mais bon ... Bon par contre perdre tous ses paramètres pour rien, pas top ... M.Xperia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mrjhack Posté(e) 19 juin 2015 Share Posté(e) 19 juin 2015 plus de soucis ce matin mais j'ai quand même vidé le cache messagerie dans applications avant de tester... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Souli Jamy Zelbouni Posté(e) 19 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2015 Apparemment le problème est partis comme il est venu chez moi, plus de nouvelles de la notif' depuis deux jours maintenant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Souli Jamy Zelbouni Posté(e) 20 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2015 (modifié) Du nouveaux aujourd'hui, apparement c'est une appli google : https://developers.google.com/android/reference/com/google/android/gms/location/LocationServices 4 Modifié 20 juin 2015 par lesouli Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.