Aller au contenu

Demandes de localisation suspectes et intempestives.


Recommended Posts

Du nouveaux aujourd'hui, apparement c'est une appli google

"LocationServices" est une appli système qui joue le role d'intermédiaire et répond aux sollicitations d'autres applications

 

Pour savoir lesquelles, aller dans paramètres -> "applications" -> "toutes", chercher "LocationServices" (peut y avoir deux occurrences), appuyer sur la ligne et scroller jusqu'à "autorisations", le nom du coupable devrait être dans la liste (mais il risque d'y avoir beaucoup de monde ici)

Modifié par CoolRaoul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Je viens vous rejoindre avec ce probleme qui vient de m'arriver aussi
Avez-vous trouvé une origine à ce message ?
 

mon telephone : wiko rainbow 4g (kitkat je crois)

operateur : free

 

(je n'ai pas avast d'installé)
 

j'ai remarqué quelque chose par contre, le numero qui apparait ressemble beaucoup au numero que l'on appelle chez free pour savoir combien on a consommé de notre internet du mois .. (555, mais apres dans le journal d'appel ca ecrit un autre numero en 06 95 etc avec plusieurs 0)

 

et aussi (je ne sais pas si ca a un rapport) : ce message est apparu quelques heures apres que j'ai essayé de faire marcher la 4g en allant dans "reseaux mobiles" "noms des points d'acces" et "operateurs reseaux" (sur internet ils disaient de faire ca ...)


merci d'avance pour vos reponses et desolee je suis nouvelle sur le forum je ne sais pas trop comment on doit faire :s

 

edit : pardon je n'avais pas vu la deuxieme page du sujet ...

Modifié par sarame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Je suis exactement dans le même ça que @ (même téléphone et opérateur) par contre je pense que cela vienne effectivement du 4g car j'ai remarqué que dans la pub free pour le forfait à 15,99€, que l'on pouvait utiliser le 4g et que c'était une nouveauté et j'ai ce problème depuis cette pub j'ai l'impression

Modifié par Tohclem234
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, pour l'instant, je n'ai pas re eu de message de localisation.

D'après les différents retours, nos points commun sont :

-Free (peut être une coïncidence car bcp de gens sont chez free)

-Android (peut être plausible car, en recherchant sur le net, pas de retours pour les utilisateurs IOS ou WP...)

Un "mystère " reste aussi a élucider, l'histoire du numero de téléphone "client " ou "demandé par"

A qui appartient-il ?

Sinon, pour l'histoire de 4g, je n'ai pas la 4g et mes messages ne sont pas apparus lorsque j'etait connecté au reseau mobile...

Sinon, pour les autres retours, pensez a mettre des captures d'ecran, ça pourra nous aider, et pensez aussi a faire un long clic sur la notification pour connaître le responsable de celle ci !

Modifié par kevinx999
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso moi la notification ne provient pas d'un numéro. Pour ceux qui ont ce fameux numéro faites attention ça peut être pour du spam. En acceptant vous partagez votre position et ledit numéro pourras vous spammer avec des offres près de chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous installez des applis hors "boutiques officielles"? Si ce n'est pas le cas, c'est d'autant plus étonnant.

Comme proposé plus tôt, il faudrait faire un reset et installer les applis une à une pour voir celle qui déconne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous j'ai le même problème que vous et ses assez embarrassant ... 

 

-Mon portable est un Wiko Rainbow  .

-Je suis chez Free mobile je n'ai pas la 4G.

- je n'ai pas Avast ni de widgets de météo a part ceux installer d'origine.

 J'ai peut être une hypothèse a vous proposer au sujet des marque, car Wiko est la filière d'entrer de gamme de Samsung (corriger moi si je me trompe je ne suis pas expert ) 

 

Voila en espérant que sa vous avance un peut ..

 

 

Ps: Désoler pour les fautes ...

Modifié par MisterJava
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai le même problème que vous ! C'est survenu soudainement il y a max 15 jours. Pourtant, je ne télécharge jamais d'applications... J'en ai peut-être téléchargé une ou deux, mais pas de nouveau téléchargement depuis au moins 3-4 mois ... De plus, mes paramètres de localisation ont toujours été désactivés sauf les rares fois où j'ai utilisé le GPS. Je ne comprend pas du tout comment le problème a pu apparaître. J'utilise depuis que j'ai mon téléphone l'appli meteo, qui se trouve par défaut sur la page d'accueil et à laquelle je n'ai jamais touché. Ce serait donc étonnant que des problèmes surviennent seulement maintenant..

 

Mon téléphone est un samsung galaxy s3 je crois, je suis sur kitkat je crois aussi. Et mon opérateur est free tout comme vous.

 

J'espère que nous allons finir par trouver une solution ! :)

 

452728unnamed.png

Modifié par Marie B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je ne suis pas experte comme vous mais je rencontre depuis quelques jours le même soucis : je reçois le même message plusieurs fois par jour et je ne sais pas d'où ça vient ni comment je peux m'en débarrasser ! 

J'ai un Wiko Rainbow et je suis chez Free

Donc si vous avez un conseil je suis preneuse ;) 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Une simple question

Avez-vous réellement besoin de la fonction Gps ?

Moi non. Si j'ai besoin de Waze, Here ou autre j'active cette fonction avant de lancer l'application.

Pour les widgets météo je mets la ville ou les villes ou je vais régulièrement.

J'ai rooté mon Note3 et j'utilise Xprivacy qui permet de mettre des restrictions aux applications.

Si une application cherche a me localiser pendant que j'utilise mon GPS elle a les coordonnées au milieu de l'océan pacifique.

De même pour pour mes contacts et autres...

Il y a des tutoriels qui expliquent tout cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Déjà c'est une bonne chose. Tu n'as pas laisser les services de localisation activés.

Google peut te suivre à la trace. Bon j'ai trouvé cela.

Savez-vous ce que vous faisiez le 24 novembre dernier? Ou le 12 octobre? Si vous utilisez les services de Google (Gmail, YouTube, Google +, Maps, etc.), rendez-vous sur https://maps.google.com/locationhistory/pourle savoir. Saisissez vos identifiants Google et une carte affichera vos itinéraires et vos déplacements, à la minute près, en fonction de la date choisie. Tout simplement parce que, chaque fois que vous consultez un de ses services, le géant américain en profite pour enregistrer votre position.

Avec votre accord, bien entendu. Il faut pour cela avoir activé l'option qui autorise Google à collecter ces données, une case qui a pu être cochée sans y prêter attention lors de la mise en route d'un mobile.

À vrai dire, le principe n'est pas nouveau. Apple s'était attiré de vives critiques l'an dernier quand il s'est avéré que l'iPhone enregistrait tous les déplacements de son propriétaire dans un fichier stocké sur le téléphone lui-même. Destiné aux services d'Apple, ce fichier peut être visualisé facilement par l'utilisateur.

Invoquant un bug, Apple a corrigé le problème et ajouté une option pour désactiver cette fonction. Le cas de Google est plus sensible. Car si l'utilisateur peut afficher ses déplacements, n'importe quel petit malin, profitant que sa session n'est pas fermée, pourra en prendre connaissance lui aussi.

Si vous souhaitez empêcher votre mobile Android de vous pister, ouvrez l'application Paramètres Google de votre smartphone et appuyez sur Position. Choisissez ensuite «Historique des positions» (ou Services de localisation, puis Mise à jour de la position Google, puis Historique des positions) et faites glisser le curseur sur «Dés.». Vous pouvez aussi supprimer cet historique en utilisant l'option au bas de l'écran. Avec un ordinateur portable, connectez-vous sur maps.google.fr/locationhistory et saisissez vos identifiants, puis cliquez sur l'icône représentant une roue dentée, puis sur Paramètres de l'historique, et sélectionnez Désactiver, puis Enregistrer.

Si cela peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est pourquoi pas activer apps ops dans le paramètres samsung est vous serait qu'elle applications à demandé la geolocalisation au moment même où la notification est arrivé ?

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...