Hermannd Posté(e) 17 juin 2015 Share Posté(e) 17 juin 2015 Bonjour à tous, D'habitude simple lecteur, je vous fais part aujourd'hui d'un problème sur mon Z2 en rom d'origine à jour (lolipop). Depuis ce matin, quand j'essaye de le charger, il chauffe anormalement, et l'écran "clignote", comme s'il se verrouillait et se déverrouillait constamment tout les quelques secondes. Les Widgets deviennent fous, comme s'ils se mettaient à jour en permanence. Le problème est identique que ce soit par le chargeur USB ou par le dock magnétique. Je n'ai rien fait de particulier avec depuis quelques jours, et la maj lolipop date de quelques semaines. J'ai vu sur internet qu'un problème aux mêmes symptômes était arrivé sur Nexus pour les Français canadien. Mais il suffisait de changer la langue vers Français FR, ou n'importe quelle autre. Là, je suis déjà en Français FR. J'ai quand même tenté de changer la langue, sans succès. Des idées ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hermannd Posté(e) 17 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 17 juin 2015 Pour info, je viens de désinstaller toutes les mises à jour d'application effectuées récemment, sans succès. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roloman Posté(e) 17 juin 2015 Share Posté(e) 17 juin 2015 Salut, essaie une restauration de ton téléphone avec pc compagnon pour voir si le problème est toujours présent, sinon SAV je pense que tu n'auras pas d'autres choix :/. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hermannd Posté(e) 19 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2015 Oui, j'ai tenté le raz, mais cela n'a rien donné. J'ai suivi la procédure sur XperiaCare pour le retour en garantie. J'attend le colis prépayé pour leur renvoyer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roloman Posté(e) 20 juin 2015 Share Posté(e) 20 juin 2015 Je pense qu'il n'y a que ça à faire malheureusement, bon courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hermannd Posté(e) 20 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 20 juillet 2015 Bonjour à tous, Je reviens pour vous tenir au courant. J'ai donc envoyé le tél en réparation, via le site XperiaCare. Il m'est revenu 1 semaine après... avec le même problème, bien qu'ils m'indiquaient démontage, réparation, remontage et test sur le rapport. En plus, quand je l'ai chergé la première fois, il clignottait rouge, et ne chargeait pas. La charge a commencé au bout de 2h, mais j'ai un peu flippé. Bref. J'ai contacté le support par le chat, toujours sur le XperiaCare. Après explication du problème, il m'a confirmé que c'était bien un problème technique, et de le renvoyer en précisant bien qu'il revenait de réparation avec le même problème. Ce que j'ai fait, en joignant une copie de la conversation par chat, et en surlignant les morceaux choisis. Il m'est revenu après deux semaines et demi (incluant le 14 juillet quand même), et ce coup-ci il fonctionne normalement. :-) Donc voilà, n'hésitez pas à le renvoyer, même si c'est un peu long. ++ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roloman Posté(e) 20 juillet 2015 Share Posté(e) 20 juillet 2015 Merci de nous avoir apporté les procédures que tu as choisis de suivre, cette expérience peut arriver à d'autres personnes à qui ça sera sûrement utile, bonne soirée :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.