Aller au contenu

Impossible de lancer une application suite à crash de partition ext2

Recommended Posts

Salut à tous

J'ai un gros problème qui rend mon téléphone quasiment inutilisable. Je précise que je suis sous SamdroidMod avec FE7 et kernel turbo V9. Dans l'ordre, voilà ce que j'ai fait avant l'apparition du bug :

1. Installation d'un thème via recovery

2. Installation du zip de la police par défaut du Spica

3. Installation d'une autre police

Le tout sans redémarrer entre chaque partie (je ne pensais pas que ça pouvait être néfaste à ce niveau). Au moment de démarrer, je me retrouve sur la home de base avec les applis et le thème de base (sauf arrière-plan). Grosse frayeur, je me dis que c'est impossible étant donné ce que j'ai fait, je pense à une erreur momentanée d'accès à la partition ext2. Je redémarre, soulagement : le Spica démarre et j'aperçois l'interface comme je l'avais laissée avant le bug. Mais le soulagement est de courte durée car je ne suis maintenant plus en mesure de lancer une appli quelle qu'elle soit, ces dernières m'affichant presque instantanément qu'elles ont cessé de fonctionner.

Voilà, je cherche une solution sans reflasher, sans restauration de sauvegarde ou autre. Si vous avez des idées je suis tout ouïe car je ne peux rien faire, à part lancer des applis système, c'est l'une des rares choses qui marche bien...

Merci

Bah le /data restaure les applis, et les applis se restaurent sur l'ext2 si apps2sd est activé.. Mais la solution du formatage et réinstallation (via MyBackup ou Titanium) reste la plus clean et la plus sûre, faudra y penser la prochaine fois ;)

J'ai aussi MyBackup mais bon tout marchait nickel j'avais pas trop envie de tout refaire. Et après il y a toujours quelques détails que MyBackup ne restaure pas et le backup commence à dater donc je voulais savoir si les backups du recovery pourraient remplacer. Enfin bref, je vais faire comme ça : formatage complet et restauration via MyBackup. Merci quand même pour ton aide, ça m'apprendra à installer plusieurs trucs en même temps. Même si je comprends toujours pas comment l'installation d'un thème et de polices à la suite a pu faire planter à ce point app2sd. D'autant qu'il n'y a aucun lien entre ces deux éléments normalement...

Ça?

Et après il y a toujours quelques détails que MyBackup ne restaure pas

Chez moi il restaure tout, même les paramètres pour Handcent par exemple..

[...]Même si je comprends toujours pas comment l'installation d'un thème et de polices à la suite a pu faire planter à ce point app2sd.

Tu as installé deux polices en même temps.. Ca a du créer des conflits quelque part..

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...