Poisson. Posted June 18, 2015 Share Posted June 18, 2015 (edited) Bonjour, J'écris ce sujet pour vous exposer mes questions face aux frais engendrés par un changement d'offre : Je possède actuellement un forfait M6 Mobile à 19,90€ (2h d'appels avec 3 numéros illimités, SMS/MMS illimités et 500Mo d'internet en H+). J'ai acheté le 27 juillet 2014 un téléphone avec ce forfait, il a donc été en partie subventionné par Orange, ce qui a relancé un engagement de 2 ans. Aujourd'hui je souhaite migrer vers une offre s'intitulant : Forfait Open Zen multiligne 500 Mo version SIM (je possède une offre Open avec un autre forfait dessus). En basculant vers cette offre, le prix de mon forfait uniquement passerait à 19,99€ et les caractéristiques de celui-ci changeraient et je finirai mon engagement... Sauf qu'Orange comme vous le verrez dans la capture d'écran ajoutée veut me facturer 280€ de frais de changement d'offre, j'ai bien sûr cliqué sur "En savoir plus". Ce lien redirige vers la page suivante : http://assistance.orange.fr/les-frais-lies-a-un-changement-d-offre-5709.php, que je vous invite à lire, qui précise que l'on fait objet de frais pendant les 6 premiers mois après l'achat du téléphone, hors, ces 6 mois sont passés... J'ai bien tenté d'expliquer cette situation au service client qui ne veut rien entendre, en gros, c'est comme ça et c'est tout. J'ai aussi noté des incohérences (d'après moi), si je voulais passer à une offre Sosh (celle à 3go d'internet) : je ne serais plus engagé pour une meilleure offre, et je ne payerai que 60€ de frais... Il y a une erreur de la part d'Orange ? Ou n'ai-je pas compris ? Je vous remercie d'avance. Edited June 18, 2015 by Poisson. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
taz067 Posted June 18, 2015 Share Posted June 18, 2015 hello pour tous engagement de 24 mois tu peut résilié, grâce a la loi chatel,a partir du treizième mois soit dans ton cas a partir du 27 août et tu n'auras que 25% des sommes restantes a payer après pour ce qui est des migrations de forfait au seins du même opérateur celui ci peut faire ce qu'il veut... je suppose que les 280€ correspondent a la totalité des sommes restant a payer vue que tu en a fais la demande avant le treizième mois, a ta place je retenterais la 27 aout.... les frais dont tu parles concerne le téléphone pas le forfait, et comme dit les 280€ concerne le forfait pas le telephone Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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