Aller au contenu

[PROBLEMES] Les premiers problèmes constatés de l'Idol 3 ! ! ! Et les solutions quand je les ai trouvé ! ! !

Recommended Posts

Bonjour,

Personnellement, j'ai rencontré aucun des problèmes mentionnées. En ce qui concerne une solution possible trouvée sur le site de Xperia, essayez les manips suivantes.

Essayez ces méthodes l’une après l’autre. Après chaque action, vérifiez si le problème a été résolu avant de passer à une autre. Vérifiez l'icône d'intensité du signal dans la barre d'état afin de vous assurer que votre appareil est bien connecté à un réseau. Si le signal est faible ou qu'il n'y a aucun signal, allez dans un endroit ouvert bien dégagé ou près d'une fenêtre. Assurez-vous que votre main ne couvre pas le microphone. S’il y a une housse ou un étui, retirez-les pour voir si la qualité du son s’améliore. Vérifiez qu’il n’y a pas d’humidité ou de poussière qui obstrue le microphone ou la zone autour de celui-ci. Éteignez votre appareil avant de le rallumer. Ce faisant, vous arrêtez toutes les applications en cours d’exécution et libérez ainsi de la mémoire, ce qui permet parfois de régler automatiquement le problème. Désactivez les fonctionnalités d’amélioration des appels audio. Passez un appel vers un autre téléphone pour confirmer que ce n’est pas le haut-parleur du premier interlocuteur qui posait problème. Si possible, essayez de passer à un appel à partir d’une autre carte SIM pour vous assurer que celle que vous utilisez n’est pas défectueuse ni trop ancienne.

• 2 weeks later...

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur Android et j'ai depuis plus d'un mois l'Alcatel Idol 3 5.5.

Mais deux problèmes persistent.

Lorsque je souhaite passer un appel, le système échoue à chaque tentative et il faut donc que je réessaie à plusieurs reprises pour réussir à passer un appel.

Deuxièmement, il arrive que le micro ne fonctionne pas, et donc mon interlocuteur ne m'entend pas ...

Avez-vous déjà eu ces problèmes avec ce modèle ? 

Une idée de comment les régler ?

Merci de votre aide !

Chez quel opérateur êtes-vous?

Anciennement, sur mon ancien tel wiko, j'avais exactement ce genre de soucis avec SFR.

Je suis passé à SOSH/ Orange et les problèmes on disparu subitement.

Je soupçonne un problème d'accroche reseau, lié aux fréquences de chaque opérateur, et peut-etre également une stratégie/protocole pour traiter les appels qui peut être propre a chaque opérateur, en fonction de la structure de leur reseau (changement d'antenne, de reseau genre intinérance, roaming etc....)

Bref, SFR j'avais des soucis, Free j'en avais eu aussi. Bouygues jamais eu de problème et Orange non plus.

=> Pourtant je remercie tout les jours Free d'avoir cassé les tarifs et remis à plat les forfaits! Donc je ne critique pas Free ou un autre opérateur, je partage seulement mon constat.

bonjour j'ai régulièrement le message suivant "erreur d'insertion à chaud de la carte "

auriez vous une solution.

Bonjour,

J'ai aussi ce problème (toutes les 15 à 30 secondes) ce qui rend le téléphone inutilisable !

Le problème survient avec la carte Sim de SFR mais aussi celle de Free (que la data soit activée ou non).

Avez-vous une idée pour résoudre ce problème ?

Modifié par tek
  • Like 1

• 1 month later...

Bonjour, mon Alcatel IDOL 3 5.5  se fige lorsque la température de l'air dépasse 32 degrés celsius. Quand cela arrive, l'écran tactile ne répond au clic que tous les deux ou trois minutes.  Mon usage de l'alcatel est essentiellement pour téléphoner et recevoir des appels. De ce fait, le GPS et le Bluetooth sont constamment désactivés.  La seule façon que j'ai trouvée pour pouvoir continuer à l'utiliser est de le mettre dans un réfrigérateur. Après une dizaine de minutes au frais, mon IDOL 3 continue à fonctionner normalement pendant cinq minutes le temps de faire un appel. J'aimerai savoir si quelqu'un a rencontré ce problème durant leur voyage dans un pays tropical.  Est-ce qu'il y a un moyen de réduire le phénomène de figeage de l'écran tactile. A part cela, le système de son stéréo du téléphone est vraiment génial. Merci d'avance pour vos commentaires.  (Alcatel IDOL 3 5.5 acheté neuf début février 2016)

Bonjour,

Vraiment un problème étonnant. Habitant sans le sud de la France, mon téléphone à enduré les 35-40 quotidiens durant cet été. Amené lors d'un voyage en Italie ou le thermomètre est monté jusqu'à 42, il n'a montré aucun signe de faiblesse.

Donc votre modèle souffre peut être d'un dysfonctionnement

En tout cas à Rio aucun problème avec la chaleur (sauf si il fait très chaud et lorsqu'il est en charge) et avec un taux d'humidité qui dépasse 80%. Pas de soucis avec l'écran non plus. Je dois faire parti des chanceux.

Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk

Bonjour

petit problème, qui doit venir de moi...

J'ai déverrouillé le bootloader et rooté mon 6039Y. TWRP est installé.

Mais quand je veux redémarrer en recovery, ça redémarre mais pas en recovery... Je reviens toujours à l'écran d'accueil.

La méthode pour démarrer en recovery, c'est on/off et volume - ?

Merci pour l'aide et à bientôt

• 3 months later...

Bonjour,

je viens d'acquérir un idol3 écran 5.5. Premiers problèmes:

- la batterie ne parait pas si endurante pourtant pas d'appli ouverte, seulement wifi et réseau.

- plus grave : je n'arrive pas à créer mes comptes mail (autre que gmail) : il me demande à chaque fois un certicat client.

Auriez vous des solutions ?

Salut,

Je suis très étonné que tu ne sois pas satisfait de la batterie. Voici pour ma part mon utilisation habituelle : débranchement vers 6h30, rebranchement le soir vers 22h, 30% restant avec : wifi, Bluetooth, GPS allumés, consultation régulière d'internet, appels et messages réguliers également...

Pour le certificat client, pas d'idée. Essaye peut être une autre appli ?

• Like 1

je vais tester différents réglages pour la batterie.

pour paramétrer un compte, il n'y a pas d'appli si je ne me trompe pas ? Ou bien est-il possible de passer par autre chose que ce que propose le tel ?

Pour paramétrer un compte, on passe par les paramètres.

Cependant, certaines applis vont te demander l'utilisation d'un compte, qui n'apparaîtra pas forcément dans la liste des comptes (c'est local). Pour les mails, tu n'as rien d'autre à faire que te rendre sur l'application mail et configurer ton compte mail.

Bonjour,

Après avoir possédé un Sony Xperia Z qui me donnait entière satisfaction mais que j'ai malheureusement endommagé, j'ai acheté en septembre dernier l'Alcatel Idol 3 5.5' qui même s'il avait quelques petits trucs en moins par rapport au Sony me convenait parfaitement jusqu'à présent.

Je dis jusqu'à présent parce que depuis quelques jours j'ai quelques soucis avec :

- Lorsque je souhaite passer un appel, le système échoue à chaque tentative et il faut donc que je réessaie à plusieurs reprises pour réussir à passer un appel. (Je suis chez Sosh depuis avant ce smartphone).

Il arrive que le micro ne fonctionne pas, et donc que mon interlocuteur ne m'entende pas.

Est-ce que quelqu'un rencontre le même soucis.
J'ai vu sur la page précédente que thomasph l'évoquait pour lui aussi mais peut-être n'est pas sur le réseau Orange...

D'avance merci.

Bonjour,

Nos 2 Idol3 ont eu le même problème que toi (échec d'appels) et nous l'avons résolu de cette façon :

https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/241932-Prblème-SMS

(voir ma réponse sur cette discussion)

Et indirectement cela a résolu un grand nombre de dysfonctionnements aléatoires que nous avions aussi.

Espérons qu'il en sera de même pour toi.

Tiens nous au courant de la suite.

Cordialement.

• 3 months later...

Bonjour,

La dalle de mon idol 5,5 a rendu l'âme vendredi dernier....impossible de prendre un appel ou autre et ce, même après de multiples redémarrages. Acheté en juillet 2015, il n'est plus sous garantie. J'ai donc acheté un autre téléphone, plus petit en taille d'écran car je trouvais l'idol certes très bien et fonctionnel surtout pour le prix mais un peu grand dans mes poches de pantalon...

Je suis passé du côté obscur (iphone SE) pour avoir un écran plus petit.

Merci à ceux qui ont œuvré pour ce forum, l'entraide a toujours été présente.

• 2 weeks later...
On 17/10/2016 at 10:37 AM, yuksel said:

Bonjour,

La dalle de mon idol 5,5 a rendu l'âme vendredi dernier....impossible de prendre un appel ou autre et ce, même après de multiples redémarrages. Acheté en juillet 2015, il n'est plus sous garantie. J'ai donc acheté un autre téléphone, plus petit en taille d'écran car je trouvais l'idol certes très bien et fonctionnel surtout pour le prix mais un peu grand dans mes poches de pantalon...

Je suis passé du côté obscur (iphone SE) pour avoir un écran plus petit.

Merci à ceux qui ont œuvré pour ce forum, l'entraide a toujours été présente.

Bizare qu'il n'était plus garanti, la garantie légale constructeur en Europe est de 2 ans minimum... Donc ton téléphone étaient encore garantie si tu l'as bien acheté en Europe.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...