frankee Posté(e) 7 janvier 2016 Share Posté(e) 7 janvier 2016 Salut. Je plussoie. Un bon reset usine devrait rendre à la vie ton téléphone agonisant ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leblackdematrix Posté(e) 14 janvier 2016 Share Posté(e) 14 janvier 2016 Bonjour, Personnellement, j'ai rencontré aucun des problèmes mentionnées. En ce qui concerne une solution possible trouvée sur le site de Xperia, essayez les manips suivantes. Essayez ces méthodes l’une après l’autre. Après chaque action, vérifiez si le problème a été résolu avant de passer à une autre. Vérifiez l'icône d'intensité du signal dans la barre d'état afin de vous assurer que votre appareil est bien connecté à un réseau. Si le signal est faible ou qu'il n'y a aucun signal, allez dans un endroit ouvert bien dégagé ou près d'une fenêtre. Assurez-vous que votre main ne couvre pas le microphone. S’il y a une housse ou un étui, retirez-les pour voir si la qualité du son s’améliore. Vérifiez qu’il n’y a pas d’humidité ou de poussière qui obstrue le microphone ou la zone autour de celui-ci. Éteignez votre appareil avant de le rallumer. Ce faisant, vous arrêtez toutes les applications en cours d’exécution et libérez ainsi de la mémoire, ce qui permet parfois de régler automatiquement le problème. Désactivez les fonctionnalités d’amélioration des appels audio. Passez un appel vers un autre téléphone pour confirmer que ce n’est pas le haut-parleur du premier interlocuteur qui posait problème. Si possible, essayez de passer à un appel à partir d’une autre carte SIM pour vous assurer que celle que vous utilisez n’est pas défectueuse ni trop ancienne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas Phems Posté(e) 25 janvier 2016 Share Posté(e) 25 janvier 2016 Bonjour, Je suis tout nouveau sur Android et j'ai depuis plus d'un mois l'Alcatel Idol 3 5.5. Mais deux problèmes persistent. Lorsque je souhaite passer un appel, le système échoue à chaque tentative et il faut donc que je réessaie à plusieurs reprises pour réussir à passer un appel. Deuxièmement, il arrive que le micro ne fonctionne pas, et donc mon interlocuteur ne m'entend pas ... Avez-vous déjà eu ces problèmes avec ce modèle ? Une idée de comment les régler ? Merci de votre aide ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dbmusic83 Posté(e) 26 janvier 2016 Share Posté(e) 26 janvier 2016 Chez quel opérateur êtes-vous? Anciennement, sur mon ancien tel wiko, j'avais exactement ce genre de soucis avec SFR. Je suis passé à SOSH/ Orange et les problèmes on disparu subitement. Je soupçonne un problème d'accroche reseau, lié aux fréquences de chaque opérateur, et peut-etre également une stratégie/protocole pour traiter les appels qui peut être propre a chaque opérateur, en fonction de la structure de leur reseau (changement d'antenne, de reseau genre intinérance, roaming etc....) Bref, SFR j'avais des soucis, Free j'en avais eu aussi. Bouygues jamais eu de problème et Orange non plus. => Pourtant je remercie tout les jours Free d'avoir cassé les tarifs et remis à plat les forfaits! Donc je ne critique pas Free ou un autre opérateur, je partage seulement mon constat. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tek Posté(e) 27 janvier 2016 Share Posté(e) 27 janvier 2016 (modifié) bonjour j'ai régulièrement le message suivant "erreur d'insertion à chaud de la carte " auriez vous une solution. Bonjour, J'ai aussi ce problème (toutes les 15 à 30 secondes) ce qui rend le téléphone inutilisable ! Le problème survient avec la carte Sim de SFR mais aussi celle de Free (que la data soit activée ou non). Avez-vous une idée pour résoudre ce problème ? Modifié 28 janvier 2016 par tek 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leblackdematrix Posté(e) 28 janvier 2016 Share Posté(e) 28 janvier 2016 Bonjour, S'agit-il de la carte Sd ou Sim ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tek Posté(e) 31 janvier 2016 Share Posté(e) 31 janvier 2016 (modifié) Bonjour, C'est surtout la carte sim (mais quelquefois la carte sim + carte SD). Modifié 31 janvier 2016 par tek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dano33 Posté(e) 2 février 2016 Share Posté(e) 2 février 2016 Bonjour un petit probleme de Bluetooth remarqué je n'arrive pas a configurer la reconnaissance vocale ,ni en direct depuis le tel ou en Bluetooth sur ma voiture Le tel reste bloqué sur initialisation Avez vous la solution svp je suis sous lollipop Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IDOL3_55 Posté(e) 17 mars 2016 Share Posté(e) 17 mars 2016 Bonjour, mon Alcatel IDOL 3 5.5 se fige lorsque la température de l'air dépasse 32 degrés celsius. Quand cela arrive, l'écran tactile ne répond au clic que tous les deux ou trois minutes. Mon usage de l'alcatel est essentiellement pour téléphoner et recevoir des appels. De ce fait, le GPS et le Bluetooth sont constamment désactivés. La seule façon que j'ai trouvée pour pouvoir continuer à l'utiliser est de le mettre dans un réfrigérateur. Après une dizaine de minutes au frais, mon IDOL 3 continue à fonctionner normalement pendant cinq minutes le temps de faire un appel. J'aimerai savoir si quelqu'un a rencontré ce problème durant leur voyage dans un pays tropical. Est-ce qu'il y a un moyen de réduire le phénomène de figeage de l'écran tactile. A part cela, le système de son stéréo du téléphone est vraiment génial. Merci d'avance pour vos commentaires. (Alcatel IDOL 3 5.5 acheté neuf début février 2016) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 18 mars 2016 Share Posté(e) 18 mars 2016 Bonjour, Vraiment un problème étonnant. Habitant sans le sud de la France, mon téléphone à enduré les 35-40 quotidiens durant cet été. Amené lors d'un voyage en Italie ou le thermomètre est monté jusqu'à 42, il n'a montré aucun signe de faiblesse. Donc votre modèle souffre peut être d'un dysfonctionnement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
greenchloe Posté(e) 18 mars 2016 Share Posté(e) 18 mars 2016 C'est peut-être plutôt dû à l'humidité, ce qu'on n'a pas dans le sud de la France ou en Italie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 18 mars 2016 Share Posté(e) 18 mars 2016 C'est ce que je me disais aussi du coup. @@IDOL3_55 Dans quel pays vous est arrivé cette mésaventure ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLL Posté(e) 18 mars 2016 Share Posté(e) 18 mars 2016 En tout cas à Rio aucun problème avec la chaleur (sauf si il fait très chaud et lorsqu'il est en charge) et avec un taux d'humidité qui dépasse 80%. Pas de soucis avec l'écran non plus. Je dois faire parti des chanceux. Envoyé de mon 6045Y en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc_el bichon Posté(e) 21 mars 2016 Share Posté(e) 21 mars 2016 Bonjour petit problème, qui doit venir de moi... J'ai déverrouillé le bootloader et rooté mon 6039Y. TWRP est installé. Mais quand je veux redémarrer en recovery, ça redémarre mais pas en recovery... Je reviens toujours à l'écran d'accueil. La méthode pour démarrer en recovery, c'est on/off et volume - ? Merci pour l'aide et à bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pidel Posté(e) 25 juin 2016 Share Posté(e) 25 juin 2016 Bonjour, je viens d'acquérir un idol3 écran 5.5. Premiers problèmes: - la batterie ne parait pas si endurante pourtant pas d'appli ouverte, seulement wifi et réseau. - plus grave : je n'arrive pas à créer mes comptes mail (autre que gmail) : il me demande à chaque fois un certicat client. Auriez vous des solutions ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 25 juin 2016 Share Posté(e) 25 juin 2016 Salut, Je suis très étonné que tu ne sois pas satisfait de la batterie. Voici pour ma part mon utilisation habituelle : débranchement vers 6h30, rebranchement le soir vers 22h, 30% restant avec : wifi, Bluetooth, GPS allumés, consultation régulière d'internet, appels et messages réguliers également... Pour le certificat client, pas d'idée. Essaye peut être une autre appli ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pidel Posté(e) 25 juin 2016 Share Posté(e) 25 juin 2016 je vais tester différents réglages pour la batterie. pour paramétrer un compte, il n'y a pas d'appli si je ne me trompe pas ? Ou bien est-il possible de passer par autre chose que ce que propose le tel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 25 juin 2016 Share Posté(e) 25 juin 2016 Pour paramétrer un compte, on passe par les paramètres. Cependant, certaines applis vont te demander l'utilisation d'un compte, qui n'apparaîtra pas forcément dans la liste des comptes (c'est local). Pour les mails, tu n'as rien d'autre à faire que te rendre sur l'application mail et configurer ton compte mail. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pidel Posté(e) 25 juin 2016 Share Posté(e) 25 juin 2016 c'est ce que je fais fais depuis hier (passer par l’application mail) et il me répond "impossible d'établir la connexion avec le serveur" ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frankee Posté(e) 26 juin 2016 Share Posté(e) 26 juin 2016 Essaye en une autre peut être ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pommefrite Posté(e) 26 juin 2016 Share Posté(e) 26 juin 2016 c'est ce que je fais fais depuis hier (passer par l’application mail) et il me répond "impossible d'établir la connexion avec le serveur" ... Je demande car parfois l'on a des surprises mais, es tu sur de bien avoir accès a internet ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Engie Forge Posté(e) 27 juin 2016 Share Posté(e) 27 juin 2016 Bonjour, Après avoir possédé un Sony Xperia Z qui me donnait entière satisfaction mais que j'ai malheureusement endommagé, j'ai acheté en septembre dernier l'Alcatel Idol 3 5.5' qui même s'il avait quelques petits trucs en moins par rapport au Sony me convenait parfaitement jusqu'à présent. Je dis jusqu'à présent parce que depuis quelques jours j'ai quelques soucis avec : - Lorsque je souhaite passer un appel, le système échoue à chaque tentative et il faut donc que je réessaie à plusieurs reprises pour réussir à passer un appel. (Je suis chez Sosh depuis avant ce smartphone). Il arrive que le micro ne fonctionne pas, et donc que mon interlocuteur ne m'entende pas.Est-ce que quelqu'un rencontre le même soucis.J'ai vu sur la page précédente que thomasph l'évoquait pour lui aussi mais peut-être n'est pas sur le réseau Orange...D'avance merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dedz Posté(e) 28 juin 2016 Share Posté(e) 28 juin 2016 Bonjour, Nos 2 Idol3 ont eu le même problème que toi (échec d'appels) et nous l'avons résolu de cette façon : https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/241932-Prblème-SMS (voir ma réponse sur cette discussion) Et indirectement cela a résolu un grand nombre de dysfonctionnements aléatoires que nous avions aussi. Espérons qu'il en sera de même pour toi. Tiens nous au courant de la suite. Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuksel Posté(e) 17 octobre 2016 Share Posté(e) 17 octobre 2016 Bonjour, La dalle de mon idol 5,5 a rendu l'âme vendredi dernier....impossible de prendre un appel ou autre et ce, même après de multiples redémarrages. Acheté en juillet 2015, il n'est plus sous garantie. J'ai donc acheté un autre téléphone, plus petit en taille d'écran car je trouvais l'idol certes très bien et fonctionnel surtout pour le prix mais un peu grand dans mes poches de pantalon... Je suis passé du côté obscur (iphone SE) pour avoir un écran plus petit. Merci à ceux qui ont œuvré pour ce forum, l'entraide a toujours été présente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nandr01d Posté(e) 25 octobre 2016 Share Posté(e) 25 octobre 2016 On 17/10/2016 at 10:37 AM, yuksel said: Bonjour, La dalle de mon idol 5,5 a rendu l'âme vendredi dernier....impossible de prendre un appel ou autre et ce, même après de multiples redémarrages. Acheté en juillet 2015, il n'est plus sous garantie. J'ai donc acheté un autre téléphone, plus petit en taille d'écran car je trouvais l'idol certes très bien et fonctionnel surtout pour le prix mais un peu grand dans mes poches de pantalon... Je suis passé du côté obscur (iphone SE) pour avoir un écran plus petit. Merci à ceux qui ont œuvré pour ce forum, l'entraide a toujours été présente. Bizare qu'il n'était plus garanti, la garantie légale constructeur en Europe est de 2 ans minimum... Donc ton téléphone étaient encore garantie si tu l'as bien acheté en Europe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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