Aller au contenu

[PROBLEMES] Les premiers problèmes constatés de l'Idol 3 ! ! ! Et les solutions quand je les ai trouvé ! ! !


Recommended Posts

rien a voir avec le sujet mais si ça interresse quelqu'un je vends le mien il est neuf acheté le 20.08.2015 avec coques et films (il est sur ce site dans le forum vente à 200.00 €) je ne suis pas déçu du smartphone mais pour moi il est vraiment trop grand.

 

-_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Suis-je le seul à ne pas voir sa µSD qui ne se monte pas automatiquement ?

1. J'éteinds le tél

2. Je l'allume ; la µSD n'est pas montée.

3. Je reboote ; la µSD est montée.

 

J'ai déplacé un max d'appli sur la µSD, et manuellement sans appli. J'ai l'impression qu'il n'aime pas trop ça :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je rencontre de gros problèmes de transferts de fichiers sur mon 5.5, que ce soit par câble ou Wifi : soit les fichiers sont illisibles, soit ils ne se transfèrent pas.

En parcourant les dossiers/fichiers je constate que certains ont été créés le 01/01/1970...  :/

 

Quelqu'un peut il m'aider ? La qualité de la carte micro SD peut il en être à l'origine ? merci !

 

gpjx.jpg

 

3as8.jpg

Modifié par Fab VM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un souci sur mon idol3 5.5, car le son est vraiment mauvais en communication audio.

 

C'est effectivement l'effet caverneux qui a été cité quelques fois dans ce post.

 

Je peux même rajouter que j'ai l'impression que lorsque le niveau sonore sonore du distant est trop faible, la réception du son semble coupé. Lorsque le niveau du distant remonte le son revient.

Indépendamment de cela le son est de toutes les façons vraiment de mauvaise qualité.

 

C'est le seul problème que j'ai sur mon IDOL mais il est vraiment très génant.

 

J'ai essayé de décocher l'option JBL dans 'son et notification' mais il n'y a eu aucun changement audible.

 

Le distant par contre ne m'a jamais indiqué un quelconque souci sonore pour lui.

C'est seulement de mon coté en réception.

 

Si quelqu'un à une idée ou simplement pour indiquer le même problème que moi.

J'ai un abonnement FREE illimité.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un souci sur mon idol3 5.5, car le son est vraiment mauvais en communication audio.

 

C'est effectivement l'effet caverneux qui a été cité quelques fois dans ce post.

 

Je peux même rajouter que j'ai l'impression que lorsque le niveau sonore sonore du distant est trop faible, la réception du son semble coupé. Lorsque le niveau du distant remonte le son revient.

Indépendamment de cela le son est de toutes les façons vraiment de mauvaise qualité.

 

C'est le seul problème que j'ai sur mon IDOL mais il est vraiment très génant.

 

J'ai essayé de décocher l'option JBL dans 'son et notification' mais il n'y a eu aucun changement audible.

 

Le distant par contre ne m'a jamais indiqué un quelconque souci sonore pour lui.

C'est seulement de mon coté en réception.

 

Si quelqu'un à une idée ou simplement pour indiquer le même problème que moi.

J'ai un abonnement FREE illimité.

 

Merci :)

J'avais l'abonnement free et l'idol Samedi.. J'avais la même impression que toi. Aujourd'hui j'ai reçu mon portage sur le CIC Mobile... Je n'ai plus ce problème... Je ne vois pas le lien mais il y a quelque chose..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi chez Free et c'est vrai que, parfois, je rencontre ce problème de son avec mon correspondant. Le son est parfois fuyant au fil de la conversation jusqu'à ce que le correspondant soit à peine audible puis ça revient à la normale.

Encore une fois, ce n'est pas régulier.

Modifié par Fab VM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi chez Free et c'est vrai que, parfois, je rencontre ce problème de son avec mon correspondant. Le son est parfois fuyant au fil de la conversation jusqu'à ce que le correspondant soit à peine audible puis ça revient à la normale.

Encore une fois, ce n'est pas régulier.

Ca vient probablement de la qualité du réseau Free. Pour faire des économies et utiliser à bloc le réseau orange, les bandes passantes sont limites.

 

Et en fixe c'est pareil, Parfois au bout de 2/3 minutes, c'est inaudible... :(

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour la communauté,

je viens de recevoir mon Idol 5.5 il y a 15 jours; Déjà rooté et mise à jour 1007 faite.

Dans l'ensemble ce téléphone est de tres bonne qualité à la vue du prix proposé.

Pas de soucis particulier à faire remonter si ce n'est (et pour le coup ce n'est pas grave du tout) que cet appareil ne reconnait pas la perche à selfies de ma fille (qui fonctionne sur tous les autres appareils testés)

Est ce qu'il y en a parmis vous qui ont le même soucis? et si oui avait vous réussis à contourner le pb?

J'ai essayé plein d'applis différentes dont  selfishop camera qui a scanné l'Idol et qui ne reconnais pas la perche...... Apres comme je disais il n'y a pas mort d'homme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Salut

Possesseur du 5.5",j'ai trouvé qu'il chauffait beaucoup au début (même en utilisation lambda) mais au bout de 2-3 jours, c'était redevenu normal (chauffe notable lors d'exécution de grosses applis comme jeux 3D etc...)

RAS pour moi donc, sauf les 1er jours. Après, la coque étant fine, il est claire qu'on ressent plus la chauffe que pour la plupart des tels, qui ont un arrière assez épais.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il chauffe, comme tout les téls, environ 45°.

 

Mais l'Idol a une épaisseur de 7.4mm et l'arriere est en aluminium donc conducteur thermique. plastique fin imitation alu

 

Si tu le met dans une coque silicone, tu seras dans le cas de la majorité des tél en plastique epais, tu ne sentira pas la chaleur.

Mais c'est pas pour autant qu'il ne chauffera pas, comme tout les tél en plastique  ^_^

Modifié par murigny64
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonsoir à tous ...

 

Je viens de recevoir l'idol via sosh/orange,merci à tous pour vos trucs... la prise en main est laborieuse!

et je ne suis pas sur que la patte "orange" arrange les choses!

 

particulièrement apprécié le retour à la ligne dans un message si on appuie sur la touche majuscule.

 

je ne trouve pas la fonction smart suite .... peu importe ... 

Pour le son, je vois que vous mettez toujours vos oreillettes, même pour les communications ? je n'entends pas très bien mes interlocuteurs ... suis-je la seule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@

 

Bonjour,

 

Pour le son, je te conseille de décocher l'option JBL dans Paramètres>Son et Notifications

Ça améliore le son sur les appels, et honnêtement, je n'ai vu aucunes différences pour la musique (après, j'utilise PowerAmp, qui a son propre gestionnaire de sortie audio, c'est peut être pour ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le mien (4,7" en 8Go, débloqué 16Go maintenant) en Septembre dernier et au bout de 3 semaines des taches blanches sont apparues sur l'écran (visibles uniquement sur fond blanc, donc assez souvent). Retour chez Darty, qui renvoit le téléphone chez Alcatel. Pas de soucis c'est pris en charge et ils me changent l'écran en 10 jours.

Je récupère le téléphone tout content, plus de tâches blanches. Sauf que je remarque un peu plus tard, dans le coin en haut à droite de l'écran, que le noir tire légèrement sur le brun. Bon franchement c'est peu visible et uniquement sur fond très sombre.

En revanche ce qui me fait plus chier, c'est que depuis 2 semaines des taches blanches sont réapparues sur le nouvel écran :angry: . Juste pas de bol avec 2 écrans foireux ou problème chronique sur ce téléphone ? En tout cas ça me fait chier de le renvoyer une deuxième fois, surtout que maintenant que j'ai bidouillé le téléphone pour repartitionner la mémoire, je ne suis pas sûr qu'ils acceptent de prendre ça en charge...

 

C'est vraiment dommage parce qu'une fois passé à 16Go ce téléphone était vraiment parfait pour moi.

Modifié par Buckethead
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous, j'ai pu constaté que vous aviez eu pas mal de problèmes que je n'ai pas eu avec le mien.

J'ai la version 5.5 depuis cet été et jusque là aucun soucis, rapide, fluide, écran excellent, qualité de son incroyable.

Mais depuis quelques jours il m'arrive un problème que j'ai pu avoir à plusieurs reprises:

 

Dès que je sors de mon travail je n'ai pas de réseau (ce qui est normal c'est la zone qui veut ça), mais le problème est que quand il parvient à trouver le réseau, une fois la zone quitté, le téléphone rame, il arrive à trouver le réseau puis le perd de nouveau.

Je verrouille mon téléphone en espérant qu'il trouve le réseau tout seul, mais une ou deux minutes après avoir verrouillé mon écran il se rallume tout seul.

 

Quand je retape mon code pin, j'ai une notification de What's App me disant que mon tel n'est plus au fuseau horaire, quand je vais pour remettre le fuseau horaire dans les paramètres, il se remet tout seul..

 

J'ai eu ce problème depuis quelques jours, toujours après la perte de réseau (je travaille dans cette zone depuis 3 mois, la perte de réseau était fréquente mais il ne se rallumait pas tout seul les premiers temps).

 

Mis à part ce problème, il est vrai que le tel chauffe beaucoup, mais je pense que c'est normal comme tous les téléphones.

 

J'ai une question en plus du sujet, y a-t-il besoin d'un antivirus sur un téléphone ? 

 

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas, surtout si tu coupe les sources inconnues...

Puis dans le fond, l'antivirus optien de grande autorisations, qui le rende potentiellement plus dangereux que le reste. Puis toutes façon, qu'est que tu crains?

-l'espionnage, pas tfaçon les services Google enregistre tout ce que tu fais

-l'attaque ddos donc le fait qu'il récupéré ton adresse ip, bah passe par un vpn mais la ce serait de la parano

-la pub "forcé", ou des pops up qu'un virus pourrait ramener?

Bah j'ai jamais vue cela arriver et sinon sauvegarde tes données et factory reset

Donc non, je ne pense pas que cela soit utile ^^ puis il a trop de risque que ce soit lui qui t'attire des pbs

Envoyé de mon 6045X

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...