Aller au contenu

Usure ecran d'origine smartphone Asus Padfone A86

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerais avoir quelques conseils car depuis quelques temps, j'ai des traces d'usure sur l'écran de mon smartphone.

En effet à l'endroit ou il y a la barre pour faire défiler une page web de haut en bas, mon ecran a une marque d'usure, comme si une partie de l'écran avait été polie par mon doigt.

Depuis, mon tactil beug un peu, ça ouvre des appli ou autre sans que j'ai appuyé dessus comme lorsque la main est humide.

Mon smartphone n'a même pas un an.

Est ce pris en charge par la garantie?

Existe-t-il une sollution, un produit pour restauré cette trace?

Merci d'avance pour vos conseils.

Cordialement.

mini_150619024354286111.jpg

Normalement l'écran est en deux couches: ce que tu vois est une simple vitre et la la partie tactile est en dessous.

Le remplacer (ou le faire faire en boutique) ne coûte pas grand chose. Mais bien entendu si il est sous garantie pas d"hésitations

Pour les bugs tactiles, comme le réparateur va de toutes façon te faire un reset usine, autant le faire toi même: possible qu'il s'agisse de deux problèmes indépendants.

Bonsoir,

Après m'être dirigé vers le SAV, on me répond que la marque d'usure est dûe à

un défaut de manipulation de ma part

et que ce n'est pas pris en charge par la garantie.

Je suis assez scandalisé quand même car la tace est dûe au défilement de page web par mon doigt,

c'est une utilisation normale d'un smartphone que je sache.

Le téléphone n'a même pas 1 an.

J'ai gardé un Wiko presque 3ans sans qu'il y n'y ait de trace comme celle la sur l'écran.

Qu'en pensez vous?

Je vous joint des photo.

Merci d'avance.

• 4 weeks later...

Bonjour,

Après avoir eu la prise en charge sous garantie de la part d'asus,

Le centre de réparation CEAT m'envoie un devis de 250€ pour le remplacement du LCD,

Me disant que comme l'écran est endomagé, il ne passe plus sous garantie, alors que je leur ai envoyé justement pour cela.

Et que c'est un défaut cosmetique.

Ils me demandent 50€ pour récuperer mon téléphone sans intervention.

C'est fou!

J'ai fais apel du devis auprès d'Asus qui me répond que le centre de réparation après analyse leur à dit que c'était dû à un défaut de manipulation.

Bref ils me sortent toutes les raisons pour ne pas faire voiloir ma garantie.

Voila voila...

Bonjour

Bonjour,

Après avoir eu la prise en charge sous garantie de la part d'asus,

Si tu as un document indiquant la prise en charge je ne vois pas ou est le probleme, mais tu es sur que c'était un accord de prise en charge de garantie ou plutôt un accord de retour pour réparation

De prise en charge, avec une peite étoile

Le présent accord de retour vous est délivré sous réserve des CONDITIONS GÉNÉRALES DE SERVICE APRÈS VENTE ci-joint (cgsav.pdf) et notamment de l'article III : RESPONSABILITÉ DU CLIENT.

Là ils mettent en cause à la fois ma résponsabilitée, et le faite que les défauts cosmétiques ne sont pas pris en charge par la garantie.

Et ce serait un défaut cosmétique.

C'est des éscrocs.

Moi qui suis fidèle client Asus (2pc portables, 2smartphone) pour le coup je réfléchirais à deux fois avant de racheter un produit Asus.

Leur produits sont bien, mais il ne faut pas trop compter sur le SAV, mieux vaut ne pas avoir de problème...

Bonjour,

C'est bien ce que je pensais il ne s'agissait pas d'un prise en charge sous garantie de la part d'asus,.

Tu n'as pas eu de chance mais il ne faut pas généraliser et remettre en cause le SAV j'y ais eu recours et ça été nickel avec retour en une semaine du produit réparé

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...