so2nice Posté(e) 19 juin 2015 Share Posté(e) 19 juin 2015 Bonjour, J'aimerais avoir quelques conseils car depuis quelques temps, j'ai des traces d'usure sur l'écran de mon smartphone. En effet à l'endroit ou il y a la barre pour faire défiler une page web de haut en bas, mon ecran a une marque d'usure, comme si une partie de l'écran avait été polie par mon doigt. Depuis, mon tactil beug un peu, ça ouvre des appli ou autre sans que j'ai appuyé dessus comme lorsque la main est humide. Mon smartphone n'a même pas un an. Est ce pris en charge par la garantie? Existe-t-il une sollution, un produit pour restauré cette trace? Merci d'avance pour vos conseils. Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 19 juin 2015 Share Posté(e) 19 juin 2015 Normalement l'écran est en deux couches: ce que tu vois est une simple vitre et la la partie tactile est en dessous. Le remplacer (ou le faire faire en boutique) ne coûte pas grand chose. Mais bien entendu si il est sous garantie pas d"hésitations Pour les bugs tactiles, comme le réparateur va de toutes façon te faire un reset usine, autant le faire toi même: possible qu'il s'agisse de deux problèmes indépendants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
so2nice Posté(e) 19 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2015 Donc ça peut être pris en charge par la garantie? Merci de l'info. Cdt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoolRaoul Posté(e) 19 juin 2015 Share Posté(e) 19 juin 2015 ça peut être pris en charge par la garantie?Je n'ai pas de certitude mais tu ne risques rien d'essayer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
so2nice Posté(e) 20 juin 2015 Auteur Share Posté(e) 20 juin 2015 Bonsoir, Après m'être dirigé vers le SAV, on me répond que la marque d'usure est dûe à un défaut de manipulation de ma part et que ce n'est pas pris en charge par la garantie. Je suis assez scandalisé quand même car la tace est dûe au défilement de page web par mon doigt, c'est une utilisation normale d'un smartphone que je sache. Le téléphone n'a même pas 1 an. J'ai gardé un Wiko presque 3ans sans qu'il y n'y ait de trace comme celle la sur l'écran. Qu'en pensez vous? Je vous joint des photo. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
so2nice Posté(e) 14 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 14 juillet 2015 Bonjour, Après avoir eu la prise en charge sous garantie de la part d'asus, Le centre de réparation CEAT m'envoie un devis de 250€ pour le remplacement du LCD, Me disant que comme l'écran est endomagé, il ne passe plus sous garantie, alors que je leur ai envoyé justement pour cela. Et que c'est un défaut cosmetique. Ils me demandent 50€ pour récuperer mon téléphone sans intervention. C'est fou! J'ai fais apel du devis auprès d'Asus qui me répond que le centre de réparation après analyse leur à dit que c'était dû à un défaut de manipulation. Bref ils me sortent toutes les raisons pour ne pas faire voiloir ma garantie. Voila voila... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 14 juillet 2015 Share Posté(e) 14 juillet 2015 Bonjour Bonjour, Après avoir eu la prise en charge sous garantie de la part d'asus, Si tu as un document indiquant la prise en charge je ne vois pas ou est le probleme, mais tu es sur que c'était un accord de prise en charge de garantie ou plutôt un accord de retour pour réparation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
so2nice Posté(e) 14 juillet 2015 Auteur Share Posté(e) 14 juillet 2015 De prise en charge, avec une peite étoile Le présent accord de retour vous est délivré sous réserve des CONDITIONS GÉNÉRALES DE SERVICE APRÈS VENTE ci-joint (cgsav.pdf) et notamment de l'article III : RESPONSABILITÉ DU CLIENT. Là ils mettent en cause à la fois ma résponsabilitée, et le faite que les défauts cosmétiques ne sont pas pris en charge par la garantie. Et ce serait un défaut cosmétique. C'est des éscrocs. Moi qui suis fidèle client Asus (2pc portables, 2smartphone) pour le coup je réfléchirais à deux fois avant de racheter un produit Asus. Leur produits sont bien, mais il ne faut pas trop compter sur le SAV, mieux vaut ne pas avoir de problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dede17 Posté(e) 15 juillet 2015 Share Posté(e) 15 juillet 2015 Bonjour, C'est bien ce que je pensais il ne s'agissait pas d'un prise en charge sous garantie de la part d'asus,. Tu n'as pas eu de chance mais il ne faut pas généraliser et remettre en cause le SAV j'y ais eu recours et ça été nickel avec retour en une semaine du produit réparé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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