Aller au contenu

[H6] Premier retour


qnguyen

Recommended Posts

Après une petite manipulation, voici mes premières impressions :

- Esthétiquement parlant, la surcouche n'a pas trop changé. Du moins au niveau du bureau. Les changements appréciables sont notamment la couleur de la barre de notification (du thème de base) qui est plus sombre (donc le contraste entre l'activation et la désactivation des toggles est plus visible) et le menu des paramètres où chaque icône est un peu plus coloré.

- L'apparition d'un champ de recherche dans les paramètres : c'est toujours utile quand on ne sait pas où se trouve telle option.

- Le centre de notifications : c'est ici qu'on pourra gérer l'affichage des notifications de chaque appli : soit sur la barre d'état, soit via une bannière (à la manière de l'appli Heads Up) soit sur le lockscreen. Bien entendu on peut activer les 3 manières d'afficher ou 2 des 3. C'est à vous de voir.

- J'ai bien apprécié la fonctionnalité de cacher les applis. Pour ce faire, il suffit d'effectuer un écartement des doigts et la configuration se fait comme pour l'ajout d'applis dans un dossier.

- Ce que je trouve dommage par contre c'est que si on veut passer du mode normal au mode silencieux avec le bouton on/off, il faut faire l'opération 2 fois. Je m'explique : lorsqu'on fait un appui long avec le bouton on/off, on peut, entre autre, changer de profil de son. Lorsqu'on clique une première fois sur le paramètre son, on passe en vibreur et on revient sur le bureau. Donc pour passer en silencieux, re-appui long sur on/off puis cliquer sur le paramètre son pour passer de vibreur à silencieux.

- et le souci du slide vers le bas pour l'apparition des notifs ou des toggles est toujours là :(

Mais pour l'instant je n'ai pas encore rencontré de bugs majeurs

Envoyé de mon H60-L04 en utilisant Tapatalk

Modifié par qnguyen
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, la fenêtre de l'étui intelligent a changé, plus joli maintenant.

Aussi, j'ai testé le déverrouillage quand wearable connecté (avec G Watch R) ça marche super ! (Comme j'ai mes mails du boulot sur le tel, les paramètres de sécurité m'obligent à mettre un code, et je déteste ça, plus de pb avec ce système).

 

J'ai aussi noté l'arrivée du "smart wifi" qui se désactive et se réactive en fonction de la localisation.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poste mon premier retour complet pour les impatients qui n'ont pas pu inclure la beta (je redispatcherai les infos dans les topics dédiés si nécessaire plus tard...)

0.Démarrage:

l'animation du logo Honor est un peu différente, et accompagnée d'une nouvelle "musique" (la même, mais refaite...)

1. Dévérouillage

-code "NIP" au lieu "PIN" au dévérouillage, comme au temps de Emui 2.3

-toujours des chiffres blancs (sans détourage) -> dur avec fonds clairs !

-schéma = fonce l'image, peut-être un peu trop... mais ça c'est bien !

2. Interface:

-toujours le fond vert affreux pour les icônes ne remplissant pas un carré !

-la luminosité évolue toujours brutalement en fin de course du curseur -> faudrait vraiment lisser ce comportement!

-les notifications me semblent toujours tronquées ?

-Fin du problème de Roaming avec VIRGIN -> par contre je suis en 3g au lieu H+ chez moi... c'était faux avant, ou çà l'est maintenant ?

-la barre noire en bas (avec les fonction retour, home et multitache) semble avoir inutilement grandie en hauteur ?

-de la transparence, c'est joli

-les appliS ne cherchent plus à combler le vide laissé par une app désinstallée

3. Menu paramètres:

-possibilité d'afficher la vitesse de connexion au réseau, mais assez gros retard entre le débit affiché et le débit réel, il faudrait augmenter la fréquence de raffraichissement de cet indicateur (essayez nTest avec cette option affichée...)

-mauvaise traduction: "écran d'économie d'énergie" pour le mode 720P

-mode vie privée (pour masquer certaines appli à d'autres utilisateurs...) -> ça peut servir !

-le tel a bien gardé mes sonneries persos (le passage vers emui 3 avait réinitialisé pas mal de choses...)

4.Economies d'énergie:

-le tel s'est mis par défaut en mode normal (je l'avais laissé sur "intelligent", comme par défaut avec emui 3.0)

5. Bouton Power:

accès rapide aux fonctions "redémarrer" "éteindre" "mode avion" et "mode son ou vibreur ou silence" -> il est dommage d'avoir à appuyer 2 fois sur le bouton pour passer du mode son au mode silence (on passe forcément par le mode vibreur, et l'écran s'éteint et il faut le rallumer!)

6.Bluetooth:

-mon autoradio (cmax 2011) affiche enfin les barres de connection réseau

7. Appareil photo:

-je ne note aucune évolution, photos toujours floues en moyenne et basse lumière, pas d'évolution de la balance des blancs ou de la saturation des couleurs semble-t-il...

-par contre je n'ai plus aucun son quand je prends une photo ?

8. Mode USB

- j'aime bien la nouvelle présentation en 3 boutons, pour choisir les mode PTP, USB ou rien...

Je n'ai pour le moment pas rencontré de plantage ou de déconnexion réseau...

Cette ROM eMui 3.1 s'annonce donc jolie et stable, sans doute imparfaite, mais certainement une évolution bienvenue par rapport à la version 3.0

Modifié par Lord_Babass
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Ce que je trouve dommage par contre c'est que si on veut passer du mode normal au mode silencieux avec le bouton on/off, il faut faire l'opération 2 fois. Je m'explique : lorsqu'on fait un appui long avec le bouton on/off, on peut, entre autre, changer de profil de son. Lorsqu'on clique une première fois sur le paramètre son, on passe en vibreur et on revient sur le bureau. Donc pour passer en silencieux, re-appui long sur on/off puis cliquer sur le paramètre son pour passer de vibreur à silencieux.

 

OMG m**** j'avais pas fait attention, c'est tellement chiant pour moi qui n'arrete pas de passer entre silencieux et sonnerie ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un extrait de mes premiers retour : 

 

Les moins : 

EMUI 3.1 ressemble beaucoup trop a mon goût a EMUI 3.1

Le touchplus a maintenant des vibrations au toucher, impossible de les enlevés et c'est vraiment désagréable

Certaine animations sont devenue plus lente, ce qui enlève l’effet de fluidité (notamment lorsque l'on baisse le volet des notifications)

Un bug sur l'icone 3G/4G (..etc...) toujours présent malgré les données mobiles désactiver

L'incompatibilité de certain thème d'EMUI 3.0 (j'en ai appliqué un et je ne pouvais plus déverrouiller le téléphone, j'ai du utilisé l'application photo)

L'icone batterie toujours le même avec un pourcentage beaucoup trop imposant

Toujours pas de volet d'application

 

Les plus : 

Petite refonte de l'application remote control.

Compatibilité avec PM Plus qui permet de restreindre les autorisations des applications

Une meilleur accroche réseau

De nouvelles options pour les boutons du TouchPlus

La fonction LINK+ vraiment pas mal

Les performances un peu tiré vers le haut (du a Lollipop)

Une gestion de RAM bien meilleur ! J'ai gagné un demi giga de RAM

Gestion des applications au démarage

Centre de notification plus beau malgré le manque du coté "Lollipop"

La possibilité de supprimé définitivement tous les Bloatwares 

 

Voila voila, c'est tous ce qui me vient a l'esprit pour le moment.

Modifié par tuuki
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Fin du problème de Roaming avec VIRGIN -> par contre je suis en 3g au lieu H+ chez moi... c'était faux avant, ou çà l'est maintenant ?

Chez moi aussi ce problème est résolu, mais j'ai l'impression qu'il n'affiche plus que 3g ou 4g, quand on est en wifi, en fonction de la technologie de réseau, et plus h ou h+, qui était des évolutions de la 3g (j'ai l'impression en tout cas) Modifié par Powerage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

1. Dévérouillage

-code "NIP" au lieu "PIN" au dévérouillage, comme au temps de Emui 2.3

-toujours des chiffres blancs (sans détourage) -> dur avec fonds clairs !

-schéma = fonce l'image, peut-être un peu trop... mais ça c'est bien !

...

 

Meme remarque pour le code PIN, c'est vraiment galère sur un fond clair ou pire blanc sur la zone de saisie.

 

Sinon, pas de bug bloquant majeur identifié pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le raccourci est toujours dispo dans les raccourcis lorsque l'on déroule la barre de notification

Oui j'ai vu mais pareil il faut appuyer 2 fois sur le raccourci pour passer en silencieux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...