Aller au contenu

Commande vocale et Bluetooth (SBH70, Xperia Z2)


Recommended Posts

Bonsoir,

 

je souhaite partager avec les équipes Sony un problème lié à la commande vocale sur les Xperia lors de l'utilisation d'un dispositif bluetooth. En effet, appuyer sur le bouton d'un kit bluetooth nous laisse bloqués sur une page "Initialisation" avec la voix "Veuillez patienter" sans que rien ne se passe.

 

Je me suis permis de répondre dans un premier temps à un utilisateur d'un Nexus https://forum.frandroid.com/topic/131909-nexus-4-comment-passer-un-appel-avec-la-commande-vocale/?p=3397420 :

 

"Salut, j'ai le même problème, et notamment avec mon Xperia Z2 et le Kit SBH70 et mon oreillette Plantronics.
 
Sur un forum américain, j'ai cru comprendre l'explication suivante :
le bouton de commande des Kits Bluetooth et Kits mains-libres Android active l'ancienne version de Google Now/Recherche Google, qui s'appelait "Appli Google". Donc, activer ce bouton de commande lance la mauvaise application, d'où le fait de rester bloquer sur une page grise "Initialisation" avec la voix "robot" féminine qui dit "Veuillez patienter".
 
Je suis quand même assez déçu que Google n'ait pas eu la sagesse de modifier ce point. Certains constructeurs ont penser à résoudre le soucis en dirigeant vers une autre application maison (exemple Speak chez HTC (testé sur HTC One)), mais pas Sony (pourtant, il existe une application spéciale qui s'appelle Recherche Vocale...). Cela me le faisait déjà avec mon Xperia S quand l'application Google a évolué.
 
Cependant, un développeur a penser à nous et à résolu le soucis en permettant de diriger correctement l'application qui se lance à la pression de la rouche des Kits Bluetooth : Voice Command de IT-DEV-CROWD. https://play.google.com/store/apps/details?id=de.itdevcrowd.voicecommand&hl=fr
 
Faites la manip' une fois et c'est réglé.
 
Au moins, sur mon iPhone, ça marche nickel directement (et je précise que je préfère pourtant Android à iOS)..."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...