Invité Posté(e) 19 juin 2015 Share Posté(e) 19 juin 2015 Bonjour tout le monde, Je voulais savoir combien consomme l'application Google maps en 4G. En effet j'en ai besoin afin de faire des trajet en voiture et vu le prix des GPS [color=red][b]sa[/b][/color] me tente pas trop.... Du coup j'ai trouvé que Google maps était vraiment bien comme GPS. Je vous pose cette question car j'ai un forfait sans 4G pour le moment et je voudrais savoir si c'était un bon choix voilà merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Matriciel Posté(e) 20 juin 2015 Share Posté(e) 20 juin 2015 Utilise plutôt Waze, il consomme peu de données et est plus intéressant que la navigation native de Google. De plus, pas besoin de 4G ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quadeur06 Posté(e) 20 juin 2015 Share Posté(e) 20 juin 2015 Utilise plutôt Waze, il consomme peu de données et est plus intéressant que la navigation native de Google. De plus, pas besoin de 4G ... Waze consomme plus que google maps..Avec son trafic en temps réel.. Les bouchons/Les flics en temps réel sa consomme plus :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Matriciel Posté(e) 20 juin 2015 Share Posté(e) 20 juin 2015 Tout dépends de ce que tu appelle "plus" A moins que tu n'ai un forfait avec 50 Mo de data, je pense pas que cela soit un souci. Je suis un gros rouleur et consommateur de Waze, je fais environ 60 Mo par mois .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 juin 2015 Share Posté(e) 20 juin 2015 (modifié) Utilise plutôt Waze, il consomme peu de données et est plus intéressant que la navigation native de Google. De plus, pas besoin de 4G ...Merci je vais essayer sa toute de suite ! Modifié 20 juin 2015 par K2A Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo90 Posté(e) 20 juin 2015 Share Posté(e) 20 juin 2015 Pour avoir testé les deux maps est plus précis et logique sur les calculs. Et il propose en permanence des itinéraires alternatifs pas comme waze qui propose de choisir au début et c'est tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ticrob Posté(e) 20 juin 2015 Share Posté(e) 20 juin 2015 Sinon tu as Here de Nokia qui marche en offline (en théorie) et 100% gratuit 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 20 juin 2015 Share Posté(e) 20 juin 2015 Sinon tu as Here de Nokia qui marche en offline (en théorie) et 100% gratuit Yep , merci bien ! je teste sa aussi ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Matriciel Posté(e) 21 juin 2015 Share Posté(e) 21 juin 2015 J'ai testé Here il y a quelques jours et dès le début, il m'a fait prendre un sens interdit en pleine ville !! puis m'a fait faire le tour de Lyon qui était plus long que la route habituelle par Waze (et surtout plus encombrée)... Pour Waze, il fait bien des recalculs en cas de souci et ses propositions sont très pertinentes, surtout dans une circulation dense... Pour Maps, je l'utilise très peu en navigation, il n'est pas aussi précis que Waze sur les tests que j'ai fais avec, il te calcule des routes alambiquées ... Après, Waze n'est pas exempt de défaut, loin de la ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ticrob Posté(e) 21 juin 2015 Share Posté(e) 21 juin 2015 Pour ma part j'utilise Copilot UE (existe une version d'essai), il est payant mais très bon. Pour l'info traffic, j'ai le très bon, collaboratif et gratuit Glob (créé par un frenchi très réactif :Loïc Monthorin) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobfr Posté(e) 21 juin 2015 Share Posté(e) 21 juin 2015 Il me semble que Waze precharge les cartes si tu definis ton itineraire quand t es chez toi (sur le wifi de ta box) ... ca limite la conso data en cours de route Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Matriciel Posté(e) 21 juin 2015 Share Posté(e) 21 juin 2015 Il charge les zones que tu utilise en 3G ou wifi et garde des sections en cache. Par contre, si tu es dans une zone où tu n'est jamais allé, il a besoin de la data.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seraphin54 Posté(e) 26 juin 2015 Share Posté(e) 26 juin 2015 (modifié) Dans Google Maps, on peu enregistrer la carte pour une utilisation offline : http://www.androidetvous.com/2013/07/31/tutoriel-google-maps-mode-hors-ligne/ Modifié 26 juin 2015 par seraphin54 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.