Aller au contenu

Arborescence Android récupération & transfert données

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai cherché sur le forum, mais je n'ai trouvé aucuns sujets connexe.
Mon problème est le suivent, j'ai un portable que j'appelle P1 dont je ne peux plus avoir accès par la vitre tactile.
Je cherche à transférer les données contenues dans P1 sur un deuxième appareil android de marque différentes.

Pour les photos OK sans soucis on sait faire où aller chercher .
Mais pour les contacts sms et applications  dans quels dossiers dois je chercher?
Y a t il une arborescence par constructeurs, ou est ce universel?

Qu’utilisez vous comme application pour faire ceci?

Merci d'avance

hello

les contacts suffit d'avoir activé la synchro avec Gmail et tu retrouve tous tes contacts sur n'importe quel androphone ou tu mettras ton adresse Gmail....

idem pour les applis, elle sont lié a ton adresse Gmail, que ce soit les gratuites ou les payantes....(a condition d'avoir été télécharger via le playstore !)

Pour les données, elles sont inaccessibles à 80% sans root ( fichiers protégés et stockés sur une partition non accessible ), il y a bien Hélium qui sur certains appareils permet le rapatriement des données sans root, mais l'installer et surtout l'ouvrir pour permettre la connexion avec le PC sans utiliser l’écran tactile va être quasi impossible, on peut pousser une application et l'ouvrir via des commandes ADB, valider la confirmation de connexion et autoriser le rapatriement des données, là je connais pas de commandes ADB qui le font.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...