Aller au contenu

Obliger de charger directement la batterie


Invité jungleslow

Recommended Posts

Invité jungleslow

Salut !

 

Je rencontre actuellement un soucis avec la batterie du Xperia Z.

L'autre jour, j'étais dans la voiture et mon téléphone était branché à l'allume cigare. Je devais avoir environ 40%, puis 15 min après, je passe à 14% avec l'alerte batterie. Et après quelques minutes .. Dead.

J'ai beau essayé de le charger, j'avais aucun signe de vie. Pas de led, rien. Chargeur, usb, sur un pc, sur une prise, sur un plafond, rien n'y fait. Même les super combos de combinaisons de toucher power et volume n'ont rien fait. L’insolence totale du téléphone.

 

Du coup, j'ai acheté une nouvelle batterie en express pour pouvoir la remplacer. 

Bonne nouvelle le téléphone s'allume enfin. Mauvaise nouvelle il se décharge toujours. La batterie qui m'avait été envoyé contenait un peu  de jus. Du coup, il a réussi à s'allumer avec ce qu'il en restait mais il a pas pu tenir quand je suis sorti dehors.

 

J'ai tenté de ressuscité la batterie directement. Une idée bête mais qui était à tester. J'ai découpé un câble USB et j'ai pris les deux fils, noir et rouge. Et j'ai placé le rouge sur le + et le noir sur le -

 

Je suis resté comme un c** plusieurs minutes sans bouger en tenant les fils pour que ça charge directement la batterie (en plus, c'est petit, du coup faut pas trembler).

Et finalement, je rebranche la batterie, j'essaye de l'allumer et apparaît finalement un petit signe de vie de la led qui me renvoie chier en me disant j'ai pas assez de jus pour m'allumer.

Enfin une réaction .. Donc je le laisse éteint et je le charge toute la nuit pour qu'il se mette à 100%. Ce matin, mission accompli la batterie est chargée.

 

Par contre, la décharge est toujours présente même lors de la charge lorsqu'il est allumé. C'est pas cool. Donc bon, je suis actuellement en train de tout backuper avant qu'il ne retombe à zéro. Ça sent la misère à plein nez.

 

Perso, je me vois pas faire cette opération chirurgicale toutes les 2h pour le recharger éteint à chaque fois.

 

Pour résumer, la charge ne se fait que téléphone éteint avec au moins quelques pourcents. Impossible de charger lorsque la batterie est à plat. D'où l'opération chirurgicale.

 

Savez-vous donc la cause, la raison, le problème de ce téléphone qui à survécu depuis sa sortie en février 2013 ?

 

Merci bien d'avance pour votre aide ;)

 

[EDIT]: Oh je viens de voir la dispo de la MAJ lollipop sur pc companion. Ou peut-être que je suis en retard ?

 

[EDIT]: Il y a t il un moyen de transférer ses photos vidéos etc de la mémoire interne à la SD tout en gardant l'ordre dans l'album ?

Modifié par jungleslow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jungleslow

Je me suis dis qu'en mettant à jour en Lollipop, ça allait arranger quelque chose ... Nope. Mais ça reste beau à voir Lollipop.

J'espère que c'est pas problème de connecteur de charge ou je ne sais quoi qui fait qu'il faut démonter tout le tel.

 

[EDIT] : Les capteurs montent entre 80 et 90°C sur les CPUs. Ça brûle vraiment cette m**** ..

Modifié par jungleslow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Plusieurs points :

- Normalement, même vide une batterie se recharge : c'est juste que ça prendra (beaucoup) plus de temps avant de montrer signe de vie.

- Tu peux tout transférer sur ta carte SD. Normalement l'ordre chronologique dans Album est dicté par la date de prise de vue qui est une information écrite dans les tags des fichiers.

- Tu as donc un problème de surconsommation. Soit c'est matériel, mais j'en doute, soit logiciel. Je pense comme tu l'as compris qu'il faudrait faire un reset voir ce que ça donne. Peut-être que c'est "juste" une application qui pompe toute l'énergie.

 

Est-ce qu'on téléphone chauffe beaucoup quand il est allumé ?

Es-tu sûr au passage de n'avoir rien endommagé en remplacement la batterie sur un appareil qui n'est pas censé se démonter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jungleslow

Hello,

 

Merci pour ton retour,

 

- Le premier jour, je l'ai laissé plus d'une nuit en charge et toujours pas de led rouge.

 

- Pour ma part quand je fais le transfert, l'ordre est complètement déréglé.

 

- Un reset à faire ? Bon qui ne tente rien n'a rien hein.

 

Oui, il chauffe énormément. Avec l'app CPU-Z, les capteurs montent jusqu'à 90 degrés.

Pas à ce que je sache, vu que la batterie est juste au dessus de la nappe pour l'écran. Il n'y a rien d'autre. Pas de dégats..

Modifié par jungleslow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bizarre cette histoire d'ordre. Je l'ai fait hier, tout a bien été conservé. Je précise que je suis passé par l'explorateur Windows mais je doute que ça joue...

 

Il doit y avoir une application donc ou un dysfonctionnement du système qui sollicite en permanence le CPU, d'où une consommation excessive de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jungleslow

Bonjour,

 

J'ai fais le transfert par l'intermédiaire de l'app contenu dans le Xperia. Mais en fait, l'ordre est presque dans l'ordre sauf pour les images whats'app et autres applications j'ai l'impression.

 

Je te joins quelques screenshots de la consommation durant la nuit dernière. Ce qui me parait bizarre c'est le fait que je n'ai pas le souvenir d'avoir installé une nouvelle app. Une mise à jour à peut-être instaurée cela.

 

Je me demande bien si c'est pas matériel. Mais j'ai plus la garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui car ces images-là n'ont pas de date de prise de vue... Je parlais juste des photos moi.

 

Tu laisses souvent ton téléphone se vider complètement ? Si oui, tu as peut-être endommagé ta batterie en effet. Car apparemment il n'y a pas de consommation excessive d'une application durant la nuit.

 

Au passage c'est vraiment ballot d'avoir jeté la facture...

Modifié par Sébi11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jungleslow

Ah oui, peut-être que c'est bien cela.

 

Non, du tout. C'était juste hier soir pour savoir ce qui pompe. Et au final, je l'ai laissé en veille et il s'est déchargé durant la nuit.

Et par ailleurs, j'ai changé la batterie parce que je pensais aussi que c'était cela mais pas d'amélioration.

 

My bad, je voulais plutôt dire que je ne suis plus sous garantie constructeur. A moins, qu'elle le soit après 2,5 ans après l'achat :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jungleslow

Je tente un reset dans la semaine. Je ne suis pas encore prêt mentalement pour tout reconfigurer :P

 

En tout cas merci pour toutes tes réponses ;)

Modifié par jungleslow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...